Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
tumeur ou seulement infection? 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 23, 2006 1:51 pm
Messages: 40
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message tumeur ou seulement infection?
salut moi aujourd'hui un mek ma telephoner pour me donner son cameleon pcq il etait malade.... une fois aariver la j'ai constater qu'une de ces pattes etais gonffler... jme demandais es-ce que ca pourrais etre une tumeur? pcq il mange bien qu'il ma dit... et il marche il utilise ca patte quand meme..... exepter quon voit plus ces ongles etc... mais pourtant la deuxieme partie de ca main est correct ????? demain ma telephoner au veterinaire... mais ques ce que vous pensez que c'est???? quelqun a deja un un probleme semblable....


Dim Nov 05, 2006 8:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Ça peut être bien des choses.. Mais les oedèmes ne sont pas rares chez les caméléons. On voit ça lorsque le caméléon a reçu trop de calcium trop longtemps...

« …un des sujets de terrariophilie qui suscite à l’heure actuelle le plus de recherches et de polémiques. En effet, après avoir vu en consultation énormément de lézards souffrant de maladie métabolique des os liée a une carence en rayons UV et une alimentation déséquilibré et carencée trop riche en phosphore et trop pauvre en vitamine D3, les vétérinaires constantes un phénomène inverse, à savoir la recrudescence des cas d’animaux atteint, notamment, d’hypervitaminose D et d’hypercalcémie. Les caméléons atteints présentent principalement des oedèmes des doigts. Ce phénomène est lié à l’utilisation excessive de suppléments vitaminiques et minéraux. […] Le tout est, semble t’il, de procéder de manière raisonnable, c’est-à-dire en employant des doses modérées (saupoudrer légèrement les proies) et en adaptant la fréquence d’emploi aux spécimens en cause. En effet, un juvénile en pleine croissance ou une femelle en phase de reproduction n’auront pas les mêmes besoins qu’un mâle adulte. Dans les deux premiers cas, une supplémentation deux à trois fois par semaine semble adéquate, contre une fois par semaine dans le troisième cas. »

Source : Philippe Gérard, L’Élevage des caméléons, Paris, 1998.

C'est quand même une bonne idée de vérifier avec un vet qualifié.
A+


Dim Nov 05, 2006 11:51 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 23, 2006 1:51 pm
Messages: 40
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
Message 
Ouais bin le gars qui me la donner ya pas ete responsable pcq il ma dit que depuis juillet c'étais comme ca ... au debut c'etait pas gros et que ca c deteriorer..... alors je l'ai prid pcq j'aimerasi aider cette petite bete au lieu de la laisser mourir...... il ma dit qu'il lui donnait seulement des vers de soi et de super worm... that it.... pas de grillons ni souris..... t-k


Lun Nov 06, 2006 12:08 am
Profil

Inscription: Lun Oct 30, 2006 4:55 pm
Messages: 5
Message 
J'ai déjà eu une fois le cas y'a 3 ans environ, c'était une infection, il est resté 3 mois comme ça et je ne savai pas quoi faire jusqu'au jour ou j'ai remarqué de près que ça supurait, alors g pris le risque de vider ce qu'il y avait dedans. En effet c'était plein et ça a recommencé a se remplir 2 jours plus tard. J'ai refait la meme chose et désinfecté du mieux que j'ai pu, ça a séché et il a retrouvé une patte normale au bout d'une semaine.


Sam Nov 11, 2006 3:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com