Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 1:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Panthère gestation vs bouffe 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Panthère gestation vs bouffe
Salutations!

Bon, comme on l’a vu, ma femelle panthère s’est accouplée récemment. C'est sa première fois, et c'est aussi ma première tentative avec les panthères. (j'ai eu des tonnes de veiled par le passé)

Certaines sources suggèrent de diminuer drastiquement l’alimentation immédiatement et ce, jusqu’à la ponte. D’autres diront qu’elle doit manger normalement. On sait que la femelle va arrêter de manger quelques jours avant la ponte, mais entre temps: Autant qu’elle veut ou je diminue?

J'ai lu plusieurs pages web (les livres que j'ai, bof, ca manque de détails), mais est-ce que vous auriez des sources d'info à me suggérer? Notamment quant à la conception/construction d'un incubateur approprié... Présentement, je me réfère souvent à pardalis.be et à adcham.com.

Merci!

.


Sam Nov 04, 2006 6:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
pour ma part j'augemente l'alimentation et l'apport de calcium avant l'accouplement, pendant la gestation et 2 a 3 semaines après la ponte.qui t'as dis de diminuer l'alimentation? tu ne trouve pas ca ilogique puisque que toute les femelles (espèce confondue dans le règne animal) ont un besion immence en nutriments pendant leur grossesse ou gestation,oui quelque jour avant de pondre certaine arrete de s'allimenter mais c'est seulement a cause que les oeufs prennent trop de place et leur estoma est compressé.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Sam Nov 04, 2006 7:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Salut Ced. Merci pour ta réponse!

Oui, c'est parfaitement illogique, c'est d'ailleurs ce qui me faisait douter.. J'ai lu ça quelque part, je vais essayer de retrouver la source et je t'en reparle. Mais bon, avec ta réponse et mon intuition, c'est évident que je vais lui fournir plein de bouffe!


Sam Nov 04, 2006 8:26 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 30, 2006 4:55 pm
Messages: 5
Message 
Oui continues à lui donner a manger normalement et meme un peu plus c pas grave, n'hesites pas à tremper tes insectes dans du calcium et des vitamines avant de les lui donner, elle va en avoir besoin. Si tu t'apperçoies qu'elle s'arrete de se nourir ou qu'elle diminue fortement son regime alimentaire c'est qu'elle va bientot pondre...Tiens-moi au courant de la ponte? As-tu déjà incubé?


Ven Nov 10, 2006 5:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Elle mange moins d'elle-même... plein de bouffe variée, mais elle fait la difficile. Je n'ai jamais incubé des oeufs de pantheres, mais des veiled et des barbus..
Si tu as des conseils généraux à me donner, n'hésite surtout pas!


Ven Nov 10, 2006 5:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 30, 2006 4:55 pm
Messages: 5
Message 
J'ai incubé une fois les oeufs d'un ami de cette éspèce. J'ai eu un oeuf de perdu mais je pense qu'il avait déjà une maformation depuis le départ. J'ai tout mis dans de la vermiculite mélangée avec du sable fin de Loire (2/3 et 1/3 de sable) et le tout à une température constante de 26,5 (je ne fais pas de variations jour/nuit). Hygrométrie à 80% environ et j'augmente jusqu'à 90 voire 95 les dernières semaines. J'avai eu à l'époque 13 mâles et 11 femelles. Tous les oeufs avaient éclos sur 2 jours au bout de 24 semaines. Voilà. Quel type d'incubateur as-tu?


Sam Nov 11, 2006 3:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les infos! Tu confirmes ca que j'avais comme parametres, ca me conforte!
Pour l'incubateur, c'est un Hova-Bator, ce qu'il y a de plus simple et répendu. :)


Sam Nov 11, 2006 9:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 30, 2006 4:55 pm
Messages: 5
Message 
oki, alors tiens-moi au courant de tes éclosions...++


Dim Nov 12, 2006 12:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com