Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 8:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Infos 
Auteur Message

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message Infos
J'aimerais savoir où je pourrais trouver le meilleur endroit pour m'informer sur les caméléon, leur terra, etc......

J'aimerais connaître à fond cet animal qui m'attire avant de me lancer dans l'aventure.

Quelqu'un a voulu m'en donner un il y a peu de temps mais je ne m'y connaissais pas suffisament pour me risquer de faire souffrir cet animal par manque de connaissance.

Merci de vos futurs commentaires.


Mer Aoû 02, 2006 10:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Infos
Pablum a écrit:
J'aimerais savoir où je pourrais trouver le meilleur endroit pour m'informer sur les caméléon, leur terra, etc......

J'aimerais connaître à fond cet animal qui m'attire avant de me lancer dans l'aventure.

Quelqu'un a voulu m'en donner un il y a peu de temps mais je ne m'y connaissais pas suffisament pour me risquer de faire souffrir cet animal par manque de connaissance.

Merci de vos futurs commentaires.


Eh bien, ici tu peux pas mal tout trouver. Il suffit de poser les bonnes questions et plusieurs membres pourront t'aider efficacement. Sinon, tu peux faire une recherche sur Google.ca pour des sites qui sont exclusifs aux caméléons. Lorsque tu poses tes questions, soit précise (espèce, etc...)

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Aoû 02, 2006 10:36 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
Merci Sly!

J'osais pas poser mes questions de peur de paraître nulle.

Je vais faire quelques recherches et je vous reviens avec mes questions.

Merci de ta réponse!


Mer Aoû 02, 2006 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pablum a écrit:
Merci Sly!

Je vais faire quelques recherches et je vous reviens avec mes questions.

Merci de ta réponse!


Juste par cette petite phrase, tu gagnes beaucoup de respect de ma part!

N'aie pas peur de poser tes questions. En fait le caractère des membres ressemble beaucoup à celui de certains serpents, certains sont gentils et tout d'un coup ils petent leurs coches et d'autres sont aggressifs un peu tandis que d'autres sont juste des petits anges :wink:

En passant, bienvenue sur le forum!!! Et au plaisir de t'aider!

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Aoû 02, 2006 10:43 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
Merci Sly!

Et tu fais partie de quelle catégorie :lol: :lol:


Mer Aoû 02, 2006 12:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Pablum a écrit:
Merci Sly!

Et tu fais partie de quelle catégorie :lol: :lol:


Hmmm... moi je me qualifie comme étant dans une catégorie à part qui reste à determiner :P

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Aoû 02, 2006 12:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
:lol: :lol:

Ok :roll:

Bon je lisais que certains suggèrent un terra grillagée au lieu d'un terra en verre....

J'ai vu en animalerie l'Exo-Terra...est-ce que ça peut-être pensable ou pas du tout.

Je pense également que la fente entre les 2 portes sur le devant est peut-être pas très très étanche.

Mais j'étais certaine que le caméléon ne mangeait que des insectes alors que j'ai lu qu'il mangeait également des bébés souris....

Et également le système goutte-à-goutte dont les sites font référence .. est-ce qu'il se vent en animalerie ou non?

Je vais continuer mes recherches...


Mer Aoû 02, 2006 2:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
moi Jai 2 caméléon panthère qui sont dans chacun un flexarium 65 galoons et ils sont en pleine forme,le goute à goute se vend à l'animaleire en 2 format ou ben non tu peut en faire un toi même sé pas ben ben compliquer!pour se qui est de donner des bb souris té pas obliger là!des vers à soie et des grillons sé en masse!la chose à regarder le plus avec les camé est de toujour s'assurer quils ont de l'eau et de vaporisé 2 fois par jours car sa se d'éshydrate très vite...

si tu as d'autre questions gêne toi pas :wink:


Mer Aoû 02, 2006 2:17 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
J'ai pas réussi à voir des sites qui montrent le flexarium...je vais chercher encore.

Mais les vers là...ils peuvent pas sortir de l'habitat et se retrouver dans la maison? :lol: :lol:

Pour la construction de goutte-à-goutte s'il se vend je l'achèterais car je ne suis pas bricoleuse pour 5 cents....


Mer Aoû 02, 2006 2:19 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
Ok j'ai trouvé ceci

Image

Et combien de gallons pour un seul caméléon pour qu'il soit vraiment confortable?


Mer Aoû 02, 2006 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
le plus grand possible...moi j'ai pris les 65 gallons car sé la place que j'avais et sa me semble quand même bien mais plus d'espace que tu peux lui donner mieux il va être donc le mieux se serait selui qui est gros comme un figidaire là loll avec plein de plante et de branche il serait parfait!le goutte à goute si ton animalerie l'on pas fait leur commander,sé fait par zoo med et sa se vend environ 20$!À part de sa sa va te prendre un néon 5% uvb de 30-36 pouces(tout dépend de la grandeur à couvrir)que tu place sur le dessus puis tu met une brache à environ 6-8 pouces du top pour que ton camé aille prendre ses uvb puis un spot chauffant que tu place sur le coté du flexarium avec une branche placer dans le le flex pour que le spot plombe dessus!ton goutte à goutte tu le pace sur une tablette à la hauteur du top du flex et tu fait passer le tuyaux par le zipper ou par le screen et tu t,arrange pour que l'eau tombe sur les feuille des plantes et ensuite dans un grand plat,sa va stimuler ton camé à aller boire...

Ps pour le flexarium,celui que tu as posté serait très bien aussi!

pis pour se qui est des vers lolll je pense que sé plus pour les grillon que tu dvrais t'inquièter loll sa va pas mal plus vite qu'un vers...pis les vers tu peux lui donner un par un à la pince,en même temp sa va rendre ton camé un peu plus sociable :roll: lolll


Mer Aoû 02, 2006 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Le terrarium idéal est certainement un terrarium que tu construit toi meme mais étand donner que tu est pas bricoleuse un flex pourrais faire l'afaire.

La taille minimum du terrarium pour un seul spécimen devrait être aproximativement adaptée à la longueur du corps sans la queue, du nez au cloaque (LNC) comme suit :
-coté court du fond 3x LNC
-coté long du fond 4x LNC
-hauteur 6x LNC
-volume minimum 72x LNC

Ce qui donne en gros pour un calyptratus (ou du yéman si vous aimez mieu) environ 75 x 100 x 150, mais c’est le minimum acceptable

Le néon uvb ne doit pas etre placer a plus de 30 cm du caméléon.

Humiditer environ a 50-75% le jour et presque 100% la nuit

si ta d'autre question gene toi pas :wink:

Gekko :D

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Mer Aoû 02, 2006 3:08 pm
Profil

Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:23 am
Messages: 10
Message 
Merci beaucoup :D


Jeu Aoû 03, 2006 8:08 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com