Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 10:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Je crois que je suis en train de tomber en amour 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm
Messages: 104
Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
Sexe: Femme
Message Je crois que je suis en train de tomber en amour
Salut tout le monde

Depuis pas très longtemps je commence à m'intéresser sérieusement au caméléon et j'ai lu sur des sites je sais plus trop où que le caméléon du Yémen (chamaeleo calyptratus) serait l'espèce la plus facile pour commencer. Je sais déjà qu'on caméléon est plus difficile à entretenir qu'un pr maisje voudrais savoir si le camé panthère ou le Veiled sont bien pour débuter. Mon expérience de reptile est de trois ans pour un pr et de 3 mois pour un EM.

Je voudrais en même temps savoir si les informations que j'ai recueillies sont bonnes.

Temp: 35 jour et 20 la nuit
Il n'est pas bon de le manipuler
Un yémen peut vivre 6 à 8 ans
Terra de 4pied de haut par 2 pied par 2 pied
Son terra doit avoir 2 grillages pour une bonne aération
Toujours vaporiser car il ne boit pas à même le bol d'eau
Beacoup de branches et de cachettes
(Yémen) il peut mesurer de 30 à 49 cm pour le mâle et de 20 à 30 cm pour la femelle
Il me faut absolument un néeon UVB et une lampe chauffante UVA
Humidité 50-60%
Nourriture: pour les jeunes 20 grillons par jour et plus il vielli moins il faut en donner, pour atteindre une 15aine au deux jours, me semble..Il peut aussi manger des vers ou autre insectes...

Une question... Si je fais mon propre terra, avec quel matériau je dois le faire? Je voudrais quand même essayer d'avoir un moyen de le voir...

Je crois que j'ai fait le tour........ Moi c'est sur que c,est pas pour tout de suite, même si je remarque que les bébés sont en train de naître, mais pour prochainement quand même.

Merci pour vos réponses!!! :P

_________________
À chaque règle, y'a une exeption!
----------------------------------------
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard


Jeu Avr 13, 2006 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Salut

si je peut te donner un conseil, prend vraiment ton temps d'acumuler le plus d'informarion possible avant de faire l'aquisition de ton camé comme ont dit vaut mieu prévenir que guérrir :wink:

dans les points que ta écrits j'ai remarquer quelque petites chose qui pourrait etre corriger

Son terra doit avoir 2 grillages pour une bonne aération : tu peut avoir tout les coté aussi pour une meilleur aération

Humidité 50-60% le jours mais proche de 80-90% la nuit

Tu en na pas parler mais cé bon de le savoir cé rare les camé qui vont boir juste dans un pot sans mouvement alors il faudrait que t'aille un systeme de goute a goute pour qu'il aye un mouvement d'eau.Les chutes comme ceux de exo-terra sont a éviter car il va avoir accumulation de bactérie :wink:

j'espere que j'ai pu t'aider eumpeu si ta d'autre questions gène toi pas. :D

Gekko

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Jeu Avr 13, 2006 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
ca va paraitre d'un gars qui veut vendre son camé mais je te dirasi d'en acheter un adulte

les adultes sont bien plus résistant et moins sujet a mal réagir à des errreurs de débutants.

essaie d'en trouver un avec un bon caractère, c'est plus facile

il y en a deux dans la section vente présentement: le mien et celui de mandrake (qui était le mien avant :lol: )


Jeu Avr 13, 2006 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm
Messages: 104
Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
Sexe: Femme
Message 
Ok

Pour répondre: Oui ce que j'ai écris c'est ce que j'ai trouvé, quand je dis deux aérations, c'est pour le minimum, désolée si c,est pas clair.

Gekko: Oui je l'ai écris dans mon post que les camé ne boivent pas à même le bol d'eau et donc il faut toujours que je vaporise. Je sais aussi par ailleur que je peux acheter un truc qui a un système de goutte à goutte.

Et pour attchoum, je serais partante mais comme je l'ai dit dans mon post je ne suis pas prête encore à m'acheter un camé, donc gekko, t'inquiète pas pour moi je sais ce que je fais. J'ai commencé par prendre ses infos ici et je vais continuer d'en prendre pour mieux les connaitres avant d'en avoir un. Il faut aussi que je réussisse à convainqure mon chum...

Pour ce qui est de ma première question, qu'elle espèce de camé je suis mieux de prendre au début? Un léopard ou un Veiled?

(En passant désolée si j'ai l'air susceptible)

_________________
À chaque règle, y'a une exeption!
----------------------------------------
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard


Ven Avr 14, 2006 10:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
les camé on une mauvaise réputation de fragilité, mais moi je crois que c'est sur faite. quelqu'un qui a trois ans d'expérience avec des reptiles peut très bien s'occuper d'un camé.

pour l'espèce, les deux sont bonne. question de gout principalement. les veiled semble plus aggressif une fois adulte, mais ils existent des excerptions.

et c'Est panthère et non léopart :lol:

bonne journée
etienne


Ven Avr 14, 2006 10:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 28, 2006 7:07 pm
Messages: 104
Localisation: entre Tetford Mines et Lac Mégantic, au Québec
Sexe: Femme
Message 
LOL :lol:

Je venais de me réveiller..... :oops:

Merci pour tes réponses attchoum :P

_________________
À chaque règle, y'a une exeption!
----------------------------------------
0.0.1Python royal
1.0.0Géckos Léopard


Ven Avr 14, 2006 3:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
Si tu veut voir un "drip" en action, ca c'est mon terra :P
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ht=#138323

J'ai trouver que de la vaporiser pour quelle boit ca as fait qu'elle veut reproduire (Je vient juste d'apprendre qu'ils reproduisent dans la saison de pluie (rainy season) d'abord ca fait du sens), Mais chaque chame est different, Bonne chance :)


Ven Avr 14, 2006 3:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com