Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
BB Chamé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message BB Chamé
Rebonjour,
je vais m'acheté 2 bébé Casqué du Yemen et je me demandais si c'était possible d'habitué un couple a vivre toujours ensemble. tous les couples que j'ai vu était séparer car le male battait la femmelle.

_________________
[email protected]


Mar Avr 11, 2006 6:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm
Messages: 1097
Localisation: Rivière-du-loup
Sexe: Homme
Message 
non se n'est pas possible,les caméléon sont beaucoup trop territoriaux et stress facilement!tu es mieu d'en acheter seulement 1 ou leur faire chacun un vivarium!


Mar Avr 11, 2006 11:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
mais pourtant pour linstant, il sont ensemble depuis qu'ils sont née pis tout va bien, meme qu'ils sont toujours proche l'un de lautre et quelqu'un ma dit que si il était ds un assez grand terra il ne se toucherai pas.
Qu'en pensé vous???

_________________
[email protected]


Dim Avr 16, 2006 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
Faut que le terra soit la grandeur d'un chambre pour pas qu'ils se batte. Les adultes sont tres anti-sociale, et de voir un/une autre chameleon leur fait stresser, qui fait que leurs esperance de vie est beaucoup diminuer. Quand qu'ils sont bebes c'est correct des garder ensemble, mas lorsque ils sont juvinales, faut les separer.


Dim Avr 16, 2006 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
ah ouin ben jvais faire comme vous dites meme si je trouve ca plutot plate. merci pour vos conseille

_________________
[email protected]


Dim Avr 16, 2006 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
c'est peut-etre plate mais ca vas faire que tes chames vit 5-8 ans en sente au lieux de vivre que 2 ans stresser. :wink:


Dim Avr 16, 2006 11:33 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 pm
Messages: 21
Sexe: Homme
Message 
si tu voudrais absolument les faires habiter ensemble, tu pourrais ..
mais il te faudrait un terrarium grand !!! très grand !!!


Lun Mai 29, 2006 9:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
Citation:
si tu voudrais absolument les faires habiter ensemble, tu pourrais ..
mais il te faudrait un terrarium grand !!! très grand !!!


oui, grand comme une chambre au complete. c'est pas mal inconvientent :roll:


Lun Mai 29, 2006 10:59 am
Profil

Inscription: Lun Mai 15, 2006 1:10 pm
Messages: 21
Sexe: Homme
Message 
lol ben non pas ten que sa !
j'ai parlé à angleyes
elle me disait que son male et sa femelle son dans le meme terra !
pi qui son correct !!!


Lun Mai 29, 2006 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
Citation:
lol ben non pas ten que sa !
j'ai parlé à angleyes
elle me disait que son male et sa femelle son dans le meme terra !
pi qui son correct !!!


Ok, mais moi aussi je suis anglais :P De curiosite t'as tu p[arler au gens d'un petshop? Avait t'ils un bon formation dans les reptiles? Est-que ils etait l'a pour la vente?

des chameleons sont totalement intolereante d'autres membres de leurs especes quand ils sont adultes. Meme la reproduction est bref. Des garder ensemble vas resulter dans les batailles et de la stresse qui, pour une espece si sensible a la stresse, vs causer la mort premature.

Citation:
Do not house more than one veiled chameleon per enclosure. When veiled chameleons are very young (under 3 months), it is possible to house some together without too much undue stress, but attempt to house them separately if possible. Veiled chameleons are extremely asocial creatures and do not tolerate the presence of other species very well. Male veileds are extremely combative and will fight if placed together. Male veileds can be easily identified from birth by the presence of a small, triangular, fleshy appendage that stems from the crux of the rear feet. This appendage is called a tarsal spur, and is a reliable method of sexing veiled chameleons. Housing a male and a female together can be done if the enclosure is very large, say the size of a greenhouse. If the enclosure is small, do not attempt to house even a male and female together. The constant presence of the male will stress the female severely.
http://www.kingsnake.com/rockymountain/ ... veiled.htm

Citation:
If keeping more than one chameleon, it is very important to house both animals in separate enclosures. Chameleons are extremely territorial and will stress easily when kept with other mature chameleons, most often leading to the death of the weaker one. They do not enjoy the company of other chameleons, and instead view others as a threat to their territory rather than a friend.
http://www.amphibiancare.com/frogs/care ... eleon.html

Citation:
Chameleons are solitary animals and very sensitive to stress. They are very territorial and aggressive towards other Veiled Chameleons. Members of this species should be kept individually in separate housing
http://animal.discovery.com/guides/rept ... eleon.html

ect ect


Lun Mai 29, 2006 4:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com