Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 6:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[color=red]croisement entre 2 races differentes[/color] 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
jaimerais savoir si quelqu'un a deja esayer de croiser 2 races differentes exemple:cameleon dilepis et cameleon calyptratus. si l'accouplement est possible et quelle est la chance que les oeuf eclosent. si quelqu'un si connait la dedans svp reponder moi


Mer Mai 12, 2004 9:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Impossible.

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Mai 12, 2004 9:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm
Messages: 2060
Localisation: Earth
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
pourquoi impossible???

_________________
Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o


Mer Mai 12, 2004 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Sincèrement, j'en sais trop rien. Après quelques recherches, j'ai rien vu de tel. J'ai entendu parler d'un accouplement entre un mâle C. calyptratus et une femelle deremensis, mais aucun résultat... ni oeuf ni bébé, rien. Généralement les caméléons semblent être intéressés à se reproduire uniquement après s'être remarqué et avoir identifié la femelle. Si elle est trop différente de la femelle typique de l'espèce, elle n'intéressera probablement pas le mâle. C'est pourquoi les mâles veiled peuvent parfois être intéressés par les deremensis, mais rien de plus.

Donc désolé de te décevoir, mais vaut mieux oublier ton idée (à moins que ce n'était qu'un questionnement de parcours)...

De toute manière, qui voudrait faire ça et briser l'harmonie qu'il existe déjà 8-)

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Mai 12, 2004 11:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message croisement de 2 races differentes
ce n'est pour vous contredire mais j'ai introduit un male calyptratus avec ma femelle dilepis qui était en chaleur je ne sais pas pourquoi depuis pret de un mois elle était toujours picotée jaune gardant sa couleur verte pale.
sa napasprit plus de 3 min avant que le male debute une parade nuptiale et environ 10 min apres sa la femelle se tourna dos au male et ils s'accouplèrent pendant presque que 10 min. le lendemain a mon reveil la femelle était toute devenue noir picotée jaune clair je vais avoir une photo prochainement.


Jeu Mai 13, 2004 3:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Oui j'aimerais bien voir des photos de ta femelle.

Puis pour l'accouplement, je t'ai donné le cas de mâle calyptratus accouplant des femelles ressemblant considérablement à des femelles calyptratus (dont les dilepsis peut-être et les deremensis) mais à la fin il n'y eu aucun résultat... pas d'oeuf, pas de bébé.

Je te souhaite tout de même une certaine chance, même si je crains que ça soit en vain.
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Mai 13, 2004 7:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Guig;)

Je ne suis pas fervant à l'idée de croiser des espèces ou des sous espèces d'animaux. Mais ça se fait. En autant que tu prenne deux vivipares ou deux ovipares.

Souvent c'est fait en mettant un individu dans une cage avec un autre individus de la même espèces. Lorsqu'y a des pheromones dans l'air ex. de la femelle de la même espèce tu change pour la femelle de l'autre espèce alors le mix de pheromone déroute le mâle et il accouple la femelle avec souvent de bons résultats. Si les pheromones que les deux espèces dégagent se ressemblent déjà on a même pas besoin d'introduire un individu de la même espèce avant, ca se fait tout seul. C'est probablement le cas avec les tiens.

Y a des exemples très bien connus ex. chez les serpents :

En voiçi quelque uns des plus connus pour les colubridés mais y en a plusieurs autres la liste est longue...:

Lampropeltis.getulus ( KIngsnake ) X Elaphe.guttata (Cornsnake ) , Lampropeltis.triangulum ( Milksnake) X Elaphe.guttata ( Cornsnake ) , Certains colubridés asiatiques aussi Elaphe taeniura. ( Beauty Snake ) X Elaphe.radiata ( Radiated Ratsnake ) Certains colubridés Européens aussi comme Elaphe.situla X Elaphe.guttata......

On peut voir aussi la même chose avec les boidés avec des espèces qui ne sont pas du même continent et qui ne sont reliés en rien se produire tout comme les colubridés ex:

Python.regius ( Ball Python ) X Python.curtus ( Blood Python ) , Molurus. bivittatus ( Burmese Python ) X Python.sebae ( African Rock Python ) , Molurus.bivittatus ( Burmese Python ) X Python.reticulatus ( Reticulated Python ) , Morelia.viridis ( Green Tree Python ) X Morelia.spilota ( Carpet Python ) etc.... y en a encore des tonnes la liste est longue.

Ca se fait aussi avec les varans.....

Les Geckos ....

Les iguanidés...

Des Chaméléons...

Et bien d'autres....

Personnellement si je ferais des mélanges par curiosité je congèlerais les bb par après pour ne pas qu'ils entrent dans le marché et que la génétique se perde. Les personnes consciencieuses vont les garder prudemment et ne vendront pas les progénitures mais d'autres vont les vendre et plusieurs générations plus tard y a un "mic-mac" génétique avec des espèces mélangées on les rachètent sans connaître la pureté de la race.

L'exemple le plus commun, ce n'est pas des espèces ou sous espèces qui sont croisés mais des localités tels les Hogg Island Boa et les Colombiens. Bien qu'ils soient deux BCI, des centaines de croisements ont été fait. Par conscéquent des miliers de bb sont nés de ces "croisement" et aujourd'hui tu achète un hogg en penssant que c'est vraiment une lignée de l'îsle mais en fait ce sont des croisements avec le continent.... La même chose avec le "Salmon Hypo" c'est deux BCI mais ca vient d'un croisement de Central American X Colombien.

Je pense qu'il faut simplement être prudent quand on joue avec ce genre de chose si on veut garder une certaine pûreté d'espèces, sous-espèces, locales ou races.

Bonne chance avec ton accouplement je suis quand même curieux de voir ce que ca donnera;)

Stav


Ven Mai 14, 2004 7:21 am
Profil

Inscription: Mer Mar 17, 2004 9:59 am
Messages: 94
Localisation: France, Paris
Sexe: Homme
Message 
Je trouve ça dramatique.


Mar Mai 25, 2004 6:59 am
Profil

Inscription: Mar Mar 16, 2004 1:51 pm
Messages: 211
Localisation: québec
Sexe: Homme
Message 
:shock: frankenstein!

_________________
---------------------------- --- -- -
1.1 caméléon panthère
0.1 python royal
0.1 rottweiler
1.0 chat


Mar Mai 25, 2004 8:55 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 17, 2004 9:59 am
Messages: 94
Localisation: France, Paris
Sexe: Homme
Message 
de toute façon, ça ne donnera rien, calyp et commun, ou arabicus encore, pourquoi pas, mais calyp et dilepis.....


Mar Mai 25, 2004 8:59 am
Profil

Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:02 pm
Messages: 5
Localisation: essone
Sexe: Homme
Message hybrides
:( vous faites quoi? y'a pas asser de races de cameleons? vous en vouler de nouvelles? essayer deja de prendre deux congeneres de la meme espece; de parents differents et reproduiser les; ca c le top de magnifiques bb qui proliferreront leur espece le plus seinement possible.je vous garanti de magnifiques cameleons que vous ne vous lasserer pas d'admirer @+ et oublier ces idees contre nature olive

_________________
ttr250


Mar Mai 25, 2004 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message femelle gravide
ma femelle dilepis a toute les les caractéristiques d'une femelle gravide et elle grossis de plus en plus depuis deux semaine. j'ai bien hate de voir ce que sa va donner.




-------------------------------
1 femelle chamaeleo dilepis
1 male calyptratus
1 male gecko high yellow
1 femelle leopard


Mer Mai 26, 2004 5:34 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Nov 08, 2004 5:16 am
Messages: 17
Message 
La je trouve ca impressionnant comme ca déraille,croiser des especes pour congeler les petits, sinon je pense aussi qu'il y a assez d'especes pour pas faire des caméléons genetiquement modifiés sinon vous penseriez quoi d'un croisement Pandinus imperator*Labrador ou encore Pithon Royal*Vache Normande?


Ven Nov 19, 2004 11:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:25 pm
Messages: 313
Localisation: Rive-Sud / Greenfield Park
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
esque cela adonné quelque chose finallement! C'est beau?


Ven Avr 04, 2008 1:43 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Mar 14, 2008 4:46 pm
Messages: 99
Localisation: France (Vendée,85)
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Je suis pas télement pour non plus... aprés si il ne parte pas sur le marché c'est vrait que sa peut etre un bel expérience mais il y en aura toujours pour les revendres donc vaut peu étre mieux pas commencer !!! :wink: (enfin bon je pensse que le sujet est mort il a 4ans ^^ taten pas a une réponsse)

_________________
Elles sont trop bien ces ptites bettes :)


Ven Avr 04, 2008 2:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com