Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
[color=red]croisement entre 2 races differentes[/color] 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
come on, vous remontez un post vieux de 3 ans .......

Bien des idéos ont changés depuis pour certaines personne qui ont écrit le post !

Dom


Ven Avr 04, 2008 6:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
J'ai accroché à fond sur ce post, merci de préciser sa date. Je trouvais ça étrange aussi autant de personnes de France dans un même post... :lol:

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Ven Avr 04, 2008 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Le post est vieux, mais aucune vraie réponse a été donnée..

Le mâle va reconnaître la femelle par sa morphologie et ses couleurs, par la corne si la robe se ressemble beaucoup. Et si le mâle se trompe complètement, la femelle le saura par l'hémipenis qui a une forme parfaitement adaptée à son oviducte.

L'hybridation n'est pas impossible entre 2 espèces ayant une génétique très similaire.

Par exemple, on croyait à l'origine que le chamaeleo calyptratus calcarifer était une sous-espèce du chamaeleo c. calyptratus, mais avec la recherche, ce serait plutôt un croisement entre un chamaeleo c. calyptratus et un chamaeleo arabicus.

On entend souvent parler d'hybridation chez les f. Pardalis , (en 2004 ils étaient beaucoup plus rares) mais il n'existe pas de sous-espèces, seulement des localités différentes, donc ce n'est pas réellement de l'hydrydation. Maintenant les croisements interlocalités sont courant chez les f. Pardalis, mais doivent provenir de localités rapprochés sinon ce sera un hybride stérile. Étant donné que les délimitations sont flexibles, un f. Pardalis vu en nature ne serait pas si étonnant, mais pas fréquent.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Avr 04, 2008 10:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
Bien le bonjour tout le monde'
lol je reviens a la surface apres tant d'année lol et apres avoir vu toutes vos réponse a mes post autant sur ce site que sur d'autre.

Une seule chose que je peux dire c'est q'apres tant d'année d'expérimentation pour recréé un biotope completement indépendant(qui ne nécessite aucun entretien -autre que la nourriture)seul sont ceux qui aprenne qui réeussiront car peut vous ne me croirai pas encore mais demain vous le verrez biens. LA COHABITATION ENTRE ESPÈCE EST VRAI ET VIABLE. Je peux dire avoir créé l'un des tout premier biotope de maison au monde. vous allez encore me traiter de fou car je fait cohabiter 2 house gecko, 1 mantella, 1ne furcifer lateralis et un beau monsieur mérumontanus.

le tout dans un bo vivarium de 100 gallon completement planté avec bassin de rétention plante aeroponique, orchidée(pas en fleur présentement), mousse de sphegnes et autres. plusieurs micro organisque ont été implanté pour réaliser la neutralité du climat autant en hauteur que du coté des température car mon vivarium dispose d'une différence de temp de 12 degrées celsius sur une distance de 15 pouce. autant la temp que l'humidité est calculé électroniquement/ autant au sol qu'au point fort et que le tout est qualibré selon des circuit que j'ai créé de toute pièce afin de repondre a mes besoins.

le premier juin ca fera exactement 1 ans que le tout cohabite et se frequente régulièrement et aucun trouble aparent aucun nétoyage du terra na encore eté fait etc..

Une chose est a retenir de tout ca : ARRETEZ de croire tout ce que les connards des animalerie vous dises car tout est posible tout dépendant de votre expérience et vos connaissance et etc... peut de personnel animalier à Québec est bien qualifié mais certain sont très bon , il ne suffit que de les écouter et aprendre tout en expérimentant

merci


Mer Mai 20, 2009 9:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
Voici des photos de M.Merumontanus et de Mme furcifer lateralis


Fichiers joints:
reptilic2.jpg
reptilic2.jpg [ 71.5 Kio | Vu 4599 fois ]
Sam Mai 30, 2009 12:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
guig54 a écrit:
Bien le bonjour tout le monde'
lol je reviens a la surface apres tant d'année lol et apres avoir vu toutes vos réponse a mes post autant sur ce site que sur d'autre.

Une seule chose que je peux dire c'est q'apres tant d'année d'expérimentation pour recréé un biotope completement indépendant(qui ne nécessite aucun entretien -autre que la nourriture)seul sont ceux qui aprenne qui réeussiront car peut vous ne me croirai pas encore mais demain vous le verrez biens. LA COHABITATION ENTRE ESPÈCE EST VRAI ET VIABLE. Je peux dire avoir créé l'un des tout premier biotope de maison au monde. vous allez encore me traiter de fou car je fait cohabiter 2 house gecko, 1 mantella, 1ne furcifer lateralis et un beau monsieur mérumontanus.

le tout dans un bo vivarium de 100 gallon completement planté avec bassin de rétention plante aeroponique, orchidée(pas en fleur présentement), mousse de sphegnes et autres. plusieurs micro organisque ont été implanté pour réaliser la neutralité du climat autant en hauteur que du coté des température car mon vivarium dispose d'une différence de temp de 12 degrées celsius sur une distance de 15 pouce. autant la temp que l'humidité est calculé électroniquement/ autant au sol qu'au point fort et que le tout est qualibré selon des circuit que j'ai créé de toute pièce afin de repondre a mes besoins.

le premier juin ca fera exactement 1 ans que le tout cohabite et se frequente régulièrement et aucun trouble aparent aucun nétoyage du terra na encore eté fait etc..

Une chose est a retenir de tout ca : ARRETEZ de croire tout ce que les connards des animalerie vous dises car tout est posible tout dépendant de votre expérience et vos connaissance et etc... peut de personnel animalier à Québec est bien qualifié mais certain sont très bon , il ne suffit que de les écouter et aprendre tout en expérimentant

merci


viewtopic.php?f=10&t=24354 :roll: arrete de conter des conneries et de remettre en questions des évidences et va lire un peu car on voit que tu ne connais pas grand chose en reptile monsieur-je-sais-tout

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mai 31, 2009 11:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
lol c'est drole comment sur bcp de forum ya du monde tellement bucké. Ca fait maintenant pret de 12 ans que je possède des reptiles. oui jai eu des échecs mais loll tout le monde en a eu. tk continuer de croire ce que vous voulez mais moi je crois ce ke je vois et ce que je fais est fantastique a voir, un vrai petit echosystem. tk loll ca me fait tjrs rire de voir tout ce que vous pouvez dire sur ce que je fait alors que le tout marche très bien et est tres bien qualibré pour chaque espèce à l'aide d'un syteme de controle d'humidité et de temp a plusieurs emplacement dans le terra en plus d'activer des ventillateurs indépendamment afin de recréer des vents.


Dim Mai 31, 2009 11:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
Tu es loin d'être le premier à avoir fait cohabiter des espèces.

Ce n'est pas impossible de faire cohabiter plusieurs espèces ensemble (qui ont besoin des même paramètres), mais 100 gallons, c'est minuscule et beaucoup trop petit pour autant d'espèces. Le Merumontanus à lui seul devrait vivre dans un terra de plus de 100 gallons. Et les paramètres dont il a besoin sont loin d'être approprié pour les autres espèces.

Je n'ai aucun problème à ce que des gens font cohabiter des espèces ensemble, certains le réussissent avec succès avec des caméléons dans d'immenses serres aux paramètres contrôlés, mais 5 espèces qui ont besoin de paramètres différents dans un terra de 100 gallons (probablement pas fait en maille), c'est une expérience basée sur un manque d'informations.

Si ça avait été dans un terra d'une taille raisonnable, ce serait autre chose.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Mai 31, 2009 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
arnaque a écrit:
Tu es loin d'être le premier à avoir fait cohabiter des espèces.

Ce n'est pas impossible de faire cohabiter plusieurs espèces ensemble (qui ont besoin des même paramètres), mais 100 gallons, c'est minuscule et beaucoup trop petit pour autant d'espèces. Le Merumontanus à lui seul devrait vivre dans un terra de plus de 100 gallons. Et les paramètres dont il a besoin sont loin d'être approprié pour les autres espèces.

Je n'ai aucun problème à ce que des gens font cohabiter des espèces ensemble, certains le réussissent avec succès avec des caméléons dans d'immenses serres aux paramètres contrôlés, mais 5 espèces qui ont besoin de paramètres différents dans un terra de 100 gallons (probablement pas fait en maille), c'est une expérience basée sur un manque d'informations.

Si ça avait été dans un terra d'une taille raisonnable, ce serait autre chose.


Entièrement d'accord avec toi catherine :!:

Tu es loin d'être le premier au mondre à faire un terra planté chez toi :roll:
J'ai 15 cages plantés pour mon élevage de caméléons panthères et c'est rien de bien impressionant :wink:

Parcontre je respecte le comportement solitaire des caméléons.

L'absence de mortalité sur une année ne prouve rien....certains animaux sont maintenue pendant plusieurs années dans des conditions exécrables avant que leur santé ne soit hypothèqué.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Dim Mai 31, 2009 5:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 12, 2004 4:58 pm
Messages: 33
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
Bon enfin du monde qui savent accepté et s'exprimer sur le sens du monde. vous parlez bcp du comportement supposément solitaire des camé mais les miens aiment biens rester proche lun de l'autre et meme se coller. ils possèdent une superficie de 54 " de large par 20" de profond a par la hauteur du terra et ils n'utilise que env le 1/4 de la superficie, le terr a une section boisée, une section en pleine lumiere et une section a l'ombre. Toutes les plantes sont directement plantées dans le fond du terra( 4à 10 pouces de terre dependant de la section du terra. le terra est planté de facon a créer des coins de solitude comme dans la nature, les deux camé peuvent etrea 3 pouces pret dans le feuillage et ne se vois pas et etc. la mantella mange les petits insectes qui naissent dans l'étant ou dans les racines des plantes et ce qui du gecko lui passe inapercus dans le decor et a l'air de bien s'amuser. Chaque bête a sue se créer un territoire ou lorsque la nuit tombe chacun va si replacer a«fin de dormir. C'est très impressionnant la cohabitation particuliere qu'ils on su développer.

Merci pour vos commentaire bien exprimé et en passant jme cherche une tite femelle merumontanus ca fait pret de un ans que j'en cherche une alors si quelqu'un connait un éleveur ou ... faites moi signe


Dim Mai 31, 2009 5:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: [color=red]croisement entre 2 races differentes[/color]
guig54 a écrit:
Bon enfin du monde qui savent accepté et s'exprimer sur le sens du monde. vous parlez bcp du comportement supposément solitaire des camé mais les miens aiment biens rester proche lun de l'autre et meme se coller.


désolé mais ca ne veux absolument rien dire ca, ce n'est pas du tout une preuve d'affection envers l'un l'autre. Mais je ne saurais te dire la vrai raison...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 8:21 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com