Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:28 pm

Entretien (autre animaux surtout) 
Auteur Message

Message Entretien (autre animaux surtout)
Salut,

je voulais partager avec vous un truc pour l'entretien que j'ai acquis à force d'agrandire ma famille d'animaux... Voilà ma technique, mais elle va bien si on a beaucoup d'animaux, sinon, elle prends plus de temps que autre chose. Je tien à préciser que cette technique est plus valable pour les rongeurs et oiseaux que pour les reptiles!

Matériel:
-un ou deux chiffons, ou guenille
-un pichet d'eau (remplis d'eau tiede)
-un bac vide, assez large

Ma technique est bien simple, il suffit de sortir tout les bols d'eau et de bouffe, et de les vider dans la bac vide. Ensuite, il faut les essuyer avec un chiffon ou guenille (personellement, j'en uttilise un different pour la bouffe et l'eau, mais c'est pas néccéssaire) pour éviter la profération de bactéries, et pour plus qu'il reste de bouffe ou de substrat. Une fois qu'on a terminé d'essuyer tout les bols, ben on peux les remplir à l'aide du pichet, qui seras à l'avance remplis d'eau tiede. Pour la bouffe, ben personellement, je calcule ce que les animaux mangent par jour et j'ai fais des bols qui contiennent exactement cette quantitée, donc je n'ai qu'a calculer avec le bol. Enfin, il ne reste plus qu'a remettre chaque bol dans sa cage respective.

Ça c'est pour chaques jours... Mais une fois par semaine, j'entretien tout les accessoirs. Le fond de cage: je le frotte avec du savon doux et le laisse tremper. Finalement, je rince dans la douche. Les barreaux de cage: je frotte avec une brosse et du vinaigre, à l'extérieur et à l'intérieur. jouets et litière: je les fais tremper dans du savon doux, ou du vinaigre, dépendant de l'espece. Il ne faut pas oublier de bien rincer... bols et bouteilles d'eau et de bouffe:Je frotte très très fort avec une brosse et du vinaigre, et, je rince comme il faut puisque je ne crois pas que l'idée de sentire le vinaigre leur plaise... Pour les reptiles, ou autre animaux vivant en aquarium, je nettoie les vitres (à l'intérieur, avec du vinaigre, et à l'extérieur avec du windex) à chaque 2-3 jours, dépendant de la sorte et de comment elle salit ses vitres...

J'espere que ce post vous à aidé et que¸ça vas vous donner des petits trucs pour l'entretien de vos bébés!! Vous m'en donnerez des nouvelles si vous l'essayez, et si vous avez quelque chose à rajouter, faites-le ;) Ben merci de m'avoir lu même si c'étais très long

Léonie Houle-Parent

Dim Juin 26, 2005 10:59 am
Profil YIM Site Internet

Pourquoi remplis tu tes bols d'eau avec de l'eau tiède? De l'eau fraiche (et non froide) c'est l'idéal. En plus l'eau qui vient du réservoir a eau chaude est plus ou moins potable.

Dim Juin 26, 2005 11:10 am

sa depend toujours des animeaux que ta l'entretien,

moi j'enleve tout les bolle d'eau de mes 13 vivarium, je les lave dans le bain, apret je les remet dans les viva et je les remplis avec une bouteil d'Eau, excepter mes serpent que le remplis leur bac dans le bain sinon ca me prendrais ue bouteille de 18 litre, héhé

comme j'ai des scorpion et mygales, je lave pas a toute les semaine, ca va plutot au 3, 4 mois ou je change le tout substrat

Dim Juin 26, 2005 11:21 am
Profil ICQ Site Internet

Pourquoi remplis tu tes bols d'eau avec de l'eau tiède? De l'eau fraiche (et non froide) c'est l'idéal. En plus l'eau qui vient du réservoir a eau chaude est plus ou moins potable.

Pour les reptiles, je crois que de l'eau fraiche est correcte mais moi je garde des gerbilles et des perruches donc l'eau pour ma perruche ne doit pas être trop froide parcqu'elle pourrais avoir une diahrée et pour plusieurs autres raisons... Mais ne t'inquiete pas, lorsque je dis tiede, ça veux dire température de la piece, et non très très chaud ;)

Dim Juin 26, 2005 3:41 pm
Profil YIM Site Internet

Kewl ! m'a sauver ben du temps de lavaje avec les truks.

Mon élevage sont long de lavage dedans ma journée.

Lun Juil 04, 2005 12:35 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par