Auteur |
Message |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
 assurances versus reptiles .....difficulter????
Bonjour jaimerais savoir ceux d'entre vous qui possedent plusieures reptiles ......
#1 avez-vous eu de la misere a vous assurer et quel on ete les difficulter rencontrer
#2 quel compagnie avez-vous trouver pour vous assurer
#3 ya-t-il des assurances qui couvrent nos reptiles
merci 
|
Mer Juin 01, 2005 5:56 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Si tu cherches un peu...tu trouveras "quelques" post sur ce sujet
|
Mer Juin 01, 2005 6:03 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Moi je vais repondre au cas ou tu n'aurais pas le gout de chercher
#1 avez-vous eu de la misere a vous assurer et quel on ete les difficulter rencontrer =Oui tres
#2 quel compagnie avez-vous trouver pour vous assurer =Bélair direct
#3 ya-t-il des assurances qui couvrent nos reptiles=Peut etre mais pas les miennes
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Juin 01, 2005 7:28 am |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 .,m.,m.
personellement oui c tres difficile (mais quand tes passionner ca veut la peine de chercher meme longtemps)
la seule solution qui couvrait aussi nos animaux (reptile et perroquets)etait de s assurer comerciale mais c est tres cher
et moi il y a eu la ssq assurance qui ma accepter mais avec une clause qui exclut mes serpent seulement de la responsabiliter civile (lezard et tortue yavait pas de probleme) 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Jeu Juin 02, 2005 11:18 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
 Re: .,m.,m.
snake1 a écrit: personellement oui c tres difficile (mais quand tes passionner ca veut la peine de chercher meme longtemps) la seule solution qui couvrait aussi nos animaux (reptile et perroquets)etait de s assurer comerciale mais c est tres cher et moi il y a eu la ssq assurance qui ma accepter mais avec une clause qui exclut mes serpent seulement de la responsabiliter civile (lezard et tortue yavait pas de probleme) 
Est-ce que ton assureur sait exactement ce que tu as comme animaux? Leur taille adulte et le nombre?
Merci. JF
_________________ Jean François Déry
|
Lun Juin 20, 2005 6:20 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
Quand vous dites que vos assurances ne veulent pas vous assurez Ă cause de vos restiles...vous parlez sans doute de gros reptiles?
|
Lun Juin 20, 2005 7:01 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je ne crois pas, quand j'ai dis que j'avais un dragon barbu, l'assureur a posé pleins de questions... Finalement c'était ok pour un dragon...
Je me suis pas encore occupé de ça, il faut que je le fasse cet été, appeller des dizaines d'assureurs pour leur dire combien j'ai de bibittes et lesquelles... Encore heureux que je n'ai pas de pitbull! 
|
Lun Juin 20, 2005 7:07 pm |
|
 |
hatecrew
|
petit conseille au personne qui on de la misere avec les assurance ... dite le noms latin. il seront pas de quoi vous parler.
exemple. moi jai trois reptiles chez nous..a ouin koi.. ben jai 3 teratolepis fasciata... c koi ca... des petit gecko.
ca fait moin peure que des gecko a queue de vipere
meme chose pour des un varan a particulier tu dit que tu a un varan crocodile chez vous les non initie vont capoter. pis si tu dit que tu a une varanus salvadori ben.. c tout c koi ca... pis tu dit nimporte koi apres 
|
Lun Juin 20, 2005 7:14 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Non, pas nécéssairement de gros reptiles. On vient tout juste de faire une quinzaine de téléphones à ce sujet, en appelant d'abord les compagnies que des gens nous ont dit qui acceptent les reptiles.
La réponse de tous ceux qu'on a contacté variait d'un Non catégorique à un peut-être très hésitant mais avec une limite de 1 à 3 serpents pas plus de 2 mêtres.
En ce qui concerne l'espèce exacte, ça c'est du détail, on ne s'est même pas rendu là .
JF
|
Lun Juin 20, 2005 7:31 pm |
|
 |
Sylvie
Inscription: Sam Juin 18, 2005 11:51 am Messages: 226 Localisation: Drummondville
|
J'me dis que pour une petit lézard les compagnies doivent pas capoté... 
|
Lun Juin 20, 2005 7:35 pm |
|
 |
JFDéry
|
Non, en effet, pour des p'tits lézards il capotent pas. Mais on a pas réussi à trouver une expression comme 'tits lézards qui rendrait les 'tits sarpants moins dangereux. On s'est même pas rendu à parler de pythons ou de boas encore.
Là on tâte le terrain pour une collection d'une trentaine de serpents de 2 mètres et moins.
|
Lun Juin 20, 2005 7:47 pm |
|
 |
Sylvie
|
JFDery a écrit: Non, en effet, pour des p'tits lézards il capotent pas. Mais on a pas réussi à trouver une expression comme 'tits lézards qui rendrait les 'tits sarpants moins dangereux. On s'est même pas rendu à parler de pythons ou de boas encore.
Là on tâte le terrain pour une collection d'une trentaine de serpents de 2 mètres et moins.
Sincèrement je te souhaite bonne chanse!! 
|
Lun Juin 20, 2005 7:50 pm |
|
 |
JFDéry
|
Merci, si jamais ils disent oui pour une trentaine, j'imagine qu'après un moment on pourrait tout rapatrier à la maison.
On verra bien...
|
Lun Juin 20, 2005 7:55 pm |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Moi aussi je doit m'arranger avec mes assurances car ils (Industrielle Alliance) ne veulent pas assurer les serpents et ils me proposent de inscrire une clause au contrat qui va les liberer de la resposabilité d'un dommage causé par le serpent ( Je peut avoit n'importe quel serpent).
|
Lun Juin 20, 2005 7:58 pm |
|
 |
JFDéry
|
Tu as spécifiquement parlé de nombre avec eux?
|
Lun Juin 20, 2005 8:00 pm |
|
|