Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
je me suis fait pogner 
Auteur Message

Message je me suis fait pogner
aujourd'hui je suis aller payer mon propiértaire pour l'année 2005-2006 payer au concierge le proprietaire ne vie pas au Quebec il est en floride a l'année c'est le concierge qui s'occupe de la paprace..
c'est sa femme qui a repondu donc je la paye . Mais avant de partir elle me dis de rester qu'elle voulais me poser quelques question . donc je suis resté

elle me dis carrément est-ce que tu as un serpent ? :shock: j'ai béguaillé pour la premiere fois de ma vie :? je lui est dis que j'en avais deux .alors je lui est dis comment ça se fesais quelle savait ca que j'en avais parlé a personne 'elle ne voulait pas me le dire donc je lui est repondu qu'il y a quelqu'un qui est rentré par infraction chez moi lors de mon absence et vous la dis ,elle a fini par me dire que cetais sont mari alors je lui est dis donc il sasi promerner chez moi comme bon lui semble et a ouvert la porte de ma chambre (que je tien toujours fermé lors de mon absence) elle a repondu elle etais ouverte cet fois .ensuite elle ma dis est-ce que tu as lu le contract? je dis euh! il y a longtemps (ça fais 8 ans que je vie ici quand je suis entré ici sur le contract il disait pas de chats pas de chien ni oiseaux ... mais rien sur les reptiles :roll: Doh! Elle ma repondu qu'elle va devoir changer la close du contrac dans se cas .

hé oui comme vous vous en doutiez j'ai eu droit au baratin traditionnel des gens qui ne connaisse rien aux reptiles une vrai torture mentale des questions genre et je cite .

est-ce que c'est venimeux ?
est-ce que ca peux tuer des gens ? (parce que j'ai vue un film l'autre jour ou la personne se fesais bouffer par un serpent .
et si il se sauve quand tu n'es pas la ?

vraiment pitoyable :(

je lui es dis qu'il n'avais pas de dangé que toute mon materiel est securitaire .blablablabla tres tres long

apres une longue discution

elle fini par me dire je ne veux pas de Boa :roll: je lui repond non inquitez- vous pas :wink:

et finalement elle me dis que sont mari lui avais dis de pas m'en parler
donc elle n'a pas ecouté son mari .

pour ceux qu'il ne savent pas je vie dans une residence pour personnes agés autonomes donc je suis le ti- jeune de la place mouahahah!

Dernière édition par wasabi le Mer Juin 08, 2005 2:54 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 07, 2005 6:04 pm

Dois-tu choisir entre le serpent et le déménagement? :(

Mar Juin 07, 2005 6:15 pm

j'ai plein de grand-papa et de grand-maman juste pour moi
a noel j'ai des cadeaux :D

Mar Juin 07, 2005 6:16 pm

je reste ici avec mes serpent mais a contition qu'ils ne sauvent pas et que je terrorise tout les ti-vieux . Parce que mon but c'est de me mettre tres gentil avec les ti-vieux pour qu'ils me met sur leur testament alors quand viendra le temps je sortirai mes serpent et bouahahah crise cardiac choque nerveu alors j'herrite de quelques millier de dollars et je par dans un autre pays faire la meme chose voila mon secret .. que je suis mechant :twisted:

c'est une joke biensure

:D

je peux les garder je crois a moin qu'ils change d'idée :(

Dernière édition par wasabi le Mar Juin 07, 2005 6:22 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 07, 2005 6:20 pm

Une nouvelle clause ne t'empêche en rien de garder ce que tu possédais avant... et personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton consentement (sauf en cas de bris majeurs en ton absence)....isshh..
Bonne chance!! 8)

1.0 IJCP

Image

Mar Juin 07, 2005 6:21 pm

Mar Juin 07, 2005 6:24 pm

Une petite question me viens à l'esprit....tu n'as jamais changé la poigée de porte de ton logement???? :shock:
Moi c'est une des première chose que je ferais...comme ça tu peux être certain que personne n'ira chez toi sans ton consentement, même pas le proprio ou l'ex-locataire :? Chez nous avant que mes parents achetent la maison il y a déja une dizaine d'année, je les aie toujours vu changer la poignée de porte.

Mar Juin 07, 2005 7:17 pm

Et si c'est écrit pas d'animaux, le propriétaire a le droit de nous mettre à la porte ou d'exiger que les animaux partent, même si on ne dérange pas, que les voisins ne se plaignent pas, que l'appart est propre et en bon état (enfin, pas pire qu'il était...) et qu'on paye bien depuis des années?

Que j'ai hâte d'être chez nous, ça va m'enlever tout un stress!!! :?

Mar Juin 07, 2005 7:31 pm
Profil Site Internet

Une petite question me viens à l'esprit....tu n'as jamais changé la poigée de porte de ton logement???? :shock:
Moi c'est une des première chose que je ferais...comme ça tu peux être certain que personne n'ira chez toi sans ton consentement, même pas le proprio ou l'ex-locataire :? Chez nous avant que mes parents achetent la maison il y a déja une dizaine d'année, je les aie toujours vu changer la poignée de porte.

Les proprio sont supposé avoir une clef du logement au cas ou il arrive quelle que chose(innondation,ect)!!

Mar Juin 07, 2005 7:35 pm
Profil YIM

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Wasabi tu pourrais amener ton proprio en cours pour ca. Ya pas le droit d'aller chez toi comme ca lui tente, surtout si tu le sais pas, et encore moins si tu n'es pas la!

Mar Juin 07, 2005 7:37 pm

Moi je suis pogné aussi comme ça car mon proprio est au courant sauf qu'il peux pas m'expulser pcq j'ai des reptiles. Faut que ça soit des animaux:

1) Destructeurs

2) Qui sentent (malpropreté terra ou rongeur)

3) occasionne des plaintes des voisins

4) mènent du bruit (pas dans le cas des reptiles)

5) qui s'échappent (bad luck ou propriétaire de reptiles non responsable)

a part de ça, un proprio ne peux rien faire. C'est comme avoir 20 poissons dans un aquarium et sur ton bail c'est marqué pas d'animaux. Quand ils disent "Pas d'animaux" sur ton bail, ils parlent d'animaux destructeurs. C'est sur qu'il faut pas que tu t'assois avec un boa dans le cou sur ta galerie, pas sur que tu receveras pas de plainte des voisins. Si tes cages sont escape proof, tu devrais pas avoir de problème.

Ça serait interressant s'il y avait un membre de Reptilic qui s'y connait en droit. Ça pourrait nous donné un petit coup de main coté légal vis a vis nos proprios.

Mar Juin 07, 2005 7:37 pm

Ça serait interressant s'il y avait un membre de Reptilic qui s'y connait en droit. Ça pourrait nous donné un petit coup de main coté légal vis a vis nos proprios.

Oh que oui!!! Parce que mon proprio, il est avocat... :? :? :roll:

Mes voisins aiment bien mes animaux et connaissent mes chiens et me félicite pour leur éducation. L'appart est propre, ça sent pas trop, ils ne détruisent rien, alors je serais ok?

Mar Juin 07, 2005 7:42 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Bon voyons ca plus profondémment. Ce qui est difficile dans ce cas est que rien n'a été pris et rien n'a été endommagé. Donc aucune accusations d'entrée par effraction ne pourrais être retenue. De plus, tous les articles de loi stipulent que la personne doit être entrée dans le but de commettre un acte criminel ( article 348, 349 ).

Donc, le seul moyen de jouer avec la loi est selon la charte des lois et libertés du Québec. Il y a trois articles de loi visant le bien être de la personne qui peuvent entrer en ligne de compte.

Article 5 : Toute personnes à le droit à sa vie privée
Article 7 : La demeure est inviolable
Article 8 : Nul ne peut pénétrer chez autrui n'y y prendre quoi que ce soit sans son concentement exprès ou tacite

Donc pour résumé, ton proprio à vraiment pas le droit de rentrer chez toi. Sauf qu'il se sauve un peu la peau car il n'a rien pris ou rien endommagé.

Chose certaine, si le fait d'utiliser les informations recueillis à ce moment est utilisé par le proprio, soit pour faire du chantage ou une certaine forme de discrimination, d'autres articles de loi peuvent entrer en ligne de compte. Mais comme rien n'a été fait, rien ne peut être fait.

Malgré tout, si le fait que la personne soit entré chez toi te porte atteinte tupourrais presque porter plainte selon l'article 49 de la charte des droits et libertés du Québec qui stipule que :

Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnu par la présente charte confère à la victime le droit d'obtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice morale ou matériel qui en résulte.

Malgré tous, je dois te dire que, personnellement, je ne ferais rien à part changer ma poignée de porte car les bénéfices que tu pourrais en retenir ne seraient que très minimes et les couts engendrés seraient énormes.

Voilà désolé pour le long post

Dominic

Mar Juin 07, 2005 8:56 pm
Utilisateur suspendu

Mes voisins aiment bien mes animaux et connaissent mes chiens et me félicite pour leur éducation. L'appart est propre, ça sent pas trop, ils ne détruisent rien, alors je serais ok?

En terme de loi tu est ok si aucune loi municipale ou provinciale n'est pas respecté. De plus, si rien sur ton bail ne stipule que tu n'a pas le droit rien ne peut être fait. Mais, de mémoire, un propriétaire peut demander et mettre, à la signature du nouveau bail, qu'aucun animal n'est permis ce qui serait vraiment chien !!! Habituellement, si personne ne porte plainte tu est correcte car le proprio doit trouver une raison pour afficher une nouvelle clause sur le bail.

VoilĂ 

Dominic

Mar Juin 07, 2005 9:00 pm

J'avais déjà discuter avec un avocat de ça. Les animaux sont considéré comme des "biens matériels". Par ce fait même, les propriétaire n'ont aucun droit d'obliger le locataire à se départir de ses biens matériels. Les animaux étant considéré comme tel... à vous de faire le lien :wink:

Je me suis informée pas mal car étant dans le domaine animal, je ne peux pas me priver d'en avoir!

Pour ce qui est des lois municipales, je serais curieuse de savoir si "les biens matériels" peuvent être interdit dans ces municipalités!

Sur ce bonne soirée!

Mar Juin 07, 2005 9:20 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante