Nous sommes le Mar AoĂ» 26, 2025 2:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
DĂ©solĂ© mais faut que ca sorte!!! 
Auteur Message

Message DĂ©solĂ© mais faut que ca sorte!!!
Je veut juste prendre 2 mins pour laissé sortir quelque frustration...Je crois qu'il y avait un autre post sur un sujet semblable mais moi aussi j'ai 2 mots a dire...

Quand on a des reptiles a vendre et que certain acheteur nous demande de leurs réservé ce reptile à tout prix, (Je ne nomerai personne, mais si le chapeau vous fait??) par grace ne faite pas perdre le temps au gens...Si vous le voulez ben acheter les!!! Il y a trop de personnes qui font réservé des reptiles puis au moment de la livraison, ben sont pus interessé, y'ont pas l'argent, sont pu sur!!! Ben si vous ête pas sûr ne le faite pas réservé!
J'ai perdu des ventes, du temps et des longue distance à cause de certaine personnes, donc SVP LES ACHETEUR IMPULSIF, pensez à 2 fois avant de faire réservé un reptile.
Et si ce message peut faire réfléchir certaine personnes et aider les autres personne qui on des reptiles a vendre sur Reptilic ben tant mieux! :evil: :evil:
C'est n'importe quoi! ?%*$

Ceci dit je me sent beaucoup mieux maintenant que le message est passé!! Merci!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Mai 31, 2005 8:50 pm
Profil Site Internet

Un nom sa se fait en plusieurs année, mais sa se défait en 30 seconde.

Completement d'accord avec toi mastyx.

L'acheteur : SHAME ON YOUUUUUUUU :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :evil:

Mar Mai 31, 2005 8:59 pm
Profil Site Internet

Moi aussi, j'ai vécu celà à plusieurs reprises... et c'est vraiment chiant :evil: !!!!!

Mar Mai 31, 2005 9:04 pm

j'avoue c pas le fun...Je l'ai déjà fait..je l'avoue...dernièrement même... :oops: mais personnellement je pense mais raisons valable...des imprévu ca l'arrive :wink: Comme d'autre fois oui j'achète..la preuve...hein!!noodles :lol:

Jme le fais aussi faire et je sais la frustration que cela apporte...J'ai eu minimum 3 réservation pour mon caméléon à vendre......

Mais on est pas non plus dans leurs vie on ne peux pas toujours juger de la situation..sois monétaire ou autre problème que la personne peux avoir :wink:

Mar Mai 31, 2005 9:10 pm

Mais on est pas non plus dans leurs vie on ne peux pas toujours juger de la situation..sois monétaire ou autre problème que la personne peux avoir :wink:

Ces personnes sont au courrant de leurs propre situation quand il réserve...Y'ont juste a pas faire de réservation ou de promesse d'achat! C'est tout!

C'est juste une question de bon sens, tu le veux tu l'achète...si t'est pas sûr ben ne fait pas manquer de vente au vendeur en réservant quand même!

P.S. en passant je ne te vise pas gog16, c'est pas de toi qu'il est question! :wink:

Mar Mai 31, 2005 9:44 pm
Profil Site Internet

la situation que tu décris est frustrante mais quand un vendeur te dit "c'Est beau ils sont a toi t'a qu'a passer" et que le lendemain il les a vendu a un autre ou il ne les vend plus, c'est aussi chiant je te jure

Mar Mai 31, 2005 10:03 pm

tu sais mastyx l'inversse est aussi vrai

la situation que tu décris est frustrante mais quand un vendeur te dit "c'Est beau ils sont a toi t'a qu'a passer" et que le lendemain il les a vendu a un autre ou il ne les vend plus, c'est aussi chiant je te jure

C'est vrai je te le consent...mais c'est pas bien non plus...Le but de ce message est de responsabilisé les gens dans leurs démarche...que ce soit acheteur ou Vendeur...

Mar Mai 31, 2005 10:21 pm
Profil Site Internet

-Vieux proverbe Chinois

Mar Mai 31, 2005 11:04 pm

C'est vrai je te le consent...mais c'est pas bien non plus...Le but de ce message est de responsabilisé les gens dans leurs démarche...que ce soit acheteur ou Vendeur...

entierement d'accord

Mar Mai 31, 2005 11:15 pm

Vous n avez qu a faire comme moi:tant que la personne n est pas devant moi avec l argent,le serpent est toujours a vendre!

Mer Juin 01, 2005 12:10 am

toutefois des imprévus et des choses du genre ça arrive !

Ce printemps, je magasinait pour une moto ! J'en ai trouvé une, j'ai fait une offre d'achat comme quoi j'allais aller la chercher et j'ai fait un dépot. Toutefois, entre le moment de l'offre d'achat et la date ou je devais aller la chercher, j'ai sû que ma compagnie fermait car problème de financement dans la compagnie. Donc perdu ma job. Donc je ne pouvais pas risquer d'aller acheter une voiture alors que tes finances sont à risques, que tu ne sais pas quand tu vas avoir un nouvel emploi etc...

Cela arrive !

Peut-être devriez plutôt vous blâmer vous pour avoir fait de mauvaise chose. Prendre un dépôt, etc... Une business ca s'entretient et ca s'administre. Voilà tout ! Si tu es pas content de ce qui arrive, bien fais-le pas. Que veux tu que je te dise.

Mer Juin 01, 2005 12:48 am

Mastyx, j'suis tellement d'accord avec toi. Ça m'est encore arrivé cette semaine.

Parcontre j'vais me forcer pour ne pas en dire trop :evil:

J'exagère pas quand je dis que quasiment la moitié des deals ou offres fait en rapport avec les annonces classées tombent à l'eau.

Et il y a toujours une bonne excuse... perte de job, auto qui brise, parents ou blonde qui veut pas voir le reptiles, etc etc... Et ça c'est quand on obtient une raison... des fois la personne cesse tout simplement de communiquer avec nous.

Moi quand je réserve qqchose, je m'engage à l'acheter... qu'il advienne quoi que ce soit. Souvent quand qqun sait que l'animal est vendu, il le déplace, il utilise son terrarium pour aménager un autre animal. Quand l'acheteur change d'idée, on est pogné sans terrarium libre pour le remettre dedans.

A chaque fois ça me fâche de plus en plus, car à chaque fois c'est toujours la même histoire mais donnée par une personne différente. Des fois j'me demande quelle genre de personnes composent la population des amateurs de reptiles.

On nous demande des photos, des info en rapport avec la génétique, des info sur les soins, etc etc... Et là après que la personne disent " je le veux vraiment là, je passe Lundi".. Pouf, disparu dans la brume. Ce n,est pas comme si on fait une vente à pression, c'est l'acheteur qui entre en communication avec nous et qui veut acheter l'animal.

Des fois ces choses là donnent le goût de tout lâcher et de commencer à faire du tricot.

Mais il faut se montrer plus fort que ça :)

Les autres personnes qui sont fiables et sérieuses compensent amplement.
On apprend Ă  connaitrre les gens, il suffit de se faire une liste noire et une liste blanche.

Bon j'en ai assez dit.

WYZ

Mer Juin 01, 2005 7:31 am
Profil Site Internet

Nous on s'est tanner des niaiseries du genre, maintenant on demande un dépot et tant qu'on l'a pas reçu, l'animal n'est pas réservé. En plus la personne a 1 mois pour venir le chercher parce qu'on restera pas des mois avec un reptile vendu comme ca. Sa règle pasmal le problème, entk en bonne partie.

Ariane

1.2 dragons barbus
1 mygale rosy
2.3 hérissons
2 chats
www.icegecko.ca

Mer Juin 01, 2005 7:43 am
Profil Site Internet

Je suis bien d'accord !

toutefois des imprévus et des choses du genre ça arrive !

Ce printemps, je magasinait pour une moto ! J'en ai trouvé une, j'ai fait une offre d'achat comme quoi j'allais aller la chercher et j'ai fait un dépot. Toutefois, entre le moment de l'offre d'achat et la date ou je devais aller la chercher, j'ai sû que ma compagnie fermait car problème de financement dans la compagnie. Donc perdu ma job. Donc je ne pouvais pas risquer d'aller acheter une voiture alors que tes finances sont à risques, que tu ne sais pas quand tu vas avoir un nouvel emploi etc...

Cela arrive !

Peut-être devriez plutôt vous blâmer vous pour avoir fait de mauvaise chose. Prendre un dépôt, etc... Une business ca s'entretient et ca s'administre. Voilà tout ! Si tu es pas content de ce qui arrive, bien fais-le pas. Que veux tu que je te dise.

Tu sait qu'il y a des pays qui emprisonne les gens qui font des NSF ou autre crosse...On est pas des cave, on peu comprendre qu'il y a des situations extreme comme tu a fait l'exemple, mais la plupart des transaction manqué sont pour des niaiserie...pas des cas extreme. On t'as pas tordu un bras pour que tu reserve ta moto ou auto avec un dépot, c'est toi qui la voulais...mais en perdant ta job c'est comprenable que tu ne puisse plus l'acheter (cas extreme) sauf qu'il faut que tu comprenne que la personne qui vendait le véhicule a probablement perdu des vente pour te la réservé, donc c'est juste qu'il garde ton dépot!!!! C'est la vie...

Mer Juin 01, 2005 8:17 am
Profil Site Internet

Nous on s'est tanner des niaiseries du genre, maintenant on demande un dépot et tant qu'on l'a pas reçu, l'animal n'est pas réservé. En plus la personne a 1 mois pour venir le chercher parce qu'on restera pas des mois avec un reptile vendu comme ca. Sa règle pasmal le problème, entk en bonne partie.

Ariane

J'suis d'accords que de demander un dépôt ça règle les problèmes..

Mais c'est un peu utopique car souvent les ententes se font la fin de semaine, la personne ne peux pas passer à la banque ou n'utilise pas paypal, etc... elle dit qu'elle va passer dans 2 jours... alors ça fait un peu "raide" de demander un dépôt pour 2 jours..

Je comprends que c'est LA manière qui éviterait des problèmes du genre, mais ça s'applique difficilement dans certains cas. Et je crois que j'ai toujours l'espoir que les gens sont fiables et sérieux.

Sûrement que dans peu de temsp je vais cesser de rêver et exiger des dépôts, mais je trouve ça triste de devoir en arriver là.

WYZ

Mer Juin 01, 2005 8:26 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante