Auteur |
Message |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
|
 Ayolle
Je suis allé voir une femelle python royal en vente d'un particulier, jamais vu un serpent autant en mal point que ça! Il était dans un meuble en bois de 5 pied 1/2 de haut par 4 pied de large par 3 pied de profond. Sans lumièere, roche chauffante, branche. Il fait près de 18  . Nourriture vivante, donc les yeux écratigné et elle s'était échapper et cette facheuse situation lui a fait un trou sur la tête. Bref
ps: Faite vous s'en pas c'étais dans une annonce classée sur internet  , donc pas d'une personne ici!
|
Lun Mai 16, 2005 8:02 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Est-ce que tu l'as acheté?
En meme temps c'est un peu une question pour tout le monde.
Si vous voyez un animal mal en point en vente justement d'un particulier que faites-vous?
Moi je me pose encore la question...
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Mai 16, 2005 8:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai déjà acheté un reptile très mal en point... celà m'a permis de prendre beaucoup d'expérience et tout... mais celà m'a aussi coûté très cher...
Je le déconseille fortement...
|
Lun Mai 16, 2005 8:56 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tu proposes de le prendre pour lui sauver la vie
"Heum, bref, ton python, jpense que tu devrais me le donner, de toute manière t'es parti pour le tuer...."
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 16, 2005 11:21 pm |
|
 |
wasabi
Inscription: Sam Déc 25, 2004 11:42 am Messages: 301 Localisation: Granby
|
je ne sais pas si la spa peux faire quelque chose pour ca comme denoncer le gars pour le manque d'entretien d'un animal ? ou c'ets un risque a prendre d'appeler la spa ?
|
Mer Mai 18, 2005 9:33 pm |
|
 |
Max|mum
|
 SPCA
j'ai déjà appellé la SPCA pour un chien mal nourrit je me suis fait répondre que tant que l'animal ne se faisait pas battre il ne pouvait pas rien faire alors imagine...
|
Mer Mai 18, 2005 10:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Non, la SPA ne peuvent rien faire dans le cas des reptiles, ils n'y connaissent rien.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mai 18, 2005 10:26 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Non seulement ils s'y connaissent pas mais ils les tiennent souvent dans des conditions et températures encore pire que ceux qui les avaient avant
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 18, 2005 11:20 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Moi sincèrement..je le prendrais, je sais pas comment qu'on apelle ça...moumoune p-e, ou trop sensible. Mais je sens toujours que c'est de mon devoir de sauver la vie d'un animal en détresse...Comme l'iguane que j'ai sauver: Une amie m'avait demander de venir chez un de ses amie, qui s'occupait mal de son iguane. La pauvre petite créature était entrain d'agoniser, et il falais faire kkchose. Donc je suis rentrer dans l'appart d'un gars que je ne connaisait même pas, il jouait au pocker, fumer, drogue, alcool..jrentre dans la chambre: povre petite créature! dans une cage à hamster, avec un néon de char mauve, pas de plat d'eau, puis des granules pour manger.... Il était si maigre. J'était hors de moi! Jtaller voir le gars, jlui est proposé de le soigné, après m,avoir ostiner ( j'ai pas dlair méchante mais kan un asti de tata fait quelques choses à un animal, je ressemble à godzilla) Je l'ai soigné pendant toute une nuit,vitamine, lumière, chaleur, puis après 2 mois, je l'ai donner à une famille qui en avait déja eu une. Elle est encore vivante après 2 ans...pas pire non?
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Mai 19, 2005 10:05 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Moi je te félicite AmoNiaC.
Super beau geste de ta part! 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mai 19, 2005 11:57 am |
|
 |
Pierre-alexandre
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 11:31 am Messages: 247 Localisation: St-Etienne-de-Lauzon(quebec)
|
En plus, c'était un mâle avec les epi bien sec donc aucune chance de reproduction  .
|
Jeu Mai 19, 2005 4:55 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: j'ai déjà appellé la SPCA pour un chien mal nourrit je me suis fait répondre que tant que l'animal ne se faisait pas battre il ne pouvait pas rien faire alors imagine...
C'est ça à la DPJ avec les enfants, et même encore, il faut que ça saigne, alors imagine...
Pour la garde des reptiles à la SPCA, je ne sais pas comment ça marche, mais j'ai deux amies qui y travaillent et je vais bientôt être bénévole là -bas, alors je vais voir ce que je peux y faire.
Ils sont tellement débordés, c'est incroyable... 
|
Jeu Mai 19, 2005 5:08 pm |
|
|