Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:29 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Non aux usines Ă  chiots! 
Auteur Message

Message Non aux usines Ă  chiots!
J'ai commencé une pétition contre les usines à chiots il y a quelques temps, j'aimerais qu'on se rende à 5000 avant de l'envoyer, j'ai besoin de votre aide...

Ceux qui ne savent pas encore c'est quoi une usine, c'est d'oĂą vient les chiots dans l'animalerie...
http://www.monfidelecompagnon.com/pages/usinespag.html

Ne vous gĂŞnez pas pour faire circuler!
http://www.petitiononline.com/soschiot/petition.html

Jeu Mai 19, 2005 5:16 pm
Profil Site Internet

Ce sont surtout les grosses chaînes d'animaleries qui prennent leurs chiens d'usines comme celles-là. Pour notre part ca provient uniquement de particuliers ou de petits éleveurs qui font ça pour le plaisir.

Ensuite, je crois que ANIMA Québec devrait faire un bon "move" envers les usines à chiots cette année...... je l'espère ;)

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Mai 19, 2005 6:20 pm
Profil Site Internet

Désolé de te décevoir, et tant mieux si c'est bien à ton animalerie, mais toutes les animaleries et les centres canins autour de chez moi ont des chiots de puppymills. Je pense particulièrement à 4 animeleries que je connais assez bien et un centre canin... Certaines animaleries et centres canins évitent les intermédiaires en ayant eu même une petite usine de production...

Des brookers arrivent avec un camion rempli de chiots, tu choisis les chiots que tu veux vendre...

Tu peux aussi acheter directement chez le producteur, juste Ă  faire une petite recherche rapide sur internet, des dizaines de sites vendent plus de 10 races de chiens, toujours disponibles...

Anima Québec, je vais y croire quand il n'y aura plus d'animaleries qui y siègent, et quand le gouvernement va délier le cordon de la bourse, c'est-à-dire probablement jamais...

Jeu Mai 19, 2005 6:43 pm
Profil Site Internet

Message Salut
Ouin ben moi j'ai signé mais dans ce cas ou peut on acheter un chiot ou chien qui soit de source fiable.

Vaut-il mieux acheter un chien plus agé d'un particulier ???

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Mai 19, 2005 7:52 pm

Le problème, c'est que plusieurs se disent éleveurs sans l'être du tout.

Un particulier, son chien a toutes les chances de venir d'une usine à chiots... donc, qu'on achète le chien ou ses chiots, on achète potentiellement des problèmes de santé et de tempérament....

Selon moi, il y a deux places pour acheter un chien: un refuge à but non-lucratif, ou un vrai éleveur.

Et pour trouver un vrai éleveur, et bien, ma BA contre les usines à chiots, c'est d'aider le monde à bien sélectionner leur chien, sans charger évidement!

Jeu Mai 19, 2005 8:07 pm
Profil Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
J'ai signer la petition... j'trouve ca vraiment dégueulasse, ca me donne pas envie d'acheter un chien!

Jeu Mai 19, 2005 8:11 pm

:shock: :( cest vraiment cruel se quils font! ..juste a voir le chien qui a sa chaine incruster dans sa peau :shock: ..jen revien vraiment pas que ca peut etre demm ..je lai signer la petition moi ..et tout le monde devrait le faire, juste a voir les photos..ils font vraiment pitier !!

jace

Jeu Mai 19, 2005 8:30 pm

Par contre, je ne percois pas une personne qui fait 1 ou 2 portée par année.. dans le fond de sa grange(si on veut).. fasse partie des usines a chiots. :?

Jeu Mai 19, 2005 8:50 pm

Je suis bien d'accord avec toi Jaelle. J'ai succombé il y a huit ans à mon petit caniche toy à peine 3/4 de livre, la peau sur les os etc... coût de l'achat 400$ à l'animalerie et plus de 600$ de frais vétérinaire dans la semaine qui a suivi....Par contre j'ai été chanceuse elle a toujours été en bonne santé depuis et a un bon tempéramment.... Par contre si j'avais su à l'époque pour les usines à chiots, j'aurais été moins naïve et j'aurai été du côté des éleveurs, même s'il faut attendre longtemps parfois. Quoique là encore on peut avoir de mauvaises surprises...

Jeu Mai 19, 2005 8:56 pm

Les usines a chiot c'est Dégueulasse IL devrait avoir des pènnes de prison obligatoir pour ça!

Des centaines de chiens et chats sont eutanasiés chaque année

A mon avis ,le problème est peut-être la surconsommation,la châine de consommation c'est a dire.

les usines produises les choits.
les animaleries vendent les chiots.
les consomateurs achètes les chiots.
les consomateurs se débarasses des chiots.
et ont eutanasie les chiots.

D'après moi les éleveurs responsable devrais stériliser les femelles avant de les vendres.

Les usines a chiens ne devrais pas exister,mais ils suivent les consommateur.

Il y a aussi des éleveurs occasionelles de chiens et chats,c'est Vary nice la chatte est en gestation cute les petit chatons,ont en vend deux et mal pris ont eutanasie les quatres autres.

Désoler si mon post choque mais il faut bien faire un examen de concience personnel.

Imaginer que les reptiles deviennent aussi poppulaire, ont vas voir poussé des usines de reptiles comme des champignons.

Excuser j'ai peter ma coche! :evil:

Jeu Mai 19, 2005 9:34 pm
Profil Site Internet

Les usines a chiens ne devrais pas exister,mais ils suivent les consommateur.
:evil:

Ils suivent le consommateur pas vraiment d'accord.... ce n'est pas nous qui leurs disent de ce foutre des animaux ou de les traités comme ca, qu'ils suivent l'idée de produire des chiens ou des chats ok pour qu'ils puissent les vendres ok .... mais de les traités comme ca ... ce n'est surement pas suivre le consommateur......... :|

1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau

http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=

Jeu Mai 19, 2005 10:09 pm

Tu a raison rigolo23, les photos mon mis en c!@#$%. :evil:

Je décompresse lentement :(

Jeu Mai 19, 2005 10:17 pm
Profil Site Internet

Citation:
Ils suivent le consommateur pas vraiment d'accord.... ce n'est pas nous qui leurs disent de ce foutre des animaux ou de les traités comme ca, qu'ils suivent l'idée de produire des chiens ou des chats ok pour qu'ils puissent les vendres ok .... mais de les traités comme ca ... ce n'est surement pas suivre le consommateur.........

C'est NOUS les pires... les consommateurs... car beaucoup de monde achète des chiots dans les animaleries... donc on encourage ce marché !!! Celà n'existerait plus si tout le monde déciderais d'acheter d'un éleveur... C'est NOTRE responsabilité de ne plsu encourager ce marché selon moi...

Moi aussi, je trouves celà épouventable ce qu'ils font au animaux :cry: ... ils méritent selon moi d'être jugé... mais celà est un rêve... car ils ont de la misère à emprisonner un violeur de femmes et d'enfants... imagine le monde qui maltraître les animaux :? ...

Jeu Mai 19, 2005 10:22 pm

Ca ne monte pas vite par exemple... :?

Jeu Mai 19, 2005 10:52 pm

Je suis d'accord avec vous tous, mais pour me faire l'avocat du diable, personne d'autre que moi n'a jamais acheter un animal dans une animalerie? Ils sont pour la plupart TOUS de ce genre de source.... Meme les serpents, les lézard, poisson et rongeurs.... pas juste chiots et chatons.... C'est donc un peu de notre faute, meme si on le voudrait pas. On les encourage tous un peu...

0.1 cornsnake coral snow

Jeu Mai 19, 2005 10:54 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante