Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
etang -plan d'eau 
Auteur Message

Message etang -plan d'eau
Bonjour a tous!

hors sujet pour les reptiles, mais jme suis dit que je tenterais le coup..

je me fait un plan d'eau. a vrai dire je recois mon matériel jeudi.. 2 bassin de 1000 litres. avec pompe, filtreur etc etc..

y'en a parmis vous qui en on? et si oui.. experience, photo ou hints serais interessant!
:D

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mar Mai 03, 2005 1:17 pm
Profil Site Internet

et personne a de plan d'eau?

de l'eau c'est une susbstance translucide, incolore et inodore(normalement) , en mettans le tout dans un contenant, on option un plan d'eau.

oui oui! ;-)

non serieux.. personne? :roll:

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Mai 04, 2005 8:03 am
Profil Site Internet

Moi je me suis fait un étang il y a 2 ans, je metterai des photos plus tard car je suis au travail et je ne les ai pas sous la mains, si tu veux avoir des Koi (Carpe Japonnaise) pour embélir ton bassin, laisse moi le savoir! A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Mai 04, 2005 8:16 am
Profil Site Internet

mastyx: nice! tu me montera des pics! et pour les koĂŻ oui effectivement jvais en mettre, si ta un deal interessant fait moi signe! :-)

0.1 rottweiler
1.0 chat

Mer Mai 04, 2005 11:58 am
Profil Site Internet

Nous avons fait à l'été 2003 un bassin d'eau...
Voiçi quelques photos.

La première année je n'y ai mis que des poissons... :oops: Je ne savais pas qu'oxygéner l'eau avec seulement une pompe n'était pas suffisant... Ça prends bien des plantes aquatiques... :?

L'année dernière j'avais poissons et plantes et, comme mon bassin est quand même à environ 3 pieds de profondeurs, on m'avait dit que je pouvait laisser mes poissons rouges (pas très gros) dedans tout l'hiver...
Ce printemps j'ai ramassé des corps morts... :(

Cette année j'ai l'intention d'éviter les poissons et rajouter une cascade un peu en hauteur... J'espère que mon projet maison viendra à bout de tous mes "essais-erreurs"... :roll:

Néanmoins ce petit coin paisible ne me procure pas que des soucis!! J'y relaxe bien tranquillement par les belles soirées d'été... :wink:

1.0 IJCP

Image

Mer Mai 04, 2005 1:09 pm

La première année j'ai mis du galais de rivière dans le fond, c'était bien... au début. Après la merde a pogné là d'dans et puis a fallut tout sortir la roche et vider le bassin. J'ai ensuite mis un toile géotextile (sous recommendations) pour protéger la toile et faire un peu moins "lustré" que la grosse toile de rubber. C'est très buvard une géotextile et ça flotte. Après avoir enterré les bords du bassin (pour cacher la toile) j'ai du tout déterrer, pour trouver à quel endroit la toile vidait le bassin par capilarité. Il ne faut pas que la géotextile touche à la terre.

L'an dernier aussi, je n'avais pas assez d'oxygène et mes plantes venaient pleines d'algues.

Cette année, j'ai tout vidé le bassin pour le nettoyer. Là il fuit de quelque part, mais je ne trouve pas où. Si j'ai encore des problèmes avec cet été, l'an prochain je le rempli de terre et je plante de l'herbe à la puce.

JFD

Mer Mai 04, 2005 3:16 pm
Profil Site Internet

ca fait environ 19 ans que ma mere a un bassin décoratif sur la terrase de son resto.. le fond et les parroies sont en ciment avec des pierres des champs tout autour. Il n'y a aucune fuite.. et on doit étaler une couche de ciment aux 6-7ans... Il y a en masse de circulation d'eau + une fontaine.. pendant des anées on a mis des petits poissons roues qui ressemblaient a des baleines rendu a l'automne. ;)

Mer Mai 04, 2005 5:15 pm

AAAaaahhh, le paradis, nice job Ninayoda. :wink:

Mer Mai 04, 2005 8:56 pm
Profil Site Internet

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Mai 04, 2005 10:28 pm
Profil Site Internet

super les photos! bravo les a vous! moi si tout va bien je commence a creuser ce soir.

j'ai opter pour des bac préfab pour une raison simple.. mon terrain est rocailleux pas mal, donc sa aurais demander une bonne couche de sable.. et secondo.. jai un chien de 100lbs qui adore l'eau.. et qui a de grosse griffe! hehe donc pas sur que sa aurais toffer l'été!

pour le moment je vais commencer par creuser et installes mes 2 bassin. ensuite faire une fontaine qui relie les 2 (avec un heat-gun, d'apres vous sa devrais faire la job pour mouler un creuset pour faire ecouler l'eau de mon premier bassin? ) entk disons que la jcommence a etre motiver et jai hate !! fait 2 ans je me dit que j'allait le faire.. mais autre projets en priorité... la j'ai mis celui la en haute priorité! j'ai trouver des gros poisson rouges a val-bélair, jvais aller voir sa en fin de semaine, et j'aimerais bien 2-3 koi..

le probleme c'est qu'on ma dit a moi aussi, que sa pourrais passer l'hiver si mon bassin a 3 pied..(avec pompe toujours en marche et un heater)

ninayoda: toi t'avait tu un heater et une pompe? car sa me tente pas de rentrer tout sa en dedans l'hiver! hehe

mastyx: ton koi est vraiment hot! fait tu longtemps que tu l'a ?

0.1 rottweiler
1.0 chat

Jeu Mai 05, 2005 8:22 am
Profil Site Internet

jai creuser hier.. 4 personne pendant 3h pour faire la job.. terre de remplissage de merde! dla roche et dla glaise! voila ce qu'il y avait

j'ai pris quelque photo.. et je continue ce soir, je metterai des pics d'ici lundi!
:D

0.1 rottweiler
1.0 chat

Ven Mai 06, 2005 1:03 pm
Profil Site Internet

ninayoda: toi t'avait tu un heater et une pompe? car sa me tente pas de rentrer tout sa en dedans l'hiver!

Moi non, j'avais seulement qu'une pompe (enlevée l'hiver bien sûr!!)

Citation:
ouch..

jai creuser hier.. 4 personne pendant 3h pour faire la job.. terre de remplissage de merde! dla roche et dla glaise! voila ce qu'il y avait

C'est d'la job hein?! Moi je suis chanceuse, il n'y a que du sable sur mon terrain.... :P Oublie pas de te laisser des p'tits paliers autour Ă  un pied de profonds (au lieu de 2-3 partout) pour les quelques plantes de coins qui demandent pas trop de profondeur...

Anecdote... Aujourd'hui je suis allé au bassin pour planter mes fleurs autour et j'ai vu une jolie grenouille qui pataugeait gaiement dans l'eau!! :shock: (Honnêtement grenouille ou crapaud j'sais pas trop mais bon...) Alors j'ai un amphibien et quelques escargots des plantes pis une pompe... J'pense que ça va être assez pour cet été!! :wink:

Mastyx-- J'adore les Koï... Mais mon bassin est trop petit... :( Je pourrais en mettre aucun :? (grandeur VS besoin d'oxygène...)
Mais je trouve que ton bassin semble très joli... T'as une vue d'ensemble?

1.0 IJCP

Image

Ven Mai 06, 2005 2:13 pm

ouch.. jai pas eu le temps en fin de semaine de poster des photo.. et jai encore mal partout..

je suis rendu au 2eme bassin.. que théoriquement je devrais finir ce soir,

je prend d'autre pics et je post ca bientot!

chanceuse d'avoir de la terre.. moi c'est que de la roche et de la glaise..

0.1 rottweiler
1.0 chat

Lun Mai 09, 2005 10:30 am
Profil Site Internet

pouahahaha minayoda! Je suis aller chez vous je ne sais pas combien de fois, et j'ai jamais remarqué que vous aviez un bassin d'eau!!!! ;)
Phaust, j'ai travaillé 2 ans dans un endroits ou on vendait bcp de stock a bassin d'eau a st-nicolas, mais j'haissais tellement ca vendre ca que je me sauvais dans un autre département quand je voyais un client qui regardait les pompes ou les toiles..... :? Mais j'ai quand meme toujours trouvé que c'est super beau un plan d'eau sur un terrain, c'est vraiment relaxant.
Bye
Francois :)

Lun Mai 09, 2005 5:23 pm

pouahahaha minayoda! Je suis aller chez vous je ne sais pas combien de fois, et j'ai jamais remarqué que vous aviez un bassin d'eau!!!! ;)

T'aurais sûrement remarqué davantage ce qu'il y avait à cet endroit avant (C'est la principale raison qui a motivé mon bassin... 8) )
AussitĂ´t que la carcasse de JEEP est disparue, je me suis mise Ă  creuser!! :wink: Plus jamais de "Char mort" sur mon terrain... :twisted:

1.0 IJCP

Image

Mar Mai 10, 2005 11:57 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante