Reptilic
https://www.reptilic.com/

Je trouve qu'on s'en vient pas mal pas pire...
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=8388
Page 1 sur 1

Auteur:  WYZ [ Mar Mai 03, 2005 7:20 am ]
Sujet du message:  Je trouve qu'on s'en vient pas mal pas pire...

À voir les oeufs et les naissances d'un peu tout le monde, on dirait que nous petits québécois commençons à produire de très beaux spécimens et une variété grandissantes de morphs et d'espèces.

Je ne sais pas pas si c'est moi, mais il semble que nous avons avancés rapidement en 1 an.

Ceci n'est pas un sondage marketing puisque personnellement nous n'avons pas l'intention d'ajouter d'espèces à nos plans, mais j'aimerai savoir si certains d'entres-vous trouvez qu'il manque encore de variété ici au Québec.

Est-ce qu'il y a encore certains type des reptiles qui manquent sur le marché local mais que l'on retrouve très faclement en Ontario ou au U$A ?

Bref, dites moi ce que vous pensez de tout ça... on s'en vient bons ou non ? :)

WYZ

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Mai 03, 2005 8:33 am ]
Sujet du message: 

Certaines espèces devraient devenir plus populaires selon moi, il en manque encore ici. Je pense aux Beauty Snake par exemple. Dans le colubridé, ya pas grand chose de disponible comme variété en dehors des espèces que JF Déry produit.

Comme je suis une amatrice de Colubridés, cé certain que il y a bien des choses d'ailleurs qu'on trouve pas ici que je voudrais bien......

Mais côté boidés, je trouve qu'il y a de plus en plus d'espèce sur le marché québécois et c'est vraiment encouragement de voir ça. Le Québec va se mettre sur la map pour la production de reptiles!

Auteur:  Leiopython [ Mar Mai 03, 2005 8:47 am ]
Sujet du message: 

Salut René,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment encourageant de voir qu'il y a de plus en plus de monde prêt à investir du temps et de l'argent dans leur passion et de nous en faire tous profiter par le fait même.

Personnellement étant un grand amateur de python Indonésien et Australien, je trouve qu'on en manque beaucoup comparer au États-Unis. Par exemple, une des espèces que je compte reproduire dans les prochaines années, le Bredl's ou Centralien carpet python (Morelia bredli) est complètement introuvable au Canada. Il y a juste Don Patterson qui en produit et ils sont 1 200 $ chaque. Tandis que lorsque je suis allé à White Plains le 24 avril, il y en avait une dizaine à vendre pour environ 630 $ canadien le couple. Et ce juste à 6 heures de route de Montréal, ce qui démontre qu'on est encore un peu en retard dans certains types de serpents.

Mais je doit dire que la croissance du marché se fait de manière très rapide ici et j'en suis très heureux. :D

Auteur:  attchoum [ Mar Mai 03, 2005 9:26 am ]
Sujet du message: 

des dendrobates... y a personne au quebec de comparable a un vrai breeder américain...

Auteur:  Oli20 [ Mar Mai 03, 2005 1:15 pm ]
Sujet du message: 

Leiopython... le problème avec les boas et les pythons aux States, c'est que même si c'est seulement à 6h de route, tu peux pas en ramener de toute manière, à moins que le vendeur aie l'intention de s'occuper des papiers d'exportation CITES...

Personnellement je trouve qu'on s'en vient avec une variété de plus en plus près de celle que l'on retrouve en Ontario, mais on est encore loin de la diversité des Etats. Ils ont facilement une dizaine d'années d'avance sur nous, et qu'on le veuille ou non, ils sont plus nombreux et il y a donc plus de roulement......

Je crois que dans les prochaines années nous aurons une plus grande croissance dans le domaine... ce n'est qu'un début ;)

Auteur:  Bistrobob85 [ Mar Mai 03, 2005 4:28 pm ]
Sujet du message: 

On manque de localités de boas constrictors. On manque de venimeux. On manque de crocodiliens. On manque de varans. On manque de ratiers asiatiques. On manque de grenouilles. On manque de tortues. On manque d'epicrates insulaires. On manque de scorpions. On manque d'araignées. On manque de pythons olives. On manque de pythons améthystes. Pardonnez moi pour les autres que j'oublie... Mais j'imagine qu'on va se charger de faire rentrer d'un peu tout ca d'ici les prochaines années et faire du gentil CB québécois, pas vrai?!?

phil.

Auteur:  Leiopython [ Mer Mai 04, 2005 8:11 am ]
Sujet du message: 

J'était au courant Oli, ça fait déjà quelques fois que je deal avec des éleveurs américains et je sais bien qu'il faut qu'il fasse la demande et remplisse les formulaires pour les papiers de CITES pour tout les boidés, mais comme la plupart accepte de le faire moyennant souvent un supplément c'est quand même pas si pire. Ça fait juste rajouté des délais supplémentaire des fois 3-4 mois avant qu'ils recoivent les papiers, c'est la raison pour laquelle certains éleveur Américain aime mieux ne vendre qu'aux États-Unis.

Et Phil en lisant ton post je doit dire que tu as raisons, on manque encore de beaucoup de chose, mais c'est normal vù notre retard, mais ça devrait venir avec le temps, je suis pas inquiets.

Auteur:  Seb_Le_2_Face [ Mer Mai 04, 2005 1:08 pm ]
Sujet du message: 

sauf pour une choses .... les venimeux ....
j'ai lu dans le journal v'la p-e 1 mois qu'une jardinière QUÉBÉCOISE s'étais retrouver face à face avec un mocassin d'eau ... pis que si est encore là pour en parlé , c pasque son chat c battu avec le serpent ...

selon la spca qui est venu chercher le serpent l'anti-poison pour cette espece de serpent n'est pas disponible au Québec et que cette espece ne se retrouve AUCUNEMENT en nature Québécoise normalement ...

Sa peux vouloir dire 2 choses ya qqn qui avais un venimeux pis qui la relaché dans la nature pour pas se faire prendre avec qqc d'illégal ... ou ben c qqn qui en as chez eux illégalement et que ses installations son pas sécuritaire , ya pas alerter personne bien entendu quand y c rendu compte qu'il lui manquai 1 serpent ..... peu importe l'une des 2 situations .... sa veux dire qu'on as encore affaire a des gens qui sont pas assez responsable pour en posséder même légalement , voilà tout

Auteur:  faya [ Mer Mai 04, 2005 1:35 pm ]
Sujet du message: 

Reste, ça n'a pas l'air gentil!

Je sais que c'est un autre débat WYZ.....Mais je crois vraiment que pour le bien de l'herpétologie faudrait se risquer à faire bouger les législations aussi pour les serpent potentiellement dangereux ne se retrouve pas dans n'importe quel main avant que des "autorités" se décident de tout couper parce qu'il n'ont aucun sens de la nuance après un accident malheureux!

Faya

Auteur:  RaVeN [ Mer Mai 04, 2005 11:29 pm ]
Sujet du message: 

je l'ai toujours dit:UN PERMIS!!!Yé pas obliger de rien couter,juste le fait d'avoir a remplir un papier va découragé bien des gens qui ne sont pas vraiment décidé.


Pour le sujet principal,jsais pas vraiment cqui se passe chez nos voisins,jvient de rentré dans le monde des reptiles,mais jtrouve qu'on trouve quand meme beaucoup d'especes...pis sa va aller en s'améliorant :wink:

Auteur:  Amazonne [ Jeu Mai 05, 2005 1:35 pm ]
Sujet du message: 

Deux mots: boa caoutchouc! :cry:

Ils sont faciles à trouver aux états, mais il n'y a pas un éleveur américain qui va se donner la peine de remplir des papier CITES pour envoyer des serpents d'à peine 100$ au Canada :?

Auteur:  AmoNiaC [ Jeu Mai 05, 2005 2:25 pm ]
Sujet du message:  ...

Ce qui arrive avec les espèces qui sont venimeux c'est que non seulement il faudrai avoir un permis : mais je ne sais pas si vous savez, mais au québec vous pouvez avoir un permis de nimporte de quoi, la fraude et l'inconscience font souvent beaucoup de dégât( port d'arme , de chasse, etc.) Puis ensuite, il faudrai faire venir des anti-venins, Car au Québec nous n'avons rien de tout cela. Il faudrait aussi des spécialiste. Des fermes d'exploitation. Surtout que le marché de l'anti venin au état unis sont souvent en manque de stock. À cause des saison plus achalandé. Il faudrait avoir notre propre marchée canadien...Déjà qui en a qui ne pense pas au conséquence d'un achat reptilien, imaginez en plus si ça se révèle venimeux: on ne peut pas se permettre de faire des erreurs avec de tel animal...C'est dommage car je crois que les serpents venimeux sont ceux qui ont plus de charme.

Auteur:  faya [ Jeu Mai 05, 2005 10:47 pm ]
Sujet du message: 

Je parlais pour les gros reptiles!

Je suis contre les serpents venimeux, trop dangereux pour rien surtout quand on sait que le québec n'est pas équipés pour soigner les imprudents!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/