Auteur |
Message |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
 Salon des Reptiles Granby- La cause
Bonjour cher Reptilien!
Vous voyez le projet du salon des reptiles évoluer depuis quelques semaines. Il est maintenant temp de se mettre en accord avec la cause pour laquelle on donnera l'argent amasser par le salon.
Nous avions suggèré au départ Opération Enfant Soleil qui sont déjà prêt à amasser nos dons. Mais plusieurs s'étaient oposés avec des raisons valable pour chacun. Alors nous vous laissons ici l'espace pour nous suggèrer les organismes qui vous tiennent à coeur!
Merci beaucoup!
-Od4Ce et Wasabi
|
Lun Avr 25, 2005 7:54 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Ca touche peut-etre pas grand monde.. mais si certains d'entre vous ecoutaient l'émission Tout le monde en parle qui jouait les dimanches soirs a Radio-Canada ( http://radio-canada.ca/television/toutlemondeenparle/ l'émission du 3 avril 2005)
Parmi les invités, il y avait un ti monsieur tres touchant qui a passé et qui parlait des gens malades qui ont besoin d'aide et qui sont rejetés par la société..il les aide. Parfois, il les accompagne jusqu'à leur dernier souffle ou les découvre morts .. SEULS!!!! Ils font un travail de bénévoles.. pour plus de détails allez sur leur site : http://www.gilleskegle.org/. Probablement que les habitants de la ville de Québec ont deja entendu parler de lui..
Je trouve qu'on regarde pas souvent plus loin que la cause des enfants malades.. il y a deja passablement d'organismes qui s'en chargent!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Avr 25, 2005 8:32 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Moi aussi, j'ai vu l'émission et ce monsieur m'a vraiment touché par tout ce qu'il fait pour le monde délaissé et mésadapté  !!!!! Celà serait vraiment une bonne idée de l'aider !!!
|
Lun Avr 25, 2005 8:35 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Touché tu dis.. hier c'était un review des meilleurs momnets de l'émission.. ils ont passé l'entrevue du monsieur encore.. pis maudit.. j'avais encore des frissons a force de l'admirer!!!!! 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Avr 25, 2005 8:37 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Je crois qu'il serait bien de donner l'argent pour la conservation de la faune ou pour un organisme qui s'occupe des reptiles à l'état sauvage au Québec. Autant resté dans le domaine, nos reptiles d'ici on aussi besoin d'aide!
La faune c'est important, parfois c'est impossible à régénérer une fois une espèce éteinte alors on ferait quelques choses pour les générations à venir et à venir!
Qu'en pensez-vous!
Faya
|
Lun Avr 25, 2005 8:40 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Moi aussi j'opte plutot pour un organisme de protection de la faune, ne sommes nous pas ici un peu pour ca !!
Je crois que ce serais pas mal plus logique de faire un salon sur les reptiles et de donner les fonds pour la conservation de ceux-ci !!
Bref, cé mon avis !!!
Fred
|
Lun Avr 25, 2005 8:57 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
http://www.uqrop.qc.ca/
L'Union Québécoise de Réhabilitation des Oiseaux de Proie. Voilà ma suggestion. Ils vont peut-être avoir à fermer le seul centre de réhabilitation d'oiseaux de proie au Québec par faute de fonds...
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Avr 25, 2005 10:16 pm |
|
 |
Max|mum
|
 salon du reptile
...
Dernière édition par Max|mum le Jeu Jan 26, 2006 1:35 am, édité 1 fois.
|
Lun Avr 25, 2005 10:44 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
http://www.actionboreale.org/
oiseaux ,reptiles ,amphibiens ,mammiferes, fleurs , arbres , forets
au Quebec...................
c'est mon choix ......................... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Lun Avr 25, 2005 10:45 pm |
|
 |
wasabi
Inscription: Sam Déc 25, 2004 11:42 am Messages: 301 Localisation: Granby
|
le Réseau canadien de conservation des amphibiens et des reptiles
c'est peut-etre une idée

|
Lun Avr 25, 2005 11:01 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut
Pour ma part je crois qu'il n'y a pas une cause plus noble qu'une autre. Quoi que soit la cause je crois que c'est une belle action.
Ceçi dit moi j'opterais pour une cause tel le cancer .
Stav
_________________ Stav
|
Lun Avr 25, 2005 11:17 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personellement j'opterai pour une cause qui n'a pas de rapport avec les animaux tout simplement parceque le monde des reptiles est encore mal vĂą par plusieurs, on passe pour des marginaux.
Si les fonds vont pour les animaux, ils vont dire il font ça mais pour eux, tandis que que si on prend la cause de MoOn par exemple, on va peut-être être mieux vù par les gens, qui vont se dire il le font pour aider les autres, il me semble que ça paraît mieux. Voilà , c'est juste mon opinion et je suis tout à fait d'accord avec Stav, il n'y a pas une cause meilleure qu'une autre.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 26, 2005 6:20 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
L'Action Boréale.
Il s'agit d'un regroupement de citoyens indépendents qui vise à protéger la forêt québécoise. Il n'y a aucune subvention attribuée à ce genre d'organisme.
Sinon, je trouve que l'idée de faire un don avec les profits amasser est un geste généreux en soit, et je trouve que de l'offrir à n'importe quel organisme bénévole qui est dans le besoin aura son impacte.
Jean François Déry
_________________ Jean François Déry
|
Mar Avr 26, 2005 7:45 am |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
La Société d'histoire naturelle de la Vallée du Saint-Laurent (organisme à but non lucratif financé par les dons du public et de ses membres) qui gère notamment l'Écomuséum, qui s'implique dans l'éducation du public sur la nature et qui réalise des projets de recherche sur les amphibiens et les reptiles du Québec. Vous pouvez voir le site de l'Écomuséum à www.ecomuseum.ca
Et en passant je suis membre donc ça expliquer mon parti prix
Enfin, comme plusieurs l'on dit, n'importe quel organisme qui a besoin de dons et de subventions pour survivre est un excellent choix!
|
Mar Avr 26, 2005 8:39 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Je seconde l'idée de Mathieu, c'est une excellente suggestion.
Jean François Déry
_________________ Jean François Déry
|
Mar Avr 26, 2005 8:46 am |
|
|