Photos Sherbrooke 1ere Rencontre
Pour vous mettre un peu dans le contexte, et parce que j'ai rien d'autre à foutre à soir, je vais vous conter un peu dans l'ordre ce que l'on a visité aujourd'hui:
Tout d'abord, après avoir terminé de bouffer au buffet chinois, nous sommes allés chez Marc qui habitait pas loin... il nous a montré ses deux Hognose et son Russian Ratsnake (Qui est à vendre en passant

).
(aucune photo)
Par la suite, nous avons quitté pour se rendre au domicile de Rhaco. Il est effectivement bien installé avec ses geckos. Il n'a pas de TV, mais avec ses 12 geckos, il doit toujours avoir quelque chose à observer de toute manière. Surnommé le roi des geckos par quelques uns d'entre nous, il avait plusieurs spécimens hors de l'ordinaire que nous avons pas l'habitude de croiser partout... de beaux spécimens de Uroplatus fimbriatus, de superbes crested geckos (Rhacodactylus cilliatus) puis ses gigantesques leachianus ! Sans oublier son élevage de geckos léopards qu'il va réadapter pour la reproduction dans les semaines qui suivent.
David aka Rhaco devant ses enclos de geckos:
Marc pris en photo chez Rhaco:
Femelle U. fimbriatus:
Mâle R. cilliatus:
Par après, nous avons fait un brin de chemin pour se rendre chez nous à environ 10-15 minutes de la ville... nous avons regardé grenouilles et caméléon, système d'eau et etc. Rien de palpitant puisque mes nouveaux terrariums étaient encore en construction.
(aucune photo)
Puis, nous sommes rescendus en ville en s'arrêtant chez J-F aka Comodo, qui avait deux Uromastyx du mali, un couple, qu'il espère pouvoir reproduire un jour. Heureusement pour nous, ils étaient bien actifs aujourd'hui, car selon J-F, ils sont généralement plus en période de dormance à ce temps-ci et on ne les voit à peu près pas.
Terrarium de 50 gal (en attendant la 6 pieds) pour couple d'Uromastyx:
Nous sommes ensuite parti pour se rendre chez Amazonne. La chanceuse, elle avait une pièce uniquement réservée pour ses reptiles et trois beaux geckos léopards. Faudrait seulement pas que ses parents apprennent qu'elle a trois gecko léopards au lieu de deux...
(aucune photo)
Ensuite, nous sommes allés chez Lionne, qui a une belle grosse femelle Dragon Barbus dans son terrarium de 33 gal. Elle nous a également montré son terrarium de 10 ou 15 gallons aménagé avec des plantes naturelles et un environnement semi-humide pour ses lézards à longue queue. En passant, elle a également un terrarium hexagonal d'environ 30-35 gallons avec pied et couvert grillagé à vendre pour pas bien cher... son offre était d'environ 150$ négociable.
Terrarium 33 gal du Dragon Barbus:
Terrarium 15 gal ? des lézards à longue queue:
Pour terminer, nous nous sommes rendus chez son beau-frère pour aller finir la journée. Il avait deux pythons royaux dans un belle 90 gallons bien aménagée, mais j'ai malheureusement oublié de les prendre en photo.
Voilà ! Ce fut une bien belle journée, hors de l'ordinaire. Nous avons, pour la plupart, l'intention de répéter l'expérience d'ici quelques temps. J'espère que vous apprécierez les images qui ont été prises et me pardonnerez de ne pas en avoir pris plus
ø|i