|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:56 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
neophyte - besoin de conseils!
Auteur |
Message |
mof
|
 neophyte - besoin de conseils!
Bonjour Ă tous!
Je m'intéresse aux reptiles depuis quelques temps et il est fort probable que je m'en procure un ou deux cet été.
J'ai toujours voulu un lezard, mais depuis que je suis allé chez un de mes chum qui possède quelques serpents, j'ai eu la piqure pour ca aussi! Sans compter le beau petit cameleon rouge que j'ai vu a l'animalerie!
Comme je dois m'absenter une couple de jours a l'occasion, je voudrais un reptile qui ne demande pas soins spéciaux. Tant pour la nourriture que pour l'humidité et la chaleur. Et comme je suis en appartement, j'ai un espace assez restreint pour le terrarium. Il y a aussi ma petite chatte qui vie avec moi, mais ca je crois pas que ca puisse causer des problemes. Je voudrais aussi être capable de les manipuler a l'occasion.
J'ai fouillé sur le net pour me renseigner et j'en ai trouvé quelques uns qui sembleraient etre bon pour debuter. Soit le dragon barbu, l'uromastyx, l'anolis vert et a peu pres tous les gecko. Je sais que les gecko et l'anolis ne se manipulent pas tres bien, mais ils sont peu couteux et il est possible d'en mettre plusieurs dans le meme terrarium, ca met un peu de vie! Pour le dragon et l'uro, ca prend un gros terrarium mais je trouve ca tellement beau! Surtout le dragon.
Comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi les serpents et les cameleons qui m'interesseraient mais je ne connais rien la dedans.
Je voudrais donc avoir vos conseils. Si ya une sorte qui est mieux qu'une autre pour debuter, qui demande moins de soins et qui ne demande pas un terrarium trop complexe. Je prendrais les conseils pour les serpents et les cameleons aussi. Le cornsnake n'a pas l'air d'etre tres exigent et il est beau.
Merci d'avance pour vos suggestions et commentaires!
|
Mer Mar 02, 2005 4:06 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Côté serpent, le cornsnake correspond à tous tes désirs. Humidité ambiante (entre 40-50%), nécessite de la chaleur, mais la lampe chauffante fait le travail avec le tapis chauffant si tu met tout ça sur un timer (6$ à peu près dans tout bon magasin comme Canadian Tire ou Rona ou WalMart). Le terrarium n'a pas besoin d'être énorme. Généralement, 15-20 gallons suffisent pour un adulte ou plusieurs juvéniles. Il mangent une fois par semaine. Ça ne nécessite vraiment pas beaucoup de soins et c'est très manipulable, ils ne mordent jamais à moins que tes mains sentent la souris!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Mar 02, 2005 4:20 pm |
|
 |
PuNkEuSe
Inscription: Lun Fév 14, 2005 5:01 am Messages: 129 Localisation: pointo
|
moi jai commencre aik un corn et jte dirais que c parfait pour un debut et cleopatra est assez renseignée coté corn tu vas pouvoir lui demandre des infos 
_________________ 0.1 Pythounes royales (Sofia)
|
Mer Mar 02, 2005 5:28 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
les lézard demande en général plus dentretien que les serpent
Mais les lézard sorti sont les plus facile et aussi dans les plus manipulable
soit les barbu et uromastix(plus gros) et les gecko je te conseil soit les léopard, ou queue grasse et les crested
C'est a toi de décider
Tu as plusieurs option trés différente
ya aussi quel alimentation tu préfère végétarien, omnivore ou insectivore
Tu préfère du désertique ou du humide comme température
si ta des questions géne toi pas
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mer Mar 02, 2005 5:44 pm |
|
 |
mof
|
Je prefererais du desertique, que c'est moins de taponage pour l'humidité
Meme chose pour la nourriture, insectivore c'est moins de trouble si je dois m'absenter 2 jours.
|
Mer Mar 02, 2005 5:48 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
si tu part juste deux ou trois jours ta pas a te cassé la tête avec la nourriture un lézard adulte mange environ 2 fois par semaine seul les juv.niles demandes une alimentation continu
pis de toute facon un lézard peu passé plusieurs semaine sans mangé(non recommandé) si il est en bonne forme
Oui cest vrai que désertique est plus simple
pour ce quiest de l'alimentation sa reviens toute au même tes en apart les criquets devron être garder dans un endroit sûr de toute evasion
sinon tu vas etendre chialer des voisins
comment despace as tu pour le terra sa peut donner une idée de ce qui pourrait convenir.
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mer Mar 02, 2005 6:03 pm |
|
 |
mof
|
Pour le terrarium, je pourrais aller jusqu'a 4 pieds de long par 2 de profond.
Est-ce que je devrais m'enligner vers un lezard adulte, vu que l'été je suis plus souvent absent?
|
Mer Mar 02, 2005 8:10 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|