Moi je dirais autotetoyante. J'observe et je ramassa les cochonneries en même temps. Ont fait du camping sauvage depuis des années et c'est horrible ce que le monde est cochons et n'a aucun respect pour la nature. Désolant
J'ai habitué les enfants a rammasé et a nettoyé après chaque visite au camping sauvage. Ont se prommenent avec des sacs et en même temps ont observent. Ont a vue des couleurs, des salamandres, des tortues, des grenouilles arboricoles et des crapeaux et des ouawuoarons à profusion.
Mais ont a vue aussi les cochonneries que le monde qui aiment supposément la nature ont laissé sur place après leur dépards ( BBQ, bouteille de propane vide, sac poubelle plein, bouteille de bière brisé, grille laissé sur les feux etc.) Nous rammassons tout ça quand nous campons à ces endroits.
Et ces même personnes qui disent aimé la nature, laissent toutes leurs cochonneries sur place. Les endroits ou faire du camping sauvage serons dans quelques années fermés si personnes ne ce ramasse.
Désolé, je me suis vidé le coeur, mais cela me révolte de voir dans le coin d'un arbre vingt bouteille de propane vide qui vont mettrent des milliers d'année a ce désagrégé. Nous les ramassons quand nous les voyons, mais il y en a partout.