Auteur |
Message |
urospeed
|
 cali***d'animalerie
calli** sa me fait chier je suis été dans une animerie et vous savez ce que jai trouvez 3 couleuvcre rayée a vendre a 18$ch et a la place de les appeler des couleuvre rayée il les appelait des serpent a bande et je sais pas si c'est légale mais il vendait un vine snake je suis pas sur que sais le bon nom car le serpent avait les yeux fait en long et il était long mince et un nez en feuille .garder la jen est rat le bole  je crois que je vais appeler l'animalerie 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Mar Fév 01, 2005 9:07 pm |
|
 |
urospeed
|
il ressemblais a sa mais avec les yeux faite en long

0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mar Fév 01, 2005 9:11 pm |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut,
Ca ne devait pas etre de la couleuvre rayé, ca devait etre des ribbon snake (tamnophis sauritus, et non pas tamnophis sirtalis). Les 2 se ressemblent bcp, mais ce ne sont pas exactement la meme espece 
Mar Fév 01, 2005 9:55 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
 Re: cali***d'animalerie
urospeed a écrit: calli** sa me fait chier je suis été dans une animerie et vous savez ce que jai trouvez 3 couleuvcre rayée a vendre a 18$ch et a la place de les appeler des couleuvre rayée il les appelait des serpent a bande et je sais pas si c'est légale mais il vendait un vine snake je suis pas sur que sais le bon nom car le serpent avait les yeux fait en long et il était long mince et un nez en feuille .garder la jen est rat le bole  je crois que je vais appeler l'animalerie 
Plusieurs animaleries vendent des Thamnophis spp.. Ce n'est pas une espèce illégale à vendre car ces serpents ne vivent pas juste au Québec... Ceux que l'animalerie vendait provenaient surement des États-Unis ou du Mexique. Je crois que celui que tu as vu à vendre était un Thamnophis sauritus. Mais, pourquoi ça t'a rendu en colère? Parce que c'est une espèce indigène du Québec?
Pour l'autre serpent, c'était peut-être un rough green snake, Opheodrys aestivus?
|
Mar Fév 01, 2005 9:58 pm |
|
 |
urospeed
|
merci tokay mais jai fait une recherche et jai regarder plusieur photo et c'est vraiment des couleuvre rayé que jai vue 
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mar Fév 01, 2005 9:58 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Oups, désolé Tockay, j'avais pas vu ta réponse...
|
Mar Fév 01, 2005 10:00 pm |
|
 |
urospeed
|
non dom-dom ce n'ets pas ce serpent la
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 couleuvre rayée
|
Mar Fév 01, 2005 10:00 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Uorspeed....
Je ne sais pas pourquoi tu capote.... les vines snakess sont pas illégaux il y en a des tonnes qui sont importés par année.
Pour le Thamnophis.....
Citation: jai fait une recherche et jai regarder plusieur photo et c'est vraiment des couleuvre rayé que jai vue
Sur quoi tu base pour dire que c'est une sirtalis et non un sauritus? sur les lignes? ou autre chose? simple curiosité j'aimerais savoir;)
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 02, 2005 12:23 am |
|
 |
Mat
Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm Messages: 262 Localisation: Montréal
|
Il n'est pas plus légal de vendre des Thamnophis sauritus au Québec. L'espèce a été découverte en 2003 par Jean-François Desroches et Richard Laparé et elle est désormais ajoutée sur la liste officielle. Il n'est donc pas permis d'en vendre, et ce, même s'il s'agit d'une autre sous-espèce ou d'individus capturés ailleurs qu'au Québec.
Mathieu Ouellette
|
Mer Fév 02, 2005 11:17 am |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Stav a écrit: les vines snakess sont pas illégaux il y en a des tonnes qui sont importés par année.
Il me semble que le vine snake est opistoglyphe, j'me trompe peut-être. Selon le "Règlement sur les animaux en captivité" du Québec, la garde en captivité des espèces venimeuses (dangereuses ou pas) est interdite sans permis (ANNEXE II dans le règlement). Il n'y a aucunne distinction prévue pour les animaux opistoglyphe (rear fangers). Donc, si le vine snake est opistpglyphe, il est légalement interdit de le garder en captivité au Québec.
Thamnophis sauritus, depuis longtemps importé des USA, est maintenant officiellement une espèce indigène du Québec, comme l'expliquait Mathieu. Selon le même "Règlement sur les animaux en captivité", la Thamnophis sauritus ne fait pas partie des espèces indigènes qu'on a le droit de garder en captivité sans permis au Québec. (ANNEXE I dans le règlement)
Le règlement ne fait aucunne distinction des sous-espèce, donc, Thamnophis sauritus sauritus, Thamnophis sauritus nitae et Thamnophis sauritus sackenii qui ne sont pas indigènes au Québec sont considérées au même titre que T. sauritus septentrionalis, qui elle est indigène au Québec. TOUTES les Thamnophis sauritus ssp sont interdites à la garde en captivité au Québec, sans exceptions.
L'espèce est seulement nouvellement officiellement sur la liste des espèces indigènes et est probablement encore importée que par habitude et manque d'information. Ça ne rend pas la chose plus légale.
Jean François Déry
référence:
http://www.iijcan.org/qc/legis/regl/c-61.1r.0.0002/20041104/tout.html
Article d'interprétation du règlement, en simplifié:
http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm
_________________ Jean François Déry
|
Mer Fév 02, 2005 12:07 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
Il n'y a pas 1 espece de couleuvre que l'on a droit de posséder en captivité? Genre 3 ou 5 individus max. Quoique je suis pas sur qu'elle a le droit d'etre vendue en animalerie. Je vais essayer de retrouver ce document.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mer Fév 02, 2005 12:20 pm |
|
 |
Lotus
|
Ceux-ci seraient légals à posséder mais il y a quand meme des conditions:
Crapaud d'Amérique ( Bufo americanus)
Grenouille des bois ( Rana sylvatica)
Grenouille du Nord ( Rana septentrionalis)
Grenouille léopard ( Rana pipiens)
Grenouille verte ( Rana clamitans)
Necture tacheté ( Necturus maculosus)
Ouaouaron ( Rana catesbeiana)
Triton vert ( Notophthalmus viridescens)
Couleuvre rayée ( Thamnophis sirtalis)
Écureuil gris ( Sciurus carolinensis)
Écureuil roux ( Tamiasciurus hudsonicus)
Tamia rayé ( Tamias striatus)
je vous invite à lire ceci pour les détails:
http://www.iijcan.org/qc/legis/regl/c-6 ... /tout.html
C'est quand meme un document en évolution, donc y faire attention.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Mer Fév 02, 2005 12:25 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ouaip le suaritus aussi est illégal au québec depuis peu on est tous daccord là dessus  Urospeed j'ai demandé sur quoi tu te basais pour dire que ce n'est pas un sirtalis ça serait cool d'expliquer la différence aux gens p-ê une pic aussi des deux ssp.
J-F .... je pensais aussi que tous les "rear fangs" étaient interdis au Québec aussi depuis un ti bout de temps mais ça à l'air que la règlementation à changer encore car il y a eu dernièrement des importations de Dendrophila à mtl..... dailleurs il en reste encore....  Faudrais revérifierla règlementation....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 02, 2005 12:27 pm |
|
 |
Lotus
|
D'après le même document que j'ai annexé, tout les serpents venimeux sont interdit. Je pense que les gens ne se sont simplement pas adaptés à la nouvelle règlementation.
|
Mer Fév 02, 2005 12:30 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Lotus,
oui, la garde en captivité de la Thamnophis sirtalis (couleuvre rayée) est permise au Québec sans permis, maximum 10 spécimens. Encore une fois la loi ne fait pas la distinction des sous-èspeces.
Il est toutesfois interdit de les vendre ou de les tuer.
le règlement que tu cherches est le même que j'ai mis en lien dans mon post précédent. Réfères toi aux sections II et III, ainsi qu'à l'annexe I.
JF
_________________ Jean François Déry
|
Mer Fév 02, 2005 12:33 pm |
|
|