Auteur |
Message |
Exotic Morph
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 1:36 pm Messages: 469 Localisation: Montreal
|
 espece local a echanger???
Bonjour j'ai vue un post d'un membre qui veut echanger une tortue peintre(espece du quebec protege)je trouve ca inconcevable de faire ca si ca fait longtemps quelle est en captivite peut-etre la donner si on est plus capable de s'occuper d'elle ou de contacter l'ecomuseum ect mais pas echanger cette espece contre autre chose??
Merci et exprimer ce que vous pensez de cela
Sebastien
|
Sam Jan 29, 2005 11:35 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'ai deleté ce message, Sebas, et si ca continue, je crois que l'utilisateur aussi va peut-être disparaître s'il ne comprend pas la gravité de son geste. Aucune espèce protégée ne doit être gardée en captivité, surtout pas si c'est divulgué publiquement, je ne crois pas que Reptilic accepte ce genre d'actions.
Inconcevable c'est le mot!
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Jan 29, 2005 1:05 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut Sebas,
Je suis moi aussi outragé de voir quelqu'un faire ça. Ce qui me pue encore plus au nez c'est que cette personne le fait en connaissance de cause!
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 29, 2005 1:15 pm |
|
 |
Leviathan
Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm Messages: 619 Localisation: Montréal, Qc
|
Wow vous avez lu dans mes pensées, j'ai vu ça plus tôt aujourd'hui et je me demandais, comment peut-on faire une chose pareille...
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça, INCONCEVABLE comme l'a si bien dit Oli20.
Leviathan
|
Sam Jan 29, 2005 1:34 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
MĂŞme chose et moi je lui ai mĂŞme envoyer un MP pour lui dire et il s'en fou comme dans l'an 40!
Vincent Frigon
|
Sam Jan 29, 2005 1:39 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Salut,
je trouves ca vraiment degeulasse moi aussi.
Cette personne est maintenant suspendue pour une duré indéterminée,du moin j'usqu'à ce que j'aie la confirmation que cette tortue est en sureté(à l'écomuséum).
C'est bien de voir qu'il y a des gens qui se soucie du bien-être de nos espèces indigènes...
ciao!
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Sam Jan 29, 2005 1:58 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'suis d'accord avec vous, mais savez-vous qui se cache derrière ce nick ??
Allez voir dans le thread "une photo pour mieux se connaitre"
Ça n'excuse pas son geste, mais c'est une personne qui semble avoir 9 ou 10 ans..
À cet age, l'éducation est plus importante que la punission.
WYZ, le papa 
Sam Jan 29, 2005 2:16 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
C'est aussi ce que j'ai remarquer mais ça reste qu'on l'a bien avertis (mainte et mainte fois, quoiqu'il serait difficile de relacher une tortue au mois de Janvier...) Donc seule possibilitée L'Ecomuseum!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
Dernière édition par barbu le Sam Jan 29, 2005 4:26 pm, édité 2 fois.
|
Sam Jan 29, 2005 2:22 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je suis d'accord avec WYZ car a cet age les gestes que l'on posse ne sont pas tres réfléchie, et probablement qu'il ne sait même pas que cet espèce est protégé...Comme dit WYZ l'éducation dans ce cas serai plus importante que la punission...Notre jeunesse doit apprendre a respecter les espèces locales protégé et c'est a nous de leurs montrer, En douceur pour ne pas qu'il perde cette belle passion que sont les reptiles!  Tout cela étant dit jespère que la personne concerné lisant ce post fera la bonne choses et partagera sont expérience avec nous! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Jan 29, 2005 4:20 pm |
|
 |
JFDéry
Inscription: Jeu Fév 26, 2004 10:44 am Messages: 858 Localisation: Laval/Qc/Canada
|
Je crois que la personne ne réalise pas nécéssairement que la gravité de son geste ne repose pas sur le fait que ce soit illégal (il semble contester l'autorité, je peux comprendre ça) mais bien le fait que ce ne soit pas acceptable selon l'éthique du hobby, NOTRE communauté.
Je suis entièrement d'accord avec la décision des administrateurs et modérateurs, et je trouve que Wyz apporte aussi un point des plus important : l'éducation.
Jean François Déry
_________________ Jean François Déry
|
Sam Jan 29, 2005 5:07 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il/elle le sait déjà que c'est illégal pour des raisons de protection de l'espèce... inquiétez vous pas, les utilisateurs ne sont pas suspendus à la première infraction/avertissement...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Jan 29, 2005 6:28 pm |
|
 |
urospeed
|
moi je trouve sa déplorable qu'il en face en sa tête si il aurait dit qu'il allait faire quelques chose la j'aurais dit ok une érreur ne tue personne mais s'il en fait a sa tête et s'en fou comme l'an 40 comme disait barbu alors sa sa me fais chier et WYZ marque un peut un est quand même jeune et je le comprend moi étant aussi jeune il voulait suremnt l'échanger a un éleveur professionelle pour quel soit correcte mais bon si Mat serait il ferait une crise
il faudrait qu'il aille moins de personne qui font car il y a vraiment pus de tortue au québec et avant il en avait tellement que nos grand-parent en mangais mais les administrateur on bien raison de l'avoir suspendue 
_________________ 1.1 uromatyx du mali
0.0.1 dragon d'eau
0.0.1 crapeaud d'amérique
0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité
|
Dim Jan 30, 2005 7:52 pm |
|
|