Auteur |
Message |
M3LiSs4***
Inscription: Lun Déc 01, 2003 8:30 pm Messages: 7 Localisation: Beauport (Qué)
|
 Question!?!?
_________________ ~~M3liss4***~~
|
Sam Déc 20, 2003 12:58 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Hum, question difficile
C'est ben compliqué d'expliquer pourquoi on a telle ou telle passion....
Pour moi dans le fond je pense que c'est parce que j'ai toujours aimé tous les animaux (sauf les araignées  ) et que les reptiles ne font pas exeption. C'est beau, intéressant à observer et à manipuler (bon ça ça dépend des espèces).
Hum j'ai rien trouvé d'autre à dire, dans le fond c'est le fun un reptile, c'est toute! 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Sam Déc 20, 2003 2:13 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Salut, moi j'ai qu'une belle kingsnake albinos, mais je ne veux plus d'autres reptiles. Je la garde simplement car je trip serpents depuis que j'ai 7-8 ans (j'ai maintenant 17) à cause de leur différence. C'est spécial et intriguant, c'est la seule raison pourquoi j'en ai un.
J'avais eu un couple de gecko léopard que j'ai vendu car j'ai réalisé que les lézards n'étaient pas fait pour moi. J'avais certaines espèces de serpents qui m'intéressaient mais maintenant je crois qu'après ma kingsnake, il n'y en aura plus d'autre.
|
Sam Déc 20, 2003 2:18 pm |
|
 |
Denethor
Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm Messages: 237 Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
|
Au plus loin qu'il m'est possible de me rappeler jai toujours tripper raide sur l'ensemble des animaux, c'est juste vraiment fascinant, trop fascinant  Je sais pas vraiment comment expliquer sa, il n'y a jamais eu d'événement déclancheurs, j'ai grandis avec cette mentalitée la... Je peux pas réellement dire pourquoi j'aime plus les reptiles ou les arachnides que les oiseaux... De tout les classe d'animaux, il n'y a que les primates qui m'intéressent un peu moin... Probablement parce je trouve qu'ils ont trop de ressemblance aux humains... Donc au fond, si je remonte a partir de ca, si les reptiles, amphibiens et invertébrés me fascinent autant c'est peut-être parce qu'ils sont parmis les créatures sur terre qui nous ressemblent le moin...?
Ok, alors pourquoi je tripp pas autant sur les poissons? Probablement que j'ai simplement pas eu l'occasion de les apprècier vraiment, sa va surement venir
Voila!
Cya
Guillaume
_________________ Fak c'est ça qui est ça...
|
Sam Déc 20, 2003 4:50 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Moi ce n'est pas compliqué je trippe sur les reptiles (surtout les serpents) depuis l'âge de 2 ans (à ce que ma racontée ma mère) et j'en garde depuis environ 8 ou 9 ans
Je les aime pour plusieurs raisons mais les celles qui me viennent a l'idée en ce moment c'est qu'ils sont tout simplement magnifiques et SURTOUT car ils imposent le respect
c'est à peu près sa
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Sam Déc 20, 2003 5:10 pm |
|
 |
Spat
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:16 am Messages: 300 Localisation: Québec
|
Yello,
moi je pense que on a pas besoin de raison d'aimer quelque chose ou quelqu'un. Ça se dit pas vraiment pourquoi on a une passion! Cé pas évident mettons! C'est sure que je peux dire les qualités que je trouve aux rept mais pas pourquoi je les aime! hum est-ce que ça se suit?!?!? Tk Moi cé tout simple je trippais pas là -dessus étant jeune mais je n'avais pas peur non plus, durant mes TSA j'ai pris le boa de l'école et le cours d'animo exo m'a fait tripper ben raide...pourquoi je sais pas!!! Je peux pas dire! Cé une passion sans raison je trip cé tout!
Pis cé sure que je peux énumérer leur qualités qui font qu'aujourd'hui je continue à toujours en vouloir plus, parce qu'ils sont pas bruyant, indépendant, intéressant à regarder et trippant à tripotter!
Cé en gros pas mal ça!
bye
Ă plus
Spat
Sam Déc 20, 2003 5:22 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Sans vouloir faire un portrait psychologique de moi, je pense que je suis attiré vers ce qui est différent et/ou méconnu; j'aime les choses (et les animaux) que le commun des mortels n'aime tout simplement pas. Ceci inclu donc mes 2 plus grandes passions; les insectes et les reptiles (lézards surtout).
voilĂ 
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Sam Déc 20, 2003 5:39 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
Moi ma passion a commancer j'avais 8 ans, je ne pouvais plus détourner mon regard des " Cuisses de grenouilles" dans les buffets chinois  . Non sans blague j'ai toujours aimé jouer avec les grenouilles, les crapeaux et les tetards, mais pour les serpents c'est assez récents. Je ne sais commen expliqué mais que veux-tu je crois que c'est l'ensemble de la terrario qui m'intéresse et pas juste l'animal.
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
Dernière édition par mephisto le Sam Déc 20, 2003 10:33 pm, édité 1 fois.
|
Sam Déc 20, 2003 7:50 pm |
|
 |
Lionne
|
À la base, j'adore les animaux et toute la vie me facine et me fait tripper... Je sautait partout il y a une semaine juste parce que mes graines avait poussée (Vous voyer le genre).
Pourquoi j'ai des reptiles par contre, ce n'est pas simplement parce que je les aimes, car j'aime aussi les chiens et les chevaux et je me contente de ceux des autre pour les emporter en camping ou en balade.
J'ai des reptiles parce que ça ne prend pas trop d'espace, que c'est relativement propre par rapport à une colonie de rat que j'ai déja eue par le passée, que j'adore les regarder et surtout que j'adore aménager leur terra...Ça remplace de façon beaucoup plus passionnante les bibelots dans ma décoration d'intérieur. De plus, ça coûte moins cher de refaire la décoration d'un aquarium que de toute refaire la décoration d'une pièce dans la maison et c'est aussi défoulant pour moi coté changement de décors.
Pendant longtemps, j'ai pensée avoir des poissons et je pense que c'est ce que j'aurais si je n'avais pas de reptiles... Sauf que les poisson c'est mouillées et que toutes tes décoration doivent en tenir compte... Moins intéressant, et plus forçant coté nettoyage...
De plus j'ai découvert que regarder la lumière des terraiums m'aidait à éviter les downs hivernals.
Donc pour toute ces raisons, je pense que je vais en avoir pendant longtemps... Le seul problème présentement, c'est de devoir acheter des insects sur base régulière.
C'est un autre point pour les chats qui vont deumeurer mes animaux de compagnie préférés, on achète un sacs de moullée qui ne chante pas et ne déguage pas d'odeur à chaque moi et voilà ... Une visite chez le vet aux 2 ans et un nettoyage de littière aux deux jours et tout le reste n'est que bon coté... Affection, détente, plaisir, situations cocasses et minois digne de poster.
J'aime beaucoup mes lésards mais je demeure félin avant tout.
Lionne
|
Sam Déc 20, 2003 10:21 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Pour ma part, la chose qui m'a attiré en premier c'est que c'est un domaine ou il y a tellement a apprendre. J'adore les chiens mais en gros, tout ce qu'il faut savoir sur eux, c'est qu'ils doivent manger et sortir 2 fois pas jour... Par contre, les reptiles, chaque espece et sous-espece est differente. Il y a toujours quelque chose a apprendre donc comment s'en lasser?
2ieme chose, je trouve que les serpents aident a la relaxation. Quoi de plus relaxant que d'observer ou manipuler un serpent? (les miens en tout cas...)
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Déc 21, 2003 11:32 am |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
pour moi,je trippe reptiles(surtout les serpent et je dirais meme pas mal juste les serpents) depuis que je suis petit et surtout depuis que j'ai pris mon premier serpent (comme toi un boa constrictor)j'ai passé ma jeunesse a courailler les grenouilles et les couleuvres.j'ai toujours été impressioné par leurs couleurs,leurs facon de bouger et de chasser.
c'est un animal tellement interessant a observer et a manipuler.
de plus ils sont tellement puissant et rapide que (comme alex a dit il commande le respect)dans ma vie j'ai eu des chiens ,des chats,des hamsters,des rats et je suis de moins en moin attiré par ces animaux tant par le nombre de soin a leurs apporter que par le temps et l'affection quasi constante qu'ils demandent.
voila j'espere avoir repondu a ta question
ciao
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Mar Déc 23, 2003 12:05 am |
|
 |
Griffe
Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm Messages: 147 Localisation: Montreal,Qc
|
Parce qu'ils sont différents, parce que la majorité des gens ne prennenet pas le temps de les connaitre, de les comprendre. Pourtant, ce sont des etres aussi fascinants que tout autre etre vivant sur cette terre.
Et comme dit Agar, ils imposent le respect, malgré le fait que beaucoup de gens en on dédain. C'est qqchose d'inexplicable... c'est ce qui m'attire le plus chez les reptiles. On dirait presque qu'ils sont magiques (je parle surtout des serpents). Ca, et le fait qu'ils sont absolument magnifiques, leur beauté et l'attirance que j'ai vers eux me fait presque baver comme un chien devant un os juteux!! J'sais pas pourquoi, dans l'fond ... pis on a pas besoin de raison pour aimer qqchose!!
Griffe
_________________ 0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu
|
Lun Déc 29, 2003 1:22 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 Pk j'aime ses monstres à écailes.
Hé bien, je crois j'aime les reptiles pcq je me rend compte que ce sont des animaux très résistant à travers les millénaires et il y a rien de plus instinctif que ses animaux. Pas pour rien qu'Il y a une partie de notre cerveau qu'on apelle << cerveau reptilien>>. C'est celui qui nous permet de vivre.
il y a rien de plus beau que de regardé dans des yeux de reptiles. On voit toute la beauté d'un seul coup.
|
Mar Déc 30, 2003 10:41 am |
|
 |
M3LiSs4***
Inscription: Lun Déc 01, 2003 8:30 pm Messages: 7 Localisation: Beauport (Qué)
|
 La réponse
_________________ ~~M3liss4***~~
|
Mar Jan 06, 2004 4:05 pm |
|
|