Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:01 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Mon dernier post!!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
D'après une tierce personne, Michel aurait déjà fait partie de L'AHM à ses débuts. On m'a dit que l'expérience n'avait pas été des plus positive.

_________________
Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.


Mer Jan 12, 2005 11:41 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Bon Bon Bon.......

Je pense que ça en vient tellement ridicule! Ce post commence à me tapper sur les "rognons" avec toues les faussetés d'écrites par certaines gens qui sont mindé à une idée sans voir le fond de tout ça.

J'ai pris un peu de temps pour lire les posts précédents qui ont comme origine Michel Leblanc et des ptites choses m'ont échappé.....

First.....

LOTUS :

Citation:
J'ai de plus en plus l'impression qu'il y a du monde qui veulent garder un contrôle sur ce qui qui se passe dans le monde des reptiles. Je sais pas si l'AHM est impliqué ou non dans cette décision, ou encore certains Breeders. J'en ai aucunes idées.


Moi j'ai de plus en plus l'impression que tu fais de la paranoïa. Il n'y a aucun breeder ou l'AHM qui contrôle qui que ce soit! Et tu devrais retirer publiquement tes dires et suppositions et t'excuser. Je pense que le messages des Mods ici est clair pas de publicité venant de BUISNESS.

Citation:
Cependant, je crois que l'on devrait favoriser le rapprochement entre-nous et éviter de se tirer dans les pieds en essayant de défaire les actions de quelqu'un qui essaye de s'impliquer et faire bouger un peu le monde reptilien.


C'est qui qui sépare les gens????? Étant un des fondateurs de l'AHM ( plus maintenant dans le comité et non actif ) je te signale que l'AHM existe depuis 3-4 ans et fais exactement les mêmes activités que Michel Lebalnc essaie de faire 3-4 ans plus tard! Si telle est ta vision de choses CÉ QUI SÉPARE? es-tu payé pour écrire ça???

Citation:
Michel est probablement une des personnes au Québec qui a le plus à coeur cette passion envers les reptiles. Il travaille énormément auprès de nombreuse personnes et lors de divers événements à faire connaître ce hobby et le démystifier auprès du public.


Celle là c'est vraiment la meilleur! Tu viens de prouver que tu parles à travers ton chapeau et que tu es vendu à une cause ( qui au fait n'en est pas une ) sans connaître les faits. P-Ê es-ce ton manque d'expérience et le manque de connaissance de gens qui te font dire de telles choses??? Sûrement et je ne t'en tiens pas rencune p-ê quand tu sera un peu plus longtemps dans ce milieu et que tu t'ouvrira les yeux face au monde qu'il y a dans cette communauté tu t'aperçevra qu'il y a des dixaines et des dixaines de gens qui ne vivent que pour ça, qui ont un "rush" avec reptiles et dont les reptiles "drivent" leur vie! Plusieurs personnes qui sont ici sur le forum et plusieurs autres qui n'ont même pas internet jouaient tout comme moi dans les champs à 5 ans et attrapaient des reptiles et amphibiens pour la fascination qu'ils leurs procuraient! .....

Citation:
D'après une tierce personne, Michel aurait déjà fait partie de L'AHM à ses débuts. On m'a dit que l'expérience n'avait pas été des plus positive.


Qui c'est cette "tièrce" personne???? Leiopython??? Quand on fais de telles propagandes on devrait avoir au moins le culot de donner des noms. Ou avaler ce que l'on veut dire et le garder pour sois!

Ce dont je me souviens qui a p-ê agassé un peu Michel .Leblanc c'est le refu de l'asso à promouvoir son show de reptile en ( 2002 je crois ) pour la simple et bonne raison que l'AHM n'était pas invité à y participer car : de sa propre bouche sa contrevenait au commerce qui le commandite! et aussi que ça devenait un peu blasant vu qu'il n'y avait pas assez de membres et que c'étais toujours les mêmes qui fesaient des présentations! Michel Leblanc pourrait p-ê répondre publiquement de son expérience ATTROCE à l'AHM car moi je ne me souviens que des choses comme: prendre des infos sur la garde de certaines espèce, s'informer sur la reproduction de serpents, ......

Car messemble que t'as pas l'air d'un enfant de 12 ans pourtant, tk un enfant de 12 ans ne se baserait pas sur des dires d'une TIERCE personne ( sans la nomer ) pour venir "Bashé" publiquement sur un forum sans voir plus loin que le bout de son nez.

Citation:
2) Si le post était une promotion d'animalerie je serait probablement d'accord avec toi. Cependant, je vois pas où tu vois qu'il y avait de la promotion pour une animalerie quelconque dans ce post. Michel n'est même pas un employé d'une animalerie. Il faisait simplement se présenter comme un lien entre plusieurs personnes qui voudrait faire des activités d'intérêts commun.


Lotus je pense que tu lis et comprend ce que tu veux lire et comprendre.....

Jesse Deluca ( président de l'AHM ) suite à Michel Leblanc qui dit qu'il lui al laissé un message pour qu'il le recontacte pour les projets .....
Citation:
J'ai contacter Michel Leblanc ce matin et il m'a expliqué qu'il veut rencontrer le comité de l'AHM lui et Martin de Magazoo pour nous décrire en détail ce projet.


LOTUS.... ouvre grand tes :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et lis ce que je viens de coté! Tu ira dire ensuite que les administrateurs ont fait une erreur et surtout :

Citation:
je vois pas où tu vois qu'il y avait pas de la promotion pour une animalerie quelconque dans ce post.


Je pense que les administrateurs sont clair non????? Moi je vois deux noms dans ça pas juste Michel Leblanc scuze! Je pense que faudrais pas prendre les administrateurs pour des cons! Tu t'excusera au près d'eux aussi ;)

Secondo....

Étant donner que les administreurs n'ont pas fait leur jobs selon les dires de Lotus et quelques autres et qu'ils sont "dirigés" par L'AHM et quelques """"" BREEDERS """"" du forum comme Lotus dit :roll:

Je te ferai remarqué que beaucoup des posts de Michel Leblanc qui ont été effacés étaient liés à des activités conjointe à une animalerie. Depuis le début c'est , je me présente , mes projets , sorties reptiliennes.......

Qui à pars ça toutes les sorties herping sont déjà dans les projets de l'AHM comme à toutes les années et que Michel Leblanc à décidé de faire à part. Ça Lotus tu dois être au courant pour "bashé" une organisation à but non lucratif qui se fend le "cul" en 4 pour ammener les gens à se rapprocher? Michel a déjà été membre de l'AHM et il sait qu'il y en a toutes les années des sorties celles cités dans les posts qui ont été effacés sont dans le calendrier de l'AHM aussi et des pour parlés ont aussi été fait avec les gens concernés! Alors encore une fois..... Lotus dis moi cé qui divise et pourquoi ???

De plus en m'ayant renseigné auprès des gens (que je connais très bien) et qui sont les gens concernés qui donneront de leurs temps pour donner la chance à l'AHM de réaliser ses "sorties reptiliennes " ce qu'ils m'ont dit c'est :

oui on en a parlé mais on a pas fixé de dates ..... vers le mois .... ha oui ça serait bien.... C'est la même choses qui ont été dites à l'asso ----- pas de dates concrètes ----

alors en sachant que l'AHM et en sachant que Michel Leblanc n'ont pas de dates fixes pourquoi :

....premièrement ce "rally" soudain à annoncer pour faire les mêmes activités que l'AHM qui n'ont même pas de dates fixes et deuxièmement pk quand on dit que l'on cherche à unifier et faire avancer les reptiles au Québec quand on fais ça à pars de l'AHM en connaissant les buts de l'AHM et tous ça en plus d'en avoir été membre??? Ha oui p-ê Michel Leblanc à quelque chose travers fasse à l'AHM n'es-ce pas LOTUS????

Les Mods et Administrateurs gêner vous pas pour effacer ce que j'ai écris si quoique ce soit contrevient à l'étique du forum ....... Même si nous les "breeders" et l'AHM on vous achète ... hein LOTUS? ;)

Pis Michel Leblanc..... dis nous donc publiquement ce que t'as contre l'AHM et que LOTUS cite dans son post ...... Pis LOTUS dis nous donc cé qui qui t'as dit que Mr. Leblanc à de quoi de travers contre l'AHM. Pis à pars ça dit donc à cette "TIERCE" personne de venir ici et s'inscrire ici sur le forum pour nous expliquer ce qu'elle t'as dit! Dis lui donc à cette personne de donner son vrai nom aussi ;)

Stav

* édité par Wyz * 13/01/04 9:15am

_________________
Stav


Jeu Jan 13, 2005 2:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Wow c'est ben la première fois que je vois Stav pêter une coche sur Reptilic...

Anyway, j'apprécie les efforts de l'AHM ET de Mr. Leblanc. Les deux proposent quasiment les mêmes activités? A des dates différentes? Parfait! Ça donne juste deux fois plus de chances de faire des trucs intéressants et de se rencontrer entre passionnés.
On peut très bien participer à TOUTES les activités, autant celles de l'assossiation que celles de Michel, j'vois pas d'inconvénients à ça, au contraire.
Si Mr. Leblanc s'est détaché de l'AHM pour une raison X (qui n'a d'ailleurs même pas à être prise en considération ni jugée, ce n'est pas notre problème!), il en a tout à fait le droit, comme il a le droit de planifier des activités lui aussi! C'est bien beau l'unification, mais nous ne sommes pas communistes, on n'est pas obligés de tous se rallier derrière la même bannière. L'AHM fait des efforts, Michel Leblanc fait des efforts.
OUI s'ils s'associaient ça serait plus simple
OUI ils auraient tous un peu moins de job
OUI tout le monde serait réuni dans la joie et le bonheur :roll:
mais ce n'est tout simplement pas le cas, ils sont séparés et chiâler contre ça n'y changera pas grand chose, alors autant profiter de ce qu'ils ont a offrir. Ça ne va pas désunir les amateurs de reptiles pour autant, on peut très bien tous s'impliquer dans les activités de l'AHM et de Michel, ce ne sont pas deux camps ennemis, chacun nous offre une chance d' apprendre beaucooup sur les reptiles, ça nous fait donc deux fois plus de chances d'en savoir plus, il suffit de les prendre, c'est tout.

oh et...petit détail qui me dérange...

Citation:
Citation:
J'ai contacter Michel Leblanc ce matin et il m'a expliqué qu'il veut rencontrer le comité de l'AHM lui et Martin de Magazoo pour nous décrire en détail ce projet.


Je pense que les administrateurs sont clair non????? Moi je vois deux noms dans ça pas juste Michel Leblanc scuze! Je pense que faudrais pas prendre les administrateurs pour des cons! Tu t'excusera au près d'eux aussi


Moi aussi je vois un nom...pas une promotion...un nom....on ne prononce même pas le mot animalerie....
Est-ce que ça veut dire que le post de Stav et le mien vont aussi être effacés puisqu'ils contiennent LE NOM dans une citation? :?

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Jeu Jan 13, 2005 3:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Amazone? j'avoue que je te suis pas..... il y a bien deux noms et y a aussi le nom de l'animalerie........

Stav

_________________
Stav


Jeu Jan 13, 2005 3:20 am
Profil
Co-fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm
Messages: 1339
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Ok les ami on ce calme, Je trouve drole que des questions qui ce sont regle par telephone entre reptilic et les personnes concerné sois debatu publiquement.

J'ai de la diffuculté a comprendre comment vous fait pour etre au courant des Email, MP et telephone qui on ete echangé avec M.Leblanc.

L"administration a agit en rapport d'un suite d'evenement qui sont peut etre pas tous etalé sur les posts de ce forum.

Vous avez donné votre opinion face au message sur le forum, et le forum est la pour cela. Maitenant passont a autre chose.

Merci !

Wilson

_________________
1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa


Jeu Jan 13, 2005 8:46 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Je trouve un peu comique de Michel de créer un programme cloné sur celui de l'AHM... Sa passion des reptiles ne l'a pas quitté même s'il n'aime plus nécessairement l'association et il aimait les activités qu'il y avait. Martin alias Mr.Gazoo ( hehe, j'aime bien l'analogie ) lui, aime bien sa business et le monde des reptiles et organise aussi de son côté des activités, quoiqu'il leur soit souvent reproché d'être trop reliées à Magazu. Amazonne a raison, l'idéal serait une sorte d'assemblée communiste qui regrouperait tout le monde sous le titre des amateurs de reptiles du Québec, donc on aurait pas de malentendus de vieilles histoires entre Magazu et l'AHM et d'ex membres de l'AHM etc. Une autre chose qui me fait rire, c'est cette histoire des ''breeders qui dirigent le monde des reptiles''!!! Ca c'est vraiment une joke formidable! Pourquoi ne pas tous se rassembler dans un restaurant ou dans une petite salle de conférence avec une bière ou un café pour parler en personne... Tout le monde en parle mais personne ne le fait. Le forum n'est pas la meilleure place ou faire ca. Remarquez que si les breeders et l'AHM ne sont pas les bienvenus au Salon des Reptiles, les organisateurs du salon des reptiles et les gens de Magazu sont, elles, PLUS QUE LES BIENVENUES à l'AHM où on pourrait vraiment avoir des conversations constructives et interessantes. Je crois que tout ce qu'il manque pour qu'on ait un bon débat du ''monde des reptiles au Québec'' ce serait que les gens qui en ont contre l'AHM viennent à l'AHM pour en parler, là les choses pourraient avancer et tout le monde pourrait trouver un terrain d'entente. Ca mettrait des sourires dans les visages et ca ferait du bien à tout le monde :). Quest-ce que vous en dites?

phil.

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Jeu Jan 13, 2005 12:05 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm
Messages: 1601
Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
Sexe: Homme
Message 
Il y a le Duffy où on peut parler longtemps, le bar à côté de l'AHM autour d'une bière avec plein d'amateurs de reptiles, quoi demander de mieux???

_________________
I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!


Jeu Jan 13, 2005 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
dit moi martin, si michel est l'organisateur du salon et non pas magazoo, alors tu ne voie surment pas d'incoveniant a ce que certain breeder prenne un "stand" pour promouvoir l'achat des espece en captivité.

je suis percuader que certain éleveur serais bien content de s'inclure a un salon ou il pourrais promouvoir leur entreprise.


Jeu Jan 13, 2005 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
atchoum quesque ta dit c pas fin :P mais trop vrai.
bistrobob: moi je suis partant pour le Duffy mais jammene pas mon cousin :P
et pour tout vous dire, faite lamourpas la guere :P

p.s. mon message nest pas du tout constructif et totalement inutile. moi et moi-meme demandont a ce que tout les personne qui liront ce que jai ecrit de ce dire. merde on est des adultes. soyons........hum adulte. :D


Jeu Jan 13, 2005 2:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com