Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:12 pm

Respect des idĂ©es des autres, rĂ©ponse Ă  Pogona 
Auteur Message

Message Respect des idĂ©es des autres, rĂ©ponse Ă  Pogona
...continuitée du post suivant: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=478

Pogona a écrit:
Salut Wyz... je me sens très visée lorsque tu dis que:

Cé pour ça que je trouve ça drôle quand les gens débute dans le domaine et qu'il disent qu'ils vont garder leur gecko léopard tout leur vie, qu'ils les aiment et qu'ils sont presque plus important que leur frère ou soeur

Et oui il y a des gens qui aime leur animaux même si c'est des reptiles... mais je ne les considère pas comme des frères et soeurs... j'ai juste énormément de respect pour eux... je trouve ca très insultant lorsque le monde juge les gens comme moi qui ont un attachement à leur reptiles...

Pour ma part, je respect les gens qui ont une vision différente que moi...

---------------------------

Tu peux te sentir visé si le chapeau te fais, mais je ne visais pas personne avec ce post et c'était loin d'être une attaque envers quiconque.

Je passais simplement le message que bien des gens joue Ă  l'autruche en disant quils vont garder leurs reptiles toute leur vie, on sait tous que ce n'est qu'une passe dans nos vie. Pour certains elle dure 5 ans, pour d'autres... 5 mois.. Rare sont ceux qui gardent des reptiles tout au long de leur vie..oui il y en a... c'est certain, mais ces gens font partie du 1% de la population des amateurs de reptiles. Je ne pourrais mĂŞme pas t'en nommer 10.

Le post que j'avais en tête en écrivant ce message est un sondage sur ssnakess d'il y a quelques mois qui demandait... cesseriez-vous de garder des reptiles pour 1 000 000$.. ? Et bien... 33% ont dit NON... hey ! on ne parle pas de pesos là ! ce sont des $$$$ ! Comme Elvis Gratton a si bien dit "faut être réalisse colisse"!

Si vous voulez rire, aller voir les réponses que les gens ont écrit.

http://www.ssnakess.com/forums/showthre ... adid=22067

Certains membre ayant dis "NON" mes reptiles sont comme un membre de ma famille,,, ont vendu leur reptile depuis ce posts.. surpris ?? pas moi...

Je ne dis pas que je suis différent, sauf que je suis assez lucide pour savoir que la vie nous réserve des surprises que je vais peut-être avoir des reptiles toute ma vie, mais il est aussi possible que demain ils soient tout à vendre..

Dans ma réponse je ne jugeais pas du tout les gens qui ont un attachement à leur reptile, j'en ai moi aussi. J'ai eu un "down" d'une semaine quand mon uroplatus (Veruz) est mort... si j'aurais été une fille j'aurais même pleuré ;)

Pour ce qui est du respect que j'ai pour les visions des autres... justement, je suis très respectueux des visions des autres, je suis conscient qu'il y a plusieurs méthodes qui sont efficaces et je suis ouvert aux manières des autres, que je sois d'accord ou non avec ce qu'ils font.

Sauf que je trouve vraiment immature de dire "je vais garder mon gecko léopard toute ma vie, je l'aime tant " et ce sont souvent ces gens là qui se débarrasent de leurs reptiles après quelques mois.... n'oublions pas, la vie est imprévisible...

WYZ

Mer Déc 17, 2003 11:58 am
Profil Site Internet
Co-fondateur

Message terfgdsk
You are right, man...

Wilson[/list]

Mer Déc 17, 2003 1:24 pm
Profil Site Internet

Markos

Jeu Déc 18, 2003 10:43 am
Webmestre

Moi aussi quand j'ai eu mes gecko léopards je pensais les garder jusqu'à ce qu'ils meurent, mais j'ai vite réalisé que je n'aimais pas/plus les lézards.

En ce moment j'ai principalement des scorpions et avec le nombre d'animaux que je suis rendu, j'ai vite arrêté de leur donner des noms. Je crois que plus on avance, plus on vois des gens pour qui les animaux sont surtout une affaire de $$$ et plus on à d'animaux, moins la relation "c'est mon enfant" est présente.

J'ai pourtant certains scorpions que je ne pense pas que je vais me débarasser, simplement car j'adore l'espèce, autant au niveau du caractère que de leur beauté, qu'elle est plutôt difficile à se procurer au Canada et que je rêve depuis quelques temps d'en avoir de cette espèce. On verra plus tard si je m'en débarrasse ou non, mais étant donné que je ne les considère pas comme mes "enfants" (une chance! lol) et que ce n'est pas une relation "d'amour" comme certains ont avec leurs animaux (que ça soit un chien, un chat, ou des reptiles) mais plutôt d'amour envers l'espèce en temps que tel, je crois que je risque moins de m'en tanner, car j'aime l'espèce pour ce qu'elle est, et non pas aimer l'animal en question, ce qui est devenu un peu superflu à mes yeux (au niveau des reptiles, même si je croyais possible dans mes débuts).

PS: Ce n'est que ma façon de penser, je ne vise personne. Chacun voit en leurs animaux quelque chose de différent. Pour certains c'est un enfant, pour d'autres un animal de display, pour d'autres de l'argent, etc.

Dernière édition par Frank le Jeu Déc 18, 2003 2:12 pm, édité 1 fois.

Jeu Déc 18, 2003 11:25 am

Message pour wyz
Salut Wyz... je tiens à m'excuser publiquement devant tout le monde :oops: car je me suis emporté !!! Je me suis senti visé car lorsque je t'ai rencontré, je t'avais dit que je ne suis pas du genre à me détacher facilement d'un reptile...

En passant ce n'est pas tou le monde qui ne juge pas la facon de pensé de tout le monde... je sais que toi (wyz) tu ne juge pas mais bien des gens croient détenir la vrai facon de procéder avec les reptiles et il se permette de juger les autres...c'est ce qui m'est arrivé denièrement que du monde m'ont jugé et j'ai été très susceptible à cause de celà...

Je suis tout-à-fait désolé... p-e les spm :wink: qui s'en vinnent...lol...

J'espère que tu ne m'en veux pas!!!

Jeu Déc 18, 2003 2:05 pm

Markos

Ven Déc 19, 2003 4:19 pm

Message yeah
La plupart des gens qui commence avec des reptiles , ce n'est pas une passion. c'est un choix, quelque chose hors des autres, qui te fait sentir unique? Mais je dois dire, qu'au début, oui, c'était un choix, pas pcq je tripais la desus, mais pcq, jtrouvais ça le << fun>>. Mais aujourd'hui. c'est une passion. j'ai des reptiles, que si on me donnerai 1000 000$ pour eux, j'accepterai. sans même hésitée. Mais j'en ai, que si on me proposait l'argent, je dirai non. être lucide. pk pas? Mais je me l'es posé la question plus d'une fois, et c'est toujours non. À cause de l'amour? Haha non. ça ne s'explique simplement pas.

Une passion ça se ne s'achète pas, comme tu ne peux pas acheté l'air qui t'entoure. même si je n'ai plus de reptiles près de moi, jcontinurai à triper sur eux. pour qui sait combien de temps.

Mar Déc 30, 2003 10:55 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par