Respect des idées des autres, réponse à Pogona
...continuitée du post suivant:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=478
Pogona a écrit:
Salut Wyz... je me sens très visée lorsque tu dis que:
Cé pour ça que je trouve ça drôle quand les gens débute dans le domaine et qu'il disent qu'ils vont garder leur gecko léopard tout leur vie, qu'ils les aiment et qu'ils sont presque plus important que leur frère ou soeur
Et oui il y a des gens qui aime leur animaux même si c'est des reptiles... mais je ne les considère pas comme des frères et soeurs... j'ai juste énormément de respect pour eux... je trouve ca très insultant lorsque le monde juge les gens comme moi qui ont un attachement à leur reptiles...
Pour ma part, je respect les gens qui ont une vision différente que moi...
---------------------------
Tu peux te sentir visé si le chapeau te fais, mais je ne visais pas personne avec ce post et c'était loin d'être une attaque envers quiconque.
Je passais simplement le message que bien des gens joue Ă l'autruche en disant quils vont garder leurs reptiles toute leur vie, on sait tous que ce n'est qu'une passe dans nos vie. Pour certains elle dure 5 ans, pour d'autres... 5 mois.. Rare sont ceux qui gardent des reptiles tout au long de leur vie..oui il y en a... c'est certain, mais ces gens font partie du 1% de la population des amateurs de reptiles. Je ne pourrais mĂŞme pas t'en nommer 10.
Le post que j'avais en tête en écrivant ce message est un sondage sur ssnakess d'il y a quelques mois qui demandait... cesseriez-vous de garder des reptiles pour 1 000 000$.. ? Et bien... 33% ont dit NON... hey ! on ne parle pas de pesos là ! ce sont des $$$$ ! Comme Elvis Gratton a si bien dit "faut être réalisse colisse"!
Si vous voulez rire, aller voir les réponses que les gens ont écrit.
http://www.ssnakess.com/forums/showthre ... adid=22067
Certains membre ayant dis "NON" mes reptiles sont comme un membre de ma famille,,, ont vendu leur reptile depuis ce posts.. surpris ?? pas moi...
Je ne dis pas que je suis différent, sauf que je suis assez lucide pour savoir que la vie nous réserve des surprises que je vais peut-être avoir des reptiles toute ma vie, mais il est aussi possible que demain ils soient tout à vendre..
Dans ma réponse je ne jugeais pas du tout les gens qui ont un attachement à leur reptile, j'en ai moi aussi. J'ai eu un "down" d'une semaine quand mon uroplatus (Veruz) est mort... si j'aurais été une fille j'aurais même pleuré
Pour ce qui est du respect que j'ai pour les visions des autres... justement, je suis très respectueux des visions des autres, je suis conscient qu'il y a plusieurs méthodes qui sont efficaces et je suis ouvert aux manières des autres, que je sois d'accord ou non avec ce qu'ils font.
Sauf que je trouve vraiment immature de dire "je vais garder mon gecko léopard toute ma vie, je l'aime tant " et ce sont souvent ces gens là qui se débarrasent de leurs reptiles après quelques mois.... n'oublions pas, la vie est imprévisible...
WYZ