Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Débutant et besoin d'aide 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 14, 2012 6:33 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Débutant et besoin d'aide
Bonjours à tous !

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum et j'ai quel'que question à poser a de vrai connaiseur.

J'aimerais avoir des conseils pour choisir le bon serpent (pour les débutant de préférence) et de connaitre vos avis.


Comme premier serpent j'aurais pensé un corn snake, j'ai eu de très bon commentaires sur ce serpent mais pour le reste... J'ai vraiment besoin d'aide pour choisir les meilleur accessoires.

Je voudrais aussi connaitre vos avis sur mon choix ! J'aprécirais aussi avoir quelque trucs pour débuter !


Merci de votre aide a tous ! :D


Mar Aoû 14, 2012 6:47 pm
Profil

Inscription: Sam Aoû 04, 2012 4:00 am
Messages: 23
Sexe: Homme
Message Re: Débutant et besoin d'aide
salu la plupart des gens te conseilleron les elaphe moi jai debuter ya 1 mois dans les snake et javai une elaphe et comme elle refusai la nourriture tous sa etc... je les donner a un amie . moi maintenant je te conseillerais un python car ses se que jai depui 2 semaine et ses vachement pas compliquer sais tres gentil sa mange sans probleme et sont 2 ieme repas ses se soir .


je te dit ce quil faut pour un python , il faut du substrat de copeau de bois ou autre chose moi ses du lino pour nettoyer plus facilement une gamelle d'eau qui fait presque la moitier de la taille de ton snake pour se baigner et boir une cachette au chaud et au froid un thermometre un tapis chauffant ou cable chauffant un thermostats pour gerer les temperature et des branche pour ecalader tous sa .

j'espere je tes aider. :) :)


Jeu Aoû 16, 2012 5:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Débutant et besoin d'aide
un cornsnake est un bon choix.

un vivarium d'au moins 24''x12''x12''. Un grillage qui résistera aux poussées de l'intérieur car les cornsnakes peuvent grimper parfois le long des coins du vivarium. A une extrémité du vivarium: une plaque chauffante collée en dessous et une lampe chauffante sur le dessus, avec une ampoule blanche. Un thermometre. tu auras 24 degrés celcius quand tout est allumé donc tu choisis ton wattage en conséquence. pour cette dimension de vivarium une 50-60 watts devrait faire l'affaire si il faut approx 20-22 chez toi. Dans chaque section du vivarium tu mets une cachette et dans la section fraiche, soit celle qui n'a ni la lampe ni la plaque chauffante, tu mets un bol d'eau. Voila tout ce dont le cornsnake a besoin, le reste c'est de la déco et des choix bien personnels.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Aoû 16, 2012 7:46 pm
Profil

Inscription: Mar Aoû 14, 2012 6:33 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Débutant et besoin d'aide
Merci de vos commentaires !

Sa ma beaucoup aidé mais pour les point chaud et froid ... Comment je dois m'y prendre? Je veut dire comment j'instale tout sa ? Comme vous le savez deja je suis debutant lol, et pour ton serpent qui ne mangeais pas ne veut pas dire que tout les corns sont pareille ! (: mais merci de ta reponse japprécie beaucoup.


Mer Aoû 22, 2012 9:13 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com