Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:35 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Mélange d'espèces 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2011 1:51 pm
Messages: 27
Sexe: Homme
Message Mélange d'espèces
Bonjour, avant de me faire lancer des briques, lisez la deuxième phrase
Le but de ce post est de relater vos expériences personnelles face au mélange d'espèces, pas l'encourager!

Tout d'abord, la mise en garde officielle: le mélange d'espèces n'est jamais conseillé. Il est toutefois possible pour ceux qui connaissent bien chaques espèces avant de tenter de les mettre ensemble. Il faut savoir reconnaitre les signes de stress pour éviter les désastres en plus de respecter les besoins des animaux, si vous ne les connaissez pas, ne le faite pas!

SVP, ce serait agréable que ce poste reste constructif et non une série de messages du genre:

"Ne mixez jamais!!!!! Sinon, des farfadets vengeurs sanguinaires vont vous manger la nuit si vous faites ça!"

Mais plutôt un recueil d'expériences personnelles (pas nécéssairement positives) pour que les gens sâchent à quoi s'en tenir s'ils tentent de mélanger les espèces. (Ce que beaucoup de gens font même s'il est ouvertement entendu que c'est pas une bonne idée!). Une description du "setup" serait aussi un plus!

Pour ma part, je m'en suis tenu au mélange grenouilles (drendo, pas des morphes, la photo de mon avatar, c'était juste un "photoshoot", ne me trucidez pas!), poissons (killies) et crevettes (red crystal) en plus de la microfaune du terra.

Pas d'inquiétudes, la partie aquatique du terra est facile à sortir. En fait, elle est remplie de plantes et de racines qui touchent la surface les grenouilles peuvent pratiquement marcher sur l'eau. Les Killies n'ont pas de difficultés à naviger ce méandre et ont l'air de l'apprécier si j'en juge par le nombre qu'ils sont maintenant (j'en avais mis deux au départ et 1 ans plus tard, il y en a plus de quinze. Et j'en ai retiré plusieurs de plus pour des amis qui en voulaient). Pour un super réseau de racines aquatiques, la meilleur plante que j'ai trouvé est le schefflera (ils ne sont pas tous très toxique mais devient grosse, il faut la couper souvent).

Pour ce Terra, c'est une 55 gallons long (48x12x18 je crois), un quart aquatique (style marais) avec une cascade qui se double en filtreur et toute la mécanique standard des dendros automatisé. (seule différence avec un kit standard, j'ai une "rain bar" au lieu d'un "mister", je trouve ça plus naturel et ça néttoie mieux les feuilles. Et bien sur, un faux plancher sur "eggcrate".

J'attends vos expérience!

La mienne est somme toute positive. Notez bien que même si ce terra est mixé, les grenouilles ne vont pratiquement jamais à l'eau alors il n'y a que très peu de contact entre les espèces.

_________________
Un vivarium, c'est de l'art vivant!

M. Madagascarensis 0.0.4
D. Leucomelas 1.2.0
D. Tinctorius Cobalt 0.1.2
D. Tinctorius Azureus 0.0.2
Phyllomedusa hypochondrialis 1.0.5


Jeu Mai 03, 2012 12:43 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 23, 2012 5:11 pm
Messages: 10
Sexe: Homme
Message Re: Mélange d'espèces
moi j'ai experimenter avec un uromastyx et un sand fish sans problem jusqua se que sand fish meurt de viellaisse (10 ans) et en se momment le meme uro et un pogo de la meme grosseur (faute despace) sans probleme les 2 se porte a merveilles ^^


Dim Nov 11, 2012 3:40 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com