Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 8:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Combat des chefs... 
Auteur Message

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Salut nelkaloot,

Juste un petit mot pour dire que je trouve sa correct. Tu as dit ton point de vue, tes arguments et pour qui tu allait voter, je suis content que tu prennes sa a coeur parce que c'est ton DROIT de citoyen (et non ton devoir comme il dise)... Moi par exemple, à toutes les élections fédérales j'ai systématiquement annulé mon vote (jusqu'à présent), j'ai aussi du respect pour les gens qui ne veulent pas voter parce qu'il ne souhaite pas participer à cette "farce" électorale ... c'était ce le but du thread d,argumenter la dessus...

(Sur la souveraineté)
PAR CONTRE, tu DIS:

JAMAIS le quebec ne devrait devenir un pays separer du canada. Nous serions largement endetter et malgrer notre richese d'hydroquebec, a qui appartien post canada? La monaie canadienne?
Et plus...arme canadienne egalement
Nous avions conclut le professeur et moi que le quebec s'enfoncerait largement dans les dettes et une solution pour s'en sortir serait de vendre hydroquebec et la les problemes seraient meme pas a moitier regler ouch!

Ce que tu dis, c'est que TON PROF lui il est fédéraliste ... et que tu trouve que ces arguments font du sens .... par contre ton prof d'histoire ce n'est pas l'autorité absolue ... On peut en compter combien des prof d'histoire, d'économie ou de politique qui sont souverainistes ???
Ce que je veux dire, c'est de faire ta propre version, de dévellopper ton propre sens critique !
Peace, :wink:


Ven Avr 15, 2011 1:13 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Tu dis que tu veu pas partir de débat et d'attaque perso sauf que depuis le début du thread c'est toi qui regaroche en pleine face les argument de tout le monde....
Fake au final c'est ce que tu veu débattre et t'astiner.
Donc je vais arrêter ça là pour ma part c'est ridicule comme si tu allais faire changer quelqu'un d’allégeance ici là....


Ven Avr 15, 2011 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Heliastein a écrit:
Tu dis que tu veu pas partir de débat et d'attaque perso sauf que depuis le début du thread c'est toi qui regaroche en pleine face les argument de tout le monde....
Fake au final c'est ce que tu veu débattre et t'astiner.
Donc je vais arrêter ça là pour ma part c'est ridicule comme si tu allais faire changer quelqu'un d’allégeance ici là....

"faites ce que je dis, pas ce que je fais"


Ven Avr 15, 2011 10:37 am
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Heliastein dit :
Tu dis que tu veu pas partir de débat et d'attaque perso sauf que depuis le début du thread c'est toi qui regaroche en pleine face les argument de tout le monde....
Fake au final c'est ce que tu veu débattre et t'astiner.
Donc je vais arrêter ça là pour ma part c'est ridicule comme si tu allais faire changer quelqu'un d’allégeance ici là....

On discute, on argumente. Je trouve que mes messages questionnent et permette d'amener le débat plus loin. Toi et Fwogiz vous AFFIRMEZ des choses, sans arguments pour les soutenir, vous bashez sur ceux qui sont pas d'accord avec vous et vous faites preuve de fermeture d'esprit. Dans mon livre à moi, c'est exactement ça S'OSTINER.
C'EST GARDER UN POINT DE VUE ALORS QU'ON SAIT QU'ON A TORD ...


Ven Avr 15, 2011 12:31 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
FWOGIZ dit :
"faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ... Tu voulais avoir le mot de la fin ?
Sinon je vais prendre ta deuxième proposition et il va faloir que tu me montre tes talents de dessin.


""""""Si les jeunes électeurs votaient avec la même assiduité que la tranche la plus âgée de l’électorat, leur participation pourrait changer la teneur même du discours politique au Canada et, pour le même prix, le rapport de force entre les diverses formations fédérales.

Au Canada, le Parti conservateur actuel aurait nettement moins de chances d’être reporté au pouvoir et à peu près aucune chance de gagner une majorité gouvernementale si la tranche la plus jeune de l’électorat se présentait massivement au rendez-vous du 2 mai.
Les éminences grises du parti conservateur l'ont compris. Elles entreprennent de faire annuler 700 votes étudiants à l'Université de Guelph """""
dans
http://www2.lactualite.com/chantal-hebe ... -etudiant/


Ven Avr 15, 2011 12:33 pm
Profil

Inscription: Lun Sep 06, 2010 2:35 pm
Messages: 78
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
FwoGiZ a écrit:
Conservateur: la droite, oui merci, vous avez mon vote même si vous êtes pas parfait


Sa ne t'écoeure pas toi de voter pour une droite qui réprime les journalistes, qui sélectionne ses partisans pour qu'ils 'fitent' parfaitement dans leur moule, qui prèchent des augmentations de frais pénaux pour absolument rien pour donner l'illusion a de petits redneck d'être en sécurité, qui instaurent des lois sans bons sens et sans en informer la population, qui veut abolir le droit a l'avortement, qui fait exploser le budget d'armements militaires pour nous donner l'impression d'être en sécurité (et notamment augmenter notre pouvoir de dissuasion internationale), qui triche aux rapports pour Kyoto en se référant a de fausses valeurs, augmente les frais de scolarité de façon astronomique, coupe dans l'aide humanitaire a travers la planète et l'implication de ses casques bleus, moi, PERSONNELLEMENT et MORALEMENT, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour freiner ce mouvement qui ressemble de plus en plus a un régime TOTALITAIRE qu'un régime diplomatique...

Mais sa, se n'est que mon opinion...


Ven Avr 15, 2011 3:19 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Lol si les journaliste était neutre et se contentais de faire du vrai journalisme et non du journalisme partisans....
Les augmentation des peines comme dit plus haut je suis 100% pour ça. C'est parfaitement justifier....
Au canada faire un crime ça ne représente aucune conséquence ou presque.
Harper a clairement assurer tout le monde qu'il avait pas l'intention d'abolir l'avortement.....
Il est pas pour mais il ne toucheras pas à ça.
Les frais astronomique pour les étudiants c'est pas les conservateur pour l'instant qui les augmentes mais bien les libéraux au provincial donc t'est pas dans le bon débat mon champion ;)
Si tu pense que ducep mène pas un régime totalitaire tu est particulièrement ridicule.
Ducep est le dieu tout puissant du bloc québecois.
Si ducep décide il se doit d'en être ainsi.
Quand ducep se présente dans un compté c'est lui qui parle c'est lui qui est important son députer se tiens tranquille il laisse parler gille.
Sont tous aussi mauvais les uns que les autres y'on tous leurs tord et leur bon côté.
Sauf que ça s'adonne que j'aime mieux les côté positif des conservateur qui font attentions avec notre argent et qui interfère pas trop dans ma vie.
Sujet stérile anyway ont est tous pas d'accord....
Et personne va changer d'idée.


Ven Avr 15, 2011 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Combat des chefs...
Salut euh...
Hellhook, moi aussi je respect les opignons de tous
Mais je suis pas totalement d'accord avec le fait que mon prof est federaliste...il aimerait a 100% que le quebec soit separer mais son bon sems et sa conaissance des faits et des consequences le pousse a voter autrement c'est tout...

Mon propre opignon a devlopper?
Moi je vais avouer que pour un couple de 19ans XD moi et mon conjoint on est awesome car on "sy interesse" au moins.
On a vu ce qui etait offert et avons choisis harper en consequence.
Le probleme est que le tois quart des jeunes s'y interesse pas, mais qui pourraient leur en vouloir, c'est plate XD mais nous on a compris qu'on pouvait "changer les choses". Si on peut se bercer d'illusion de la sorte.

Mais pour mettre une petite note de joie
En blaguant jai dit a mon copain "eille igniatef truc machin, veux mettre une taxe sur les ipods!!! Moi jcompte m'en acheter un nouveau d'ici 4ans!! Jvote pas pour ca loool"

Jesper sa detendu l'athmosphere XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Avr 15, 2011 6:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Heliastein a écrit:
Lol si les journaliste était neutre et se contentais de faire du vrai journalisme et non du journalisme partisans....
Les augmentation des peines comme dit plus haut je suis 100% pour ça. C'est parfaitement justifier....
Au canada faire un crime ça ne représente aucune conséquence ou presque.
Harper a clairement assurer tout le monde qu'il avait pas l'intention d'abolir l'avortement.....
Il est pas pour mais il ne toucheras pas à ça.
Les frais astronomique pour les étudiants c'est pas les conservateur pour l'instant qui les augmentes mais bien les libéraux au provincial donc t'est pas dans le bon débat mon champion ;)
Si tu pense que ducep mène pas un régime totalitaire tu est particulièrement ridicule.
Ducep est le dieu tout puissant du bloc québecois.
Si ducep décide il se doit d'en être ainsi.
Quand ducep se présente dans un compté c'est lui qui parle c'est lui qui est important son députer se tiens tranquille il laisse parler gille.
Sont tous aussi mauvais les uns que les autres y'on tous leurs tord et leur bon côté.
Sauf que ça s'adonne que j'aime mieux les côté positif des conservateur qui font attentions avec notre argent et qui interfère pas trop dans ma vie.
Sujet stérile anyway ont est tous pas d'accord....
Et personne va changer d'idée.

tu me sauves de la job que j'aurais à faire si je l'aurais voulu, tu exprimes pas mal mon opinion, WTG!

je retiens et réitère surtout ceci:
Sujet stérile anyway ont est tous pas d'accord....
Et personne va changer d'idée.


Ven Avr 15, 2011 7:26 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Bon je suis désolé pour mes deux collègues herpétologistes qui semble partager le même cerveau....
Je sais, c'est pas facile de revenir de la job fatigué, pis venir lire sur le forum et se faire faire la leçon par quelqu'un qu'on connait pas (qui joue à se penser smath, lol ) et je compatis.

Sujet stérile ? je penserais pas sinon on serait pas rendu a 3 pages sur le sujet, non ?

Donc si ça vous intéresse pas vous avez juste à pas me lire ...

"""""Lol si les journaliste était neutre et se contentais de faire du vrai journalisme et non du journalisme partisans...."""""

T,as toujours pas répondu à ma question : Quels sont les médias ou journalistes pro-bloc au Québec ???
Pourquoi tu n'as pas répondu c'est que la réponse est qu'il n'y a pas de journalisme pro-bloc au Québec ...
c'est juste que toi tu t'es fait brainwasher par le discours populiste de droite qui prétend qu'il y a un complot de la gaugauche au Québec ...

Moi je lis les grans médias papiers et j'écoute le moins possible de T.V et je pense qu'en général ils font une bonne job.
Est- ce que je trouve qu'ils sont objectifs. Bien sur que non (même si il le prétende). Pourtant, je trouve qu'il n'y a pas assez de journalisme d'opinion au Québec et que la pseudo-objectivité des médias c'est de la branlette intellectuelle.

""""Si tu pense que ducep mène pas un régime totalitaire tu est particulièrement ridicule."""

T'es sérieux ou c'est de l'humour ? Duceppe un régime totalitaire ?
Je pense que t'est un peu trop habituer à te faire nourrir au pablum par les radios poubelles !!!!

Pis on a compris que le monde se font avoir par les pubs des conservateurs style " ma région au pouvoir ". Pas besoin d' en rajouter ....
Non mais c'est du gros n'importe quoi ...... De l'opportunisme électoral au plus au niveau. C'est fascinant de voir comment la classe moyenne au Québec (surtout celle des régions vote traditionnellement contre ses propres intérêts en votant pour des régimes populistes de droite .....

C'était mon rant d'aujourd'hui !!!!!!
En tout cas moi ça m'a fait du bien, merci !!!!!


Sam Avr 16, 2011 3:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
tant mieux si ça te fait du bien...
à bien y penser, je crois que tu as totallement raison, serieux tu m'as convaincu je n'ai plus rien à dire et je suis certain que Heliastein est dans le même bateau que moi, je me trompe Helias?





ahah sigh


Sam Avr 16, 2011 8:59 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Ouais t'a complètement raison je suis totalement converti!
Vive le bloc Québécois!
Vive Gilles Duceppe!
Vive heelhook325!
Je me soumets à vous oh grand Maître :cry:


Sam Avr 16, 2011 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Combat des chefs...
euh.....

-wouah elle est enorme!!
- Ouais tu dois etre pomper hein...

- J'suis obliger dla prendre a deux mains!!!!

''discussion autour d'une epee''


**tout ca pour dire que le post commence un peu a deborder et a toucher les gens je crois qu'il devient inutil, oui ya de l'argumentation, non il n'est pas steril, mais quite a s'en prendre tous a chacun heheheh pas pour rien que les votes sont confidentiel :)**

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Avr 16, 2011 9:36 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Lol exactement nelka!
J'ai demander à ce que le poste soit fermé mais les admin préfère fermer des poste concret ou les gens pose de bonne question et débatte de sujet en rapport avec les reptiles plutôt que les poste de bitchage sur les allégeance politique ou il y a des attaques personnel :lol:


Sam Avr 16, 2011 9:51 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Messages: 46
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Combat des chefs...
Je vois mal pourquoi le post devrait être fermé ? Je pense avoir respecter les règles du forum, celle que j'ai accepter quand je me suis inscrit !

Je pense que de fermer le post ça équivaut à de la censure de la part des admins ...
D'ailleurs ca me fait justement penser au gouvernement Harper qui censure les discours qui font pas son affaire.

Il a, entre autres, utiliser la GRC pour expulser les journalistes du Parlement. Après avoir nié les faits catégoriquement les conservateurs et la GRC ont admis que ça avait été une commande politique. La GRC a présenter une lettre d'excuses par rapport à cet événement. (Je peux vous sortir le vidéo)

A heliastein :
Je comprends pas ou tu as lu que j'étais pro-bloc .... Je fais du bashing sur les conservateurs, certes. Mais cette année, je ne vote pas BLOC.

Mais bon j'avoue que c'est plate je suis comme entrain de gagner le débat par walk-over, j'vais essayer d'être plus gentil dorénavant.
D'ailleurs si les admins veulent que j'édit mon texte précédent (un peu limite, j'avoue) je m'engage à le faire juste m'envoyer un M.P


Dim Avr 17, 2011 9:59 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com