Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 3:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Sur le vifff !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Sur le vifff !!
hier dans la journée jai vue mon carpet qui se promenais sur sa perche ! jai donc pris quelque minute pour prendre des photo

Image

sur cette photo on vois tres bien qu'il va muer tres bientot !
Image

et comme de fait, 10 minute plus tard je me retourne et je le vois ! c'est super d'observé une mue, tk pour moi cettais ma premiere fois ! alors c'est plutot special et en plus la mue a tres bien été un seul morceau et tout suite apres....je devait nettoyer :? :shock: :lol:
Image
.
Image
.
Image
.
Image
.
.
apres sa, jai été voir ma bci, je me suis dit bon, on est dimanche pourquoi pas te sortir de ton enclos quelque minute pour prendre quelque photo..et bien non je vais la laisser tranquille cette semaine car elle aussi elle me prepare une mue !
Image
.
Image
.
elle parcontre le nettoyage seras plus chiant..5 rats dans le corps toujours pas de defecation... sa risque d'être HARD :lol: :lol: :lol: :wink:
j'espere seulement que l'orsqu'elle seras rendu plus vielle les defecation serons plus reguliere et non seulement apres une mue !
jusqu'a maintenant quand elle est en mue je la nourri pas pendent la semaine et elle defecque pendent la semaine quel mange pas! mais avec le temps et sa croissance sa m'inquiete un peut puisquel ne va pas muer tout les mois comme maintenant !

en même temps j'aimerais posé une question..si je donnerais 2 rats au deux semaine ..sa serais mieux pour sa digestion ou sa changerais rien ?

Merci !! :mrgreen: :wink:

_________________
Carl


Lun Mar 28, 2011 5:48 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Sur le vifff !!
Ils sont mignons :)

J'ai le même problème que toi avec ma petite BCI, elle défèque juste après ses mues et alors maudit que ça pue et que c'est des gros tas!!

Pour ta question ça dépend de quel âge elle a. Pour un adulte c'est mieux d'avoir de plus gros repas moins souvent, le système digestif des serpents est très lent, ils sont fait pour manger comme ça. Par contre elle a l'air plutôt jeune donc pour l'instant je laisserais ça comme ça!

_________________
Noémie


Lun Mar 28, 2011 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Sur le vifff !!
Belles bête.

Par contre je ne vois pas pourquoi ça serait si chiant à nettoyer les 5 semaines de rats qu'elle a mangé... Elle ne te fait pas ça en une seul ou deux grosses crottes bien longue et ronde !?? :lol: Je trouve au contraire cela plutôt très facile à nettoyer comparé à des colubridés.

Pour la question, moi je dirais que s'il est jeune, moins d'un an 1/2 à 2 ans, je donnerais une proie au semaine (avec des pauses des fois) et que s'il est plus âgé genre plus de deux ans, un plus gros repas mais aux 2-3 semaines. Mais ça c'est moi, peut-être que je me trompe mais me semble que de laisser de plus grande pause à un serpents qui n'est plus en grosse croissance et donc a besoin de moins de nutriments est mieux pour ne pas surcharger et trop faire travailler son foie.


Lun Mar 28, 2011 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sur le vifff !!
Ophidioman a écrit:
Belles bête.

Par contre je ne vois pas pourquoi ça serait si chiant à nettoyer les 5 semaines de rats qu'elle a mangé... Elle ne te fait pas ça en une seul ou deux grosses crottes bien longue et ronde !?? :lol: Je trouve au contraire cela plutôt très facile à nettoyer comparé à des colubridés.

Pour la question, moi je dirais que s'il est jeune, moins d'un an 1/2 à 2 ans, je donnerais une proie au semaine (avec des pauses des fois) et que s'il est plus âgé genre plus de deux ans, un plus gros repas mais aux 2-3 semaines. Mais ça c'est moi, peut-être que je me trompe mais me semble que de laisser de plus grande pause à un serpents qui n'est plus en grosse croissance et donc a besoin de moins de nutriments est mieux pour ne pas surcharger et trop faire travailler son foie.


ohh non quand je dit chiant c'est chiant c'est loin d'être beau..la crote sa va..mais ya aussi du liquide
peut etre que c'est pas normal ?..rats mal décongelé peut etre ? ..urine ?

_________________
Carl


Lun Mar 28, 2011 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Sur le vifff !!
waw magnifique le carpet...

je pense a faire une autre acquisition et les carpet m'intéresse bcp...
alors quel est la taille maximale, la taille du terra, les paramètre de garde...

merci


Lun Mar 28, 2011 7:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Sur le vifff !!
adiibou a écrit:
waw magnifique le carpet...

je pense a faire une autre acquisition et les carpet m'intéresse bcp...
alors quel est la taille maximale, la taille du terra, les paramètre de garde...

merci

pour la taille sa depend de l'espece que tu choisi
ex:
les jungle mesure entre 5 et 6 pied en moyenne
irian jaya en moyenne 5 pied
tandis que les coastal joue entre 6 et 10 pied
10 pied biensur c'est le top et c'est pas du jours au lendemain non plus, meme que sa doit être tres long a ateindre !

en gros comme un bci ..mais un peut moin imposant !

pour le terra, pour l'instant le mien mesure meme pas 2 pied alors il est dans un exo-terra 36''x18''x18''
tu doit lui fournir une ou des branche quand il son jeune parce que c'est quand meme un espece semi-arboricol alors il peut tres bien grimpé comme resté au sol !

et pour le terra final c'est a ton gout si tu veut quelque chose de big va-sy mais pense a coment tu va le chauffé!
sinon moi son terra final va faire 4'x2'x2' ... même grandeur que mon terra pour ma bci ..et peut etre meme que je vais seulement en faire un plus bas pour ma bci et laisser celui que jai en ce moment au carpet quand il seras assez gros !

sinon même condition qu'un boa ..30-32 / cachette / bol d'eau / perche
c'est tout !

si quelqu'un veut rajouter quelque chose ou si je me uis tromper dans les taille corrigé moi ! :wink:

_________________
Carl


Lun Mar 28, 2011 7:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Sur le vifff !!
Pour le liquide en quantité ne t'en fait pas avec ca c'est tout à fait normal, c'est de l'urine liquide et non sous forme d'urate (bloc blanc) et sans rapport avec le fait que le rat serait mal décongelé. Si ça serait ça, ton boa vomirait probablement sa proie si une bonne partie serait encore congelé ou pourrait faire une indigestion.

Quand je tai posé la question je n'avait pas pensé à cela, la flaque d'urine, car de mon coté mes BCI sont sur de l'aspen qui absorbe le tout, ce qui est plus facile à ramasser.


Lun Mar 28, 2011 8:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com