Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:15 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Pètage de coche. 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Pètage de coche.
Salut tout le monde comme beaucoup ici j'ai tenté de m'assurer en déclarant mes reptiles résultat j'ai été dire à, à peu prêt à toute les compagnie d'assurance du Québec que j'avais des reptiles parce que une fille du bureau d'assurance du canada m'a dit pas de problème ont va t'arranger ça ont a des associations avec différente compagnie d'assurance ont va t'arranger ça donc je fais comme elle me dit je déclare mes reptiles à 5 compagnie pour être refuser à 5 endroit.
Pas de problème 3 jours après je reçoit un téléphone de ma compagnie d'assurance auto actuel pour me dire qu'ils vont m'assuré seul chose mes installations doivent être vérifier par un électriciens avec ses cartes qui me remplis une accréditation comme quoi mes installations sont conforme.
Le problème c'est qu'il semblerait qu'il n'y est pas d'électriciens qui accepte de faire ce type d'accréditation car il prenne une genre de responsabilité si il arrive un accident par la suite.
Donc si vous avez une idée je suis preneur car je commence à en avoir plein le dos pour rester poli.


Lun Mar 21, 2011 6:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
pourquoi faire assuré tes reptiles??? je ne comprend pas du tout l'utilité. Je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problemes...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Mar 21, 2011 9:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Pètage de coche.
Si tu ne les déclares pas, ils pourraient possiblement refuser de payer en cas de réclamation, non?


Lun Mar 21, 2011 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
taurais du la fermer haha!! dsl pour toi

s il y a un feu du a tes installation louche , p-e mais pour le reste c rst kewl


Lun Mar 21, 2011 9:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
reptilX a écrit:
pourquoi faire assuré tes reptiles??? je ne comprend pas du tout l'utilité. Je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problemes...


Xavier ! Je pense que t'a rien compris !! Le gars ne veut pas faire assurer ses reptiles, mais il veut simplement prendre une assurance feu-vol-responsabilité civile sur sa maison ou son apparte mais s'il arrive un problème, qu'il fait une réclamation et que ses assureurs se rendent compte qu'il avait des reptiles, il ne paieront rien et ne l'assureront plus ! Mais là il veut être honnête mais tout ce que sa lui rapporte c'est des refus de la part des compagnies d'assurance !

Pour que ses biens se fasse assurer, il doit déclarer ses reptiles ou prendre la chance qu'ils ne s'en aperçoivent pas qu'il en a...


Lun Mar 21, 2011 10:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Pètage de coche.
Nous on est dans le meme dilemm,
On veux s'assurer mais a cause des reptils on sait pas si on veut les declarer ou non....moi j'aimerais etre honnete, mais jai peur de jamais trouver.

Sinon on avait trouver une assurance qui nous acceptait avec nos reptils, elle coutait plus cher par année que les autres mais les reptils ne les derangeaient pas. Je les trouver dans un botin telephonique de trois rivieres, ce sont plein de compagnie d'assurance qui font affaire ensemble. Cette derniere assure normalement les fermes d'elevages d'animaux de ferme. Mais assure pas mal tout.

Faudrait je retrouve cte numero la.

Moi je trouve heliasten que tu fais bien d'etre honnete mais cest chiant que ca ce retourne toujours contre nous autres. En consequence de pas en avoir on est TROP prudent ;)

Bref, mp moi si tu veux le nom et le numero de l'assurance que j'ais trouver, ca va me faire plaisir de la "rechercher"

A part ca, jsuis 100% daccord avec le fait que les assurances cest important mais...cest chiant

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mar 22, 2011 7:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
ouain je relit le post et je vois que j'ai compris un peu tout croche désolé hahaha

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Mar 22, 2011 7:47 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
Lol pas grave xavier c'est effectivement comme dit ophidioman je veu pas que mes reptiles soit couvert seulement que mes assurances soit au courant pour ne pas leur donner de raison de pas payer si je passe au feu.
Je suis en train de m'achetter une maison donc j'ai pas le choix d'etre assurer pour passer chez le notaire.
Puis de toute façon j'y tiens, en apparte c'est tel quel si je passe au feu je perd mes bien that's it avec une maison si je passe au feu je perd ma maison, mes biens et je dois continuer a payer l'hypothèque.
Oui nelka je suis très interesser je t'envoie un mp.
Jc


Mar Mar 22, 2011 8:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
moi je suis assuré avec industriel aliance et serieusement le gars quand il ma demander la question avez vous des animaux, jai dit oui 2 chien et 1 serpent ( dans se temps la maintenant jen est 2 ) il ma dit ok pour le serpent es ce que sa cage est barré a clé ? jai dit oui il ma dit ok pas de probleme ! ..mais sa doit dépendre du gars aussi, peut etre que jai pogné un gars corect !

peut etre que quand ta plusieur reptiles les restriction son differente !

_________________
Carl


Mar Mar 22, 2011 3:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Pètage de coche.
moi, il faudrait sans doute que j'appelle la mienne, je me sens malhonnête :S, mais moi aussi j'ai peur du refus et de l'auguementation !

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Mer Mar 23, 2011 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
Ça peut peut-être aider:

http://www.repticlic.com/t15602-assuran ... =assurance

_________________
Mathieu Naud


Jeu Mar 24, 2011 3:57 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
Bah ça ressemble pomal à ce que j'avais déjà lut.
Mais j'ai probablement trouvé.
En passant par le bureau d'assurance du canada finalement je vais avoir droit à une assurance raisonnable à un prix décent.
J'aurai, si j'ai bien compris, une exclusion pour les reptiles dans la responsabilité civile.
Pas le choix.
Et je dois leur démontrer que mes installations sont sécuritaire côté incendie.
Donc contrairement à ce qui était dit dans l'autre poste la sécurité électrique de mes installations sont importante je doit avoir l'attestation d'une personne référence possédant ses cartes soit éléctriciens ou quelqu'un d'un domaine connexe.
De mon côté j'ai heureusement mon père qui est frigoriste donc qui monte des système de chauffage et ventilation et qui connait les normes importante à respecter qui va me donner un coup de main là dessus.
Je dois par la suite fournir un plan de mes installation ou des photos et une attestation comme quoi mes installation sont sécuritaire.
En gros ça ressemble à ça.


Jeu Mar 24, 2011 5:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
la personne qui te repond au telephone doit jouer son role parce que moi le gars ma rien dit pentoute sur la responsabilité civil et toute sa, il ma juste demander si la cage etais barré a clé thats it..pas posé de question sur les instalation ni sur l'espece rien pentoute


ya surment d'autre restriction qui entre en jeux comme pour les instalation les risque d'incendie c'est chose la , la compagnie d'assurence quand je me suis assuré avais deja tout les plan de ma maison , revêtement, fillage, drain francais ,clapet ,compteur d'eau, ect.. j'avais seulement a confirmé avec le gars mais il savais deja tous en gros il me demandais seulement si yavais eu des changement ..sa fini en disant ok tout est corect je vous envoi vos papier avec tout les detail du contrat d'ici 5 jours

c'est mon pere qui a inspecter ma maison parce qu'il travail pour des compagnie d'assurence ( rénovation apres sinistre ) mais il fait aussi le compte rendu des degats pour la compagnie d'assurence
et bref quand il a inspecter ma maison la premiere chose qui a regarder c'est le fillage justement pour les risque d'incendie et d'apres ses dire je ne suis pas suposer avoir de probleme coté incendie causer par les instalation !

moi je dit sa comme sa, si la personne au telephone c'est une bonne femme qui a peur des reptiles ya des chance quel t'aide pas vraiment, mais si tu pogne un gars qui s'interesse a sa ou même qui possede des reptiles j'imagine qui doit voir sa d'un autre angle et dans ce cas esseyer de t'aidé a t'assuré en toute securité !

moi je crois que la personne au bout de la ligne a le choix de t'assuré ou non !

jetais avec belair direct pour mon auto..mais quand jai fait ma soumision j'etais jamais sur si la personne au bout du telephone comprenais bien alors jai rapeller 5 fois chez belair et les 5 fois jai eu des prix different pourtant cettais pour la meme voiture mais je pognais toujours un autre vendeur ( si je peut les appeller comme sa )
maintenant je suis avec industriel aliance, maison/auto, je paye la moitier du prix que je payais avec belair !

_________________
Carl


Jeu Mar 24, 2011 6:19 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Pètage de coche.
Je suis aussi avec industrielle alliance par contre je n'ai pas pus m'assurer directement avec eux j'ai dû faire affaire avec le bureau d'assurance du Canada.
Eux ont des ententes particulières avec certaine compagnie d'assurance dont industrielle alliance.
J'ai donc parler avec un monsieur qui s'occupe justement de régler des dossiers particulier comme ceux référé par le bureau d'assurance du Canada.
Ils vont donc m'assurer avec une assurance qui a bien du bon sens et à un prix très raisonnable.
Par contre j'ai certaine clause et certaine condition à remplir.
De un j'ai une exclusion dans ma responsabilité civil si mes serpents morde quelqu'un je ne suis pas couvert.
Ça ne m'inquiète plus ou moins.
Pour mes installation j'avais l'intention de faire un rack avec un cable chauffant qui passe dedans mais au yeux de l'assureur ce n'est pas une installation sécuritaire.
Donc je vais devoir leur fournir un plan détailler de mes installation qui vont devoir être approuver par un professionnelle qualifié et qui va me fournir une attestation de fiabilité de mes installations qui doivent respecter les normes csa je crois.
Heureusement j'ai mon pâpâ qui est frigoriste de métier qui avait l'air de savoir de quoi je parlais lorsque je lui en ai parlé l'autre jour.
Donc je devrais m'en sortir avec tout ça mais je sais pas encore comment je vais faire mon rack.
Surement un genre de gros armoire.
Avec une chaufferette à côté qui va souffler l'air chaud à l’intérieur­.
Donc voilà ça résume en gros ma situation.


Ven Mar 25, 2011 8:23 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com