Auteur |
Message |
chucky911
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm Messages: 713 Localisation: LaPlaine (Terrebonne) Age: 35
|
emission la facture !!!!
salut ce soir en regardant la télé je suis tombé sur l'émission la facture qui parlait de reptile et jai entendu de MAUVAIS commentaire concernant ** les souris du nord ** .
le resident de longueuil aurais acheter un cornsnake lors d'une exposition qu'on pouvais acheter des reptiles et quelque mois plus tard le cornsnake meurt ! alors l'entreprise * les souris du nord * accepte de lui en donné un autre et meme chose 1 mois plus tard il meurt également en gros apres un avocat prend la parole, et dit que tous eleveur de reptile devrait fournir une garanti légal au consomateur et aussi un carnet de santé de l'animal ( en gros il disais que les reptile ne sont pas des exception )
ensuite ta un gars du zoo de gramby qui disais que certain eleveur ( ou qui pretend etre eleveur ) ne save tres rarement d'ou vienne leurs reptiles et ensuite accouple BÉBÉ x MERE..SOEUR x FRERE
guylain parlait avec une madame au telephone et disais qu'il avais aumoin 500 serpent chez eux et que sa peut arrivé des bébé qui meurt et que meme lui en pert quelque fois
michel leblanc etais la aussi il a fait quelque commentaire..dans son cas c'est plutot bien sa le consernais pas vraiment..mais en gros l'entreprise les souris du nord en prenne une claque, sa passe pour une entreprise qui vend des reptiles malade !
y'avais des exposant qui etais pas certain avec l'histoire de la garantie légal..parce que normalement quand t'achete un reptiles c'est rare d'avoir une facture ..mais l'avocat a montré une feuille avec les lois légal et disais que tous eleveur doit fournir une garantie au consomateur !
d'apres vous c'est possitif ou négatif ?...pour moi quesque je pense c'est que le hobby prend une claque !! c'est un reportage qui a passé a la télé c'est pas un fait qu'on peut caché ou contesté comme on veux ..tout les gens qui son devant leur télé et vois sa se dise quoi ? ( ahhh les souris du nord vendent des serpent malade ) jai vue aussi le nom de Wyzza apparaitre sur une feuille mais il n'ont rien dit a se sujet !
vous quesque vous en pensé ?
_________________ Carl
|
Mar Mar 01, 2011 8:30 pm |
|
|
chucky911
Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm Messages: 713 Localisation: LaPlaine (Terrebonne) Age: 35
|
Re: emission la facture !!!!
jai oublier !
l'emission va passé en reprise ce samedi a 12h30 a radio canada
ou
demain *mercredi 2 mars* seras disponible sur leur site web a compté de 10h
_________________ Carl
|
Mar Mar 01, 2011 8:32 pm |
|
|
nelkaloot
Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm Messages: 583 Localisation: Trois-rivières "près du cegep" Age: 33
|
Je vais voir ca samedi ou demain si possible OMG serieusement , juste t'ecouter en parler jme dis que c'est mal de faire de la mauvaise publiciter surtout si tu connais rien en reptil et sur les eleveurs en particuliers. C'est ce que je retiens le plus.... Pour ce qu est du "facturage" faudrait que les eleveur se promene avec des recus XD jsais pas quoi en penser...
_________________ Kunnioita Erämaa
|
Mar Mar 01, 2011 8:54 pm |
|
|
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
ben voyons sa pas de sens faut toujours une personne pas foutu de bien s'occuper d'animaux et l'Ă©leveur en prend tout un coup
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mar Mar 01, 2011 9:20 pm |
|
|
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
C'est totalement n'importe quoi. Comme ça aussitôt qu'un imbécile qui sais pas comment s'occuper d'un reptiles sur le sens du monde va en perdre un il va pouvoir revenir contre le vendeur et ce faire rembourser ???? Totalement n'importe quoi. Le seul moment ou je rembourserais quelqu'un qui a un reptiles qui meurt et que c'est moi qui lui est vendu ce sera si IL paye l’autopsie chez un vétérinaire et que j'ai une preuve venant du véto comme de quoi le décès est du à une maladie que le reptile portait avant la vente. Sinon ben c'est too bad mais ça fait partie de la game.
|
Mar Mar 01, 2011 9:38 pm |
|
|
chucky911
|
Heliastein a écrit: C'est totalement n'importe quoi. Comme ça aussitôt qu'un imbécile qui sais pas comment s'occuper d'un reptiles sur le sens du monde va en perdre un il va pouvoir revenir contre le vendeur et ce faire rembourser ???? Totalement n'importe quoi. Le seul moment ou je rembourserais quelqu'un qui a un reptiles qui meurt et que c'est moi qui lui est vendu ce sera si IL paye l’autopsie chez un vétérinaire et que j'ai une preuve venant du véto comme de quoi le décès est du à une maladie que le reptile portait avant la vente. Sinon ben c'est too bad mais ça fait partie de la game. oui je suis (((( COMPLETEMENT DACORD AVEC TOI 100000000% ))) mais c'est la que le probleme embarque ya une ** garanti légal ** sur les reptiles aussi comme un chien ou un chat...meme si les reptile son comme les poisson et on besoin de condition plus particuliere..ya une lois qui s'applique ..c'est focké solide !! et c'est pour cette raison que l'entreprise c'est fait a la télé
_________________ Carl
|
Mar Mar 01, 2011 9:47 pm |
|
|
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 42
|
Après lui en avoir redonner un autre, je pense que Guylain a déjà fait son gros "boute" selon moi. Je ne veux pas défendre le gars (au contraire, il est aller nuire au hobby et salir la réputation de Guylain à la télé juste pour 30$ !!) mais il est vrai que dans toute vente, une garantie minimum sur l'achat existe dans la loi.
Dans son cas, comme l'a dit Heliastein, seulement une nécropsie faite par quelqu'un ayant les compétence pour prouver que le serpent avait une maladie ou anomalie avant la vente pourrait donner raison à l'épais qui est allé nous nuire à télé. Mais si la nécropsie du vet donne raison à l'acheteur, les frais du vétérinaire devrait être pris en charge par le vendeur.... mais par l'acheteur dans le cas contraire.
Car en réalité, un animal (malheureusement) est considéré comme un objet aux yeux de la loi. Donc la loi sur la garanti s'applique alors automatiquement.
Voici la loi en détail :
Loi sur la garantie
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur et du Code civil du Québec, tous les biens que vous vous procurez d'un commerçant bénéficient d'une garantie légale de qualité. La garantie légale s'applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre le bien sans garantie ou si la garantie qu'il offre sur le bien (dite « conventionnelle » ou du fabricant) comprend une couverture insuffisante.Cette garantie légale vous permet d'exiger que le bien que vous vous procurez :
• n'a pas de vice caché, soit :
   * un défaut si important que vous n'auriez pas acquis le bien ou n'auriez pas payé si cher si vous aviez eu connaissance du vice avant l'acquisition ;
   * un défaut qui ne vous a pas été révélé et que vous ne pouviez déceler par un examen ordinaire du bien ;
   * et un défaut qui existait avant l'acquisition du bien.     (Notez qu'en cas de litige soumis à un tribunal, la preuve de la présence d'un vice caché nécessite souvent le témoignage d'un expert.) (Dans ce cas-ci, un vétérinaire)
• peut servir à l'usage auquel il est normalement destiné ;
• offre une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation du bien.
|
Mar Mar 01, 2011 9:51 pm |
|
|
orangejuice
Inscription: Sam DĂ©c 06, 2003 3:23 am Messages: 53 Localisation: Montreal Age: 48
|
Voici un exemple de contrat de vente qui responsabilise le client et qui protège le vendeur.
Contrat de Vente de Reptile Vendeur: ____________________________________________________________________________ Client: ______________________________________________________________________________ Espèce du spécimen: ___________________________________________________________________ Age : _______________ Grosseur : ______________ Sexe: __________________ Prix de vente : ________________________________________________________________________ Termes du contrat 1.1 Le client reconnait comprendre les lois mises en place dans sa ville, province et pays de résidence concernant le droit de posséder des reptiles en captivités. 1.2 Le client libère le vendeur de toute responsabilités, dans l’éventualité ou les lois ci mentionne (1.1) n’aurait pas été suivit ou respectées. 2.0 Le client reconnait connaitre les besoins spécifique du spécimen acheté. 2.1 Le client accepte toute responsabilité concernant les conditions spécifique de garde en captivité et les besoins concernant l’hygiène, la nourriture, les températures et les soins vétérinaires du spécimen mentionné. 2.2 Le client libère de toute responsabilité le vendeur une fois que l’animal aura quitté les lieux. 3.1 Le client reconnait être responsable du ramassage, du transport ainsi que des conditions spécifique imposé à l’animal. 3.2 Le client reconnait pouvoir transporter le spécimen de façon sécuritaire. 4.1 En acceptant livraison, le client accepte les termes du présent contrat. 5.1 En signant le contrat le client reconnait avoir lus et compris les clauses du présent contrat. Ceci est une Vente finale
Signature du Vendeur : ____________________________________________ Date :_______________ Signature du Client : _____________________________________________ Date :_______________
Ceci est une Vente finale
_________________ -Charles Roy http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 0368789058
|
Mar Mar 01, 2011 11:11 pm |
|
|
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 34
|
pour ceux qui aurais manquer l'émission, voici le lien pour l'écouter sur internet http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... Doc=137778 vraiment n'importe quoi je dois dire... un gars da peine 25 ans qui dit garder des reptiles jusqu'a leur age de 15-20 ans... ca se peut pas loll, pi le gars a fin qui compare lélevage de certain éleveur avec des usine a chiot pck y fournisse pas de pedrigree... aucun rapport encore une fois... encore un coup bas pour le hobby malheureusement...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Mar 02, 2011 11:39 am |
|
|
Ophidioman
Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm Messages: 516 Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie ! Age: 42
|
orangejuice a écrit: Voici un exemple de contrat de vente qui responsabilise le client et qui protège le vendeur.
Contrat de Vente de Reptile Vendeur: ____________________________________________________________________________ Client: ______________________________________________________________________________ Espèce du spécimen: ___________________________________________________________________ Age : _______________ Grosseur : ______________ Sexe: __________________ Prix de vente : ________________________________________________________________________ Termes du contrat 1.1 Le client reconnait comprendre les lois mises en place dans sa ville, province et pays de résidence concernant le droit de posséder des reptiles en captivités. 1.2 Le client libère le vendeur de toute responsabilités, dans l’éventualité ou les lois ci mentionne (1.1) n’aurait pas été suivit ou respectées. 2.0 Le client reconnait connaitre les besoins spécifique du spécimen acheté. 2.1 Le client accepte toute responsabilité concernant les conditions spécifique de garde en captivité et les besoins concernant l’hygiène, la nourriture, les températures et les soins vétérinaires du spécimen mentionné. 2.2 Le client libère de toute responsabilité le vendeur une fois que l’animal aura quitté les lieux. 3.1 Le client reconnait être responsable du ramassage, du transport ainsi que des conditions spécifique imposé à l’animal. 3.2 Le client reconnait pouvoir transporter le spécimen de façon sécuritaire. 4.1 En acceptant livraison, le client accepte les termes du présent contrat. 5.1 En signant le contrat le client reconnait avoir lus et compris les clauses du présent contrat. Ceci est une Vente finale
Signature du Vendeur : ____________________________________________ Date :_______________ Signature du Client : _____________________________________________ Date :_______________
Ceci est une Vente finale J'aime bien...
|
Mer Mar 02, 2011 2:55 pm |
|
|
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
je viens de réécouter le vidéo et en plus lorsqu'il se mettent a parler du serpents des blés on voit un western hognose... qu'ils se renseigne avant de mettre n'importe quoi. et le gars du zoo de Granby qui va dire que c'est comme les usines a chiots ...
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Mar 02, 2011 5:08 pm |
|
|
chucky911
|
je vien de regarder la video et jai stoppé sur le mail que guylain lui aurais envoyé.. c'est un peut de la provoquation et le poésson a mordu mais en fesant de la mauvaise pub
sujet ( CORN )
regarde bien c'est le dernier email que je t'envoi ( le reste je vois pas alors je sais pas la suite )
un le premier je pouvais comprendre qu'ils soit mort et je t'en donne un gratuit et je te livre gratuitement, et tu me confirme qu'ils mangeais bien alors moi a tous ceux que j'en ai parler tous les proprietaire d'animalerie, amis, famille me disent que de remplacer un animal apres 3 mois apres la vente n'a aucun bon sens alors que pour 30$ tu gosse pour le ravoir.
En 8 ans tu es le premier a me dire qu'un de mes serpent et meme deux sont mort et pourtant j'en vend plus de 500 par année de ma propre collection alors que tu parle en bien ou en mal de moi ou de mon entreprise tu vas me faire de la pub gratuite alors lache toi lousse de faire ce qui te semble bien.
Mais pour sure j'ai aucune garantie dès qu'un animaux sort de chez moi c'est ma politique et je va la garder j'ai été assez correct de t'en donner un deuxieme a mes frais et j'ai été très compréhensif la premiere fois alors a toi maintenant de l'être va payer 100$ chez wyzza ton corn si les mien te conviennent pas.
Merci de ne plus jamais m'Ă©crire.
( ??? ) la gratitude et la politesse que tu m'Ă©rite.
c'est quand meme poli a la limite de la provocation, mais bon il s'atendais surment pas a sa !! faut vraiment etre imbecile pour allé passé de la mauvaise pub a la télé d'un eleveur connu de tous les membre du hobby !!
bref mister gaudet..ne te presente pas a l'expo du 1 er mai..pas certain que quelqu'un va te proposé un snake ..!!
_________________ Carl
|
Mer Mar 02, 2011 5:43 pm |
|
|
nelkaloot
Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm Messages: 583 Localisation: Trois-rivières "près du cegep" Age: 33
|
Bien d'acord avec toi chucky, Le dude est juste louche et chialeux pis a fait passer son incompetence envers les reptils sul dos de l 'eleveur.
_________________ Kunnioita Erämaa
|
Mer Mar 02, 2011 6:16 pm |
|
|
alexiadl
|
j'ai été voir aussi ! c'est dombin n'importe quoi ! voir que tu fais un carnet de santé a un serpent si y voulais tellemen être assuré y'avais juste a trouvé un éleveur quien avais ! ya rien a foutre de sa vie pour se plaindre a télé
_________________ [color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween
|
Mer Mar 02, 2011 7:41 pm |
|
|
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
Haaaaa je viens de finalement écouter le reportage...... C'est tellement n'importe quoi. Je connais un tarlant que j'aimerais bien croisé j'aurais 2-3 mots à lui dire...... Pauvre guylain ..... être à ca place je m'informerais à un avocat parce que ce que l'émission la facture à fait c'est carrément un cas de diffamation envers une entreprise enregistré qu'est les souris du nord. Bref totalement ridicule si chaque tarlant de &?%&?)(* ( de je vais me retenir pour rester poli ) qui est pas capable de s'occuper d'un reptile sur le sens du monde et qui le laisse mourir se ferais rembourser je peu vous dire que y'a pas un éleveur qui ferais d'argent. C'est comme si j'allais voir un vendeur de tv après 3 semaines et que je lui dis ta maudite tv c'est de la marde à marche pus. Mais que pendant les 3 semaine j'avais renverser du café dessus, avait écouter la tv sur le balcon pendant une averse et frapper dedans avec un batte de base-ball. Breff un méchant épais. Désolé ça m'enrage du monde cave dememe.
|
Mer Mar 02, 2011 10:07 pm |
|
|