Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 5:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
question logement 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 29, 2009 2:41 pm
Messages: 107
Localisation: montréal
Age: 43
Sexe: Homme
Message question logement
salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis personelle. Présentement je cherche un logement et je suis un peut presser par le temp. Vu le très grand nombre de proprio qui refusent les animaux, je me demande si je devrais dire que j'ai des boa puisque avoir des reptiles est plus facile à cacher que un chien. Je sais vraiment pas quoi faire.


Ven Fév 25, 2011 10:14 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: question logement
pour les animaux tu devrait lavertir pcq si tu lui dit non et au courant de lannee quelque chose brise et il va le reparer et il les vois il peut te mettre a la porte!!!ou si il te voit demenager et il voit tout tes vivarium oupsss

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Sam Fév 26, 2011 1:34 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: question logement
Moi personnellement mon proprio est au courant de ce que j'ai comme serpents, et comme ca aucun problemes, je ne vois pas comment un proprio ne voudrait pas, ca ne fait aucun bruit et ne brise rien :shock:


Sam Fév 26, 2011 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 29, 2009 2:41 pm
Messages: 107
Localisation: montréal
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: question logement
mais ça inspire souvent la peur et le dégout


Sam Fév 26, 2011 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 29, 2009 2:41 pm
Messages: 107
Localisation: montréal
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: question logement
même que certain quans je leur disais que j'ai des boa, leurs réaction étais semblable à si j'avais dit que j'ai un tigre.


Sam Fév 26, 2011 8:26 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: question logement
martiusb a écrit:
même que certain quans je leur disais que j'ai des boa, leurs réaction étais semblable à si j'avais dit que j'ai un tigre.

C'est vraiment vrai,hier je me suis fait demander :Ein ta un boa ,t'a pas peur ???
Le problème c'est que souvent les gens sont mal informés:Pour certains un boa c'est un horrible monstre venimeux qui peut t'etouffer...

Tu pourrais commencer par trouver un logement qui accepte les animaux,t'a pas absolument besoin de mentionner quel type :wink:

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Sam Fév 26, 2011 9:04 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: question logement
oui exact tu trouves un logement ou tu peux avoir des animaux, et n'hesite pas a montrer tes animaux a ton futur proprio, ca fait changer beaucoup de perceptions negatives


Sam Fév 26, 2011 9:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: question logement
je crois pas que se sois acause du bruit ou qu'il brise de quoi..
mon ancien proprio mavais dit que si il réusis a sortir et entre dans un mur ou encore la bolle de toilette les assurence de couvrirais pas
mon proprio etais corect il mavais dit que sa lui derangais pas mais mon terrarium devait etre verrouillé a clé et que si il réusisais a sortir c'est moi qui payais les frais si il fallais demolir les murs pour le trouver ou si il bouchais un tuyeau

_________________
Carl


Sam Fév 26, 2011 11:50 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: question logement
Ce ne sera pas quelque chose de facile à trouver. Dans le meilleur des mondes il faudrait que le propriétaire soit au courant que tu possèdes des reptiles, mais en trouve un qui va l'accepter est effectivement très difficile. Évidemment beaucoup de gens ne le dise simplement pas, et plusieurs ne vont jamais avoir de problème, mais bon, la journée ou le propriétaire le vois, c'est la que ça devient plus compliqué car s'il n'était pas au courant des animaux / reptiles et que c'est mentionné sur le Bail pas d'animaux, c'est seulement toi qui n'a pas respecter l'entente et il pourra exiger que ça parte de l'appartement.

Personnellement je suis un peux chanceux, je déménage en juin prochain, et la gérante d'immeuble est au courante des serpents que je possède et la quantité et elle les accepte malgré le fait qu'elle avoue avoir très peur des reptiles en général. Mais tous mes terrariums sont barré à clé en tout temps. Assure toi de ton côté de pouvoir avoir tes terrariums barré sous clé et très sécuritaire, de toute façon que tu soit dans une maison ou appartement, que ton propriétaire accepte ou non, c'est important d'avoir des terrariums sécuritaire pour minimisé les chances d'évasion.

_________________
Image


Sam Fév 26, 2011 1:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: question logement
Ben moi mon premier proprio on lui avait pas dit. On ne le laissais pas rentrer chez nous, tout simplement! Y'était pas ben ben fin anyway, alors on voulais pas y dire, mais a chaque fois qui voulais rentrer mon chum disait non, c'est chez nous ici, on te paye le loyer mais tu rentre pas chez nous. On est rester la 2 ans, y'a jamais rien vu (jpense!)

Maintenant, dans mon deuxième appart, le proprio est au courant (il est même super content quand y'a a des nouveaux, y vien les voir haha!)

Sa dépend des gens, suffit de pogner un proprio compréhensible! C'est a toi de voir!

Tu lui dit que t'a des reptiles? Il va dire oui ou non
Tu lui dit pas? Y va probablement dire oui, mais peut dire non pareil! Sa dépend des gens que tu pogne, c'est comme dans le monde entier, y'a des pas fin, des gentils, bref... Mon opinion! Moi anyway au nombre que j'ai j'ai pas BEN le choix d'le dire, mais si j'en avait 1,2 ou 3, moi personellement j'le dirais pas.

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Sam Fév 26, 2011 2:58 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: question logement
sparky3434 a écrit:
Ben moi mon premier proprio on lui avait pas dit. On ne le laissais pas rentrer chez nous, tout simplement! Y'était pas ben ben fin anyway, alors on voulais pas y dire, mais a chaque fois qui voulais rentrer mon chum disait non, c'est chez nous ici, on te paye le loyer mais tu rentre pas chez nous. On est rester la 2 ans, y'a jamais rien vu (jpense!)

Maintenant, dans mon deuxième appart, le proprio est au courant (il est même super content quand y'a a des nouveaux, y vien les voir haha!)

Sa dépend des gens, suffit de pogner un proprio compréhensible! C'est a toi de voir!

Tu lui dit que t'a des reptiles? Il va dire oui ou non
Tu lui dit pas? Y va probablement dire oui, mais peut dire non pareil! Sa dépend des gens que tu pogne, c'est comme dans le monde entier, y'a des pas fin, des gentils, bref... Mon opinion! Moi anyway au nombre que j'ai j'ai pas BEN le choix d'le dire, mais si j'en avait 1,2 ou 3, moi personellement j'le dirais pas.


Ton premier propriétaire devait pas être trop pire, car tu n'as pas le droit de lui empêcher d'entrer dans le logement, sauf qu'il doit évidemment tant avertir à l'avance, car l'appartement lui appartient ;) En trouver un qui accepte les reptiles est très difficile, mais ça existe, il suffit de chercher, chercher et chercher. Plus facile à faire qu'à trouver par contre.

_________________
Image


Sam Fév 26, 2011 3:11 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com