Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Achat de groupe. 

Pour ou contre les achats de groupes
Pour 89%  89%  [ 32 ]
Contre 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 36

Achat de groupe. 
Auteur Message
Co-fondateur

Message Achat de groupe.
Je fait un simple sondage pour voir si ils auraient des intéressés a faire des achats de groupes pour certains reptiles plus dispendieux ou plus dures a importés.

Je m'explique. Souvent certains lezards ou serpents interessant sont disponible seulement au USA, les breeders demande des commandes de plusieurs specimens pour exporté aux canada, ce qui veux dire beaucoup de $$$$. En donnant la possiblilité ( une section du forum) de faire des commandes de groupe, peut etre que cela permetterait d'avoir un plus grand choix dans nos achat.

A vous de me dire si une section de la sorte serait utile ou simplement inutile.

Wilson

Lun Déc 06, 2004 2:49 pm
Profil Site Internet

je suis totalement pour. pour linstant je ne pourrai utiliser cette option mais dans un avenir rapprocher je serai tres interresser.

Lun Déc 06, 2004 3:12 pm

Bonne idée! Mais est-ce que cela implique également des serpents qui sont notés dans la liste CITES II et demandent des permis ? J'en doute, mais j'ose demander :oops:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 06, 2004 3:40 pm
Profil Site Internet

Si on peut importer des cites II j'embarques

Lun Déc 06, 2004 3:47 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

Spécimens couverts par l'Annexe II

1. Un permis d'exportation or un certificat de réexportation délivré par l'organe de gestion du pays d'exportation ou de réexportation est requis.

Le permis d'exportation n'est délivré que si le spécimen a été obtenu légalement et si l'exportation ne nuit pas à la survie de l'espèce.

Le certificat de réexportation n'est délivré que si le spécimen a été importé conformément aux dispositions de la Convention.

2. Les plantes et les animaux vivants doivent être mis en état et transportés de façon à éviter les risques de blessures, de maladies ou de traitement rigoureux.

3. Un permis d'importation n'est pas nécessaire sauf s'il est requis par la loi nationale

Pour importer au Canada :
Les spécimens à importer au Canada doivent être accompagnés : d'un permis d'exportation CITES du pays exportateur.

Donc les animaux sont legaux si l'exportateur a un permit Cites.

Lun Déc 06, 2004 4:33 pm
Profil Site Internet

totalement, pour, en plus des animaux, ya aussi beacoup de produits disponible aux U.S.A qu'on a pas ici. Je suis justement sur le point de faire une commande de panneaux radiant des États et je cherche quelques personne qui serait également intéressé a en commander!

Lun Déc 06, 2004 5:28 pm

J'embarque, ce n'est pas pour moi pour tout suite mais ca va venir (maudit que j'ai hate d'avoir mon propre apart! :P )

Alors je suis pour et je vais suivre avec attention les commandes!!

Vincent Frigon

Lun Déc 06, 2004 5:48 pm
Profil Site Internet

Le seul mauvais côté que j'y vois, c'est le dédouanage, mais j'imagine que ca été pensé... parce que souvent ça coûte cher c'est fou. T'achètes quelque chose aux States croyant que tu vas sauver un peu d'argent mais quand ça arrive à ta porte il t'a coûté plus cher et t'as dû attendre 2 semaines.

À mon avis c'est dispendieux quand vient le temps de commander du stock, mais si on peut s'arranger avec l'éleveur ou la compagnie qui exporte des animaux d'afficher des prix plus bas et ne pas nous faire payer le plein prix de douanes, alors je suis encore plus pour :roll:

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 06, 2004 6:08 pm
Profil Site Internet

Pour moi, ça m'intéresse car des fois certains vendeurs ne livrent pas hors frontière et d'autres ne livrents pas en bas d'un gros montant. Ça pourrais nous donner un bout coup de main à plusieurs d'entre nous. Par contre, ca va exiger certaines responsabilités élevées pour un ou deux administrateurs.

Moi c'est certain que ça me permettrait d'acquérir un ou deux serpents qui ne semblent presque pas exister au Canada mais qui sont pas si dispendieux que ça; mes cher Drymobius margaritiferus.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun Déc 06, 2004 9:09 pm
Profil YIM Site Internet
Co-fondateur

Pour le dedouanage, le stock qui est made in USA (hook, prob et cie) ces sur qu'il revienne senciblement au meme prix. Mieux vos acheté au québec.

Mais pour certain bebelle (heat tape, ou des panneaux radian etc.) Il ne sont pas disponibles au QC. Le dedouanage est pas si pire.

Mais pour les bebittes. EX. Un Green Tree Python (Jayapura locale) a 350 $. Meme avec le taux de change et le dedouanage il revient en bas tu prix canadien. Le breeder demande une commande min. de 1500.00 $

Le deal revient quand meme tres bon.

Selon moi les achats de groupe sont interessant quand l'ecpece se retrouve pas ici ou que le prix est vraiment trop elevé.

Wilson

Lun Déc 06, 2004 9:15 pm
Profil Site Internet

Y va falloir trouver un endroit ou qui pourra combler les besoins de chacun...Je crois que c'est la que les complications commencent

Lun Déc 06, 2004 9:48 pm
Profil Site Internet

Est-ce seulement pour les serpent ou les lézards aussi (exp: Geckos Léopard a phase très spéciale comme Snow qui est tout blanc avec des tache noire?) pas trouvable au Canada??? Si oui je suis aussi pour!!!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Déc 06, 2004 9:50 pm
Profil Site Internet

Ceux qui sont contre expliquez-nous donc votre points vu car je vois pas ce que cela peut apporter de négatifs? (Économie dans certains cas et nouveaux spécimens disponible au Québec dans une coupe d'années).

Merci

P.S. Quelqu'un connait un éleveur de Rhacodactylus Leachianus
(Gecko Géant de Nouvelle-Calédonie) et il y as tu du monde d'intéresser a en avoir (commander car ici c'est $$CHER$$ je trouve, le seul qui a des bon rix c'est Rhaco et pas de dispo présentement.

Vincent Frigon

Lun Déc 06, 2004 10:02 pm
Profil Site Internet

Il y a déjà de plus en plus de nouveaux spécimens, mais si ça peut faire plaisir à bien des gens ici qui désirent quelque chose de différent mais qui n'est pas disponible présentement dans la région, je suis partant !

Aussi, comme disais Justin, le problème sera de trouver éleveur ou distributeur qui aura les permis d'exportation et SURTOUT, qui sera intéressé à s'occuper de nous, petits Québécois, qui ne représentons qu'une infime partie de son marché. Je m'étais informé auprès d'éleveurs de caméléons nationalement reconnus et ils n'étaient pas pressés de gosser pour obtenir les papiers d'exportation pour pouvoir me faire parvenir des spécimens de qualité... ils devaient se foutre de la petite clientèle du Canada.

Bon, désolé pour ma dose de pessimisme, ils ne sont probablement pas tous comme ça :P

Si vous décidez de commander d'un éleveur qui a quelque chose qui peut potentiellement m'intéresser, alors je suis avec vous !

Bonne chance et j'espère pour vous que ça fonctionnera !
ø|i

Lun Déc 06, 2004 10:17 pm
Profil Site Internet

Voici quelques personne que je sais qui exportent au Canada (bien sûr avec un minimum de commande) et qui ne vous jugera pas comme étant de petits Québécois.

http://www.frantzherp.com/

http://www.albinonile.com/

http://www.amazonreptilecenter.com/

Le problème est pas que les gens nous considère comme de petit cassés. C'est simplement que les efforts, temps et argent que nécessite les papiers d'exportations et les papiers de cites ne motive pas les gens à exporter.
C'est la même chose pour nous. Nous ne voudront pas faire la demande de papiers d'exportations pour des spécimens que nous savons qui vont se vendre chez nous pareil (ex cornsnake ou geckos leopards)...

Mais c'est certain que si c'est de commander en groupe qui fera une différence pour vous, alors c'est avantageux pour vous.

Le seul mauvais coté que je peux voir à tout ceci est au niveau des garanties des animaux, si pas toutes les personnes sont au lieu de livraison ques-ce qui arrive pour les reptiles de la personne qui n'est pas là? Et aussi, le dédouanage peut devenir difficile à calculer.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Déc 06, 2004 10:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante