Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 7:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Les ventes sur Kijiji 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Les ventes sur Kijiji
Je fait régulièrement le tour des petite annonces sur Kijiji pour trouver d aubaines, Des vivarium, de meubles ou encore des spécimen intéressant.
Je constate a chaque fois qu'il y a des gens qui veulent vendre leur animaux et leur matériel, mis qui ne semble pas avoir le sens des réalités.

Il me semble que si tu a acheté ton spécimen, tes accessoire et ton vivarium pour un total de par exemple 400$
Il me semble irréaliste de demander 375 pour le tout surtout si la personne possède ces articles depuis un certain temps? non

Et vous Comment vous fixer vous un prix de base pour vos articles que vous voulez vendre? êtes vous des adeptes de Kijiji ou si vous privilégiez un autre endroit pour vos ventes et achats??


Mer Sep 22, 2010 4:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
C'est sur que c'est irréaliste mais souvent les gens qui mette un prix comme ca c'est parce qu'il essaie de ravoir ce qu'il on dépenser. C'est dommage mais moi je ne payerais pas 250$ pour un PR normal male avec une 33 gallons.

Les gens vendent du usagé mais pour eux c'est du neuf....

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Sep 22, 2010 5:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
les prix son personnel .

je vais parler pour moie ,moi si je vend quelques chose je vais le mettre le prix que je le veu ,jcommence pas a regarder la valeur du momen ,mais bien sque je veu pour lanimal ,si ya personne qui veu payer le prix que je demande ben quil nachete pas mon animal sais tout ..


on ne peu pas retrouver les memes prix que lon retrouvere sur les forum, sur un site de vente ..

_________________
grosse vie sale ...


Mer Sep 22, 2010 5:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
Je suis pas en désaccord avec ton point SLim, mais la plus part des gens qui vendent sur ces sites, il veulent que sa parte. Mais dans un sens si tu veux que sa parte met un prix raisonnable, vise pas le profit avec ça. En plus pour m'être rendu chez des gens qui avaient des offres intéressantes, quand j'ai vu l'état des animaux je suis resté , excusez moi le terme ( sur le cul). Beaucoup de ses gens ne savent pas ce qu'il faut faire pour offrir un environnement agréable ou simplement les soins de bases nécessaire au bienêtre de leur habitants.


Mer Sep 22, 2010 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
moi jtrouve sa merveilleux... ten a pour tous les gouts!
si tu veux te debarasser, tu mets un beau prix debaras et une couple de jour pi on en parle pu!
si tu veux vendre, sans perte, et bien tu met un prix plus elever et tu attends et espere patiement qu un poisson vienne acheter!
jvois pas le problem ;)
mais c clair qui a une couple de personne assez louche sur c truc la..... mais en general, jachete bcp bcp de stock usager au 1/3 du prix neuf! sa me va ;)
des exo terra a 200$ non merci... mais a 70$ c un autre game!


Mar Sep 28, 2010 3:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
Tu vois c'est ce que je dit
même si ce n'était que le 3/2 du prix ou moitié prix je serai très heureux, mais il y as du monde qui vendent leur truc a 20$ de moins que le prix d'achat il espère faire la piasse comme on dit.


Mar Sep 28, 2010 4:40 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
Moi je crois qu'il ne faut pas vendre trop bas inutilement non plus. Évidemment comme tout le monde j'ai déjà vue des postes de vente avec des prix trop élevé (à mes yeux). Mais il ne faut pas oublier une chose, si toi tu connais la valeur d'un animal en particulier, et que par exemple en cherchant tu tombe sur une annonce ou le prix élevé, il faut savoir que la personne elle même avait peut-être payé plus chère pour, acheter quelque part dans une animalerie et est peut-être pas du tout au courant du prix du marché.

Il faut faire attention aussi avec les prix « trop bas », particulièrement avec les animaux, certains vont poste et poster à tous les 5 jours un nouveaux dans le but de vendre rapidement et mine de rien si trop de gens font ainsi ça détruit un peu le marcher (valeur) et fait en sorte que certain animaux ce retrouve n'importe où car ils sont acheté seulement car la personne avait ce montant dans les poches et ne savait pas quoi faire de ça journée.

_________________
Image


Mar Sep 28, 2010 9:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
Effectivement Ghost ton point se tien très bien. j'ai souvent vu aussi des prix vraiment bas et l'état du spécimen était tout aussi basse.
Javoue également qu'il y a beaucoup de gens qui submerge le marché car il on cru pouvoir faire de l'argent en reproduisant leur animaux, et c'est dommage parfois ça se fait a outrance.


Mar Sep 28, 2010 9:54 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Les ventes sur Kijiji
Ce qui est sur pour la personne qui vend, c'est qu'elle aura jamais le prix qu'elle a payer lorsqu'elle s'est procuré l'animal ou le matériel. Surtout si l'achat à la base vient d'une animalerie ou l'on vend le stock et les animaux ridulement chers comparativement chez les éleveurs. Exemple, un serpent a 150 $ dans une animalerie tu peut trouver le même sinon mieux chez un éleveur pour admettons 70$ alors la personne c'est sur qu'a peut pas revendre sa bête 130 $ pour pas perdre trop d'argent parce qu'elle va être pogné avec longtemps, à moins de vendre à quelqu'un qui ne connait pas trop les prix et la valeur de ce qu'il achète ( ca se peut que cette personne trouve le prix bin correct et soit contente de son achat alors parfait), mais moi je serait pas capable de crosser quelqu'un en vendant qqch plus cher que sa valeur... C'est comme si ton animal a été malade et qu'il ta couter 300 $ de frais chez le vet tu peux pas faire ton prix en fonction de l'argent que tu va perdre non plus. Je pense que le mieux c'est de regarder le marché, tu fais le tour pi tu met un prix qui te convient.

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Sep 29, 2010 2:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com