Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 2:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Encore un peu de frustration 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Encore un peu de frustration
Là je viens de voir un truc qui me frustre totalement. Il y a une personne qui ramasse des reptiles. Ça c'est super, mais le problème qui me frustre c'est que la personne ramasse des reptiles qui ont des blessures et il ne sait même pas s'en occuper. Pis après, il cherche un autre reptile du sexe opposé pour le faire reproduire. Il se dit que ça va être payant et bla bla bla bla car c'est reptile lui sont donné et il ne débourse rien pour les remettre sur pied. L'autre personne avec lui, ramasse des reptiles et les vend en mauvaise état et dit qu'ils sont top shape. Je suis un peu frustrée, en tant qu'éleveur, il faut essayer de faire de la qualité ou, du moins, si on aime les reptiles et qu'on les ramasse en mauvaise état, je ne pense pas que c'est une très bonne idée de les faire reproduire. En plus, l'autre fois, ils m'ont demandé pourquoi j'avais des reptiles et je leur ai dit que c'est une passion et eux m'ont répondu, ben non, tu dois faire full cash!!! Quoi?!? Je ne pense pas que la reproduction de reptiles soient faire pour faire ''pleins de cash'' mais pour mettre des reptiles de qualité sur le marché et faire connaitre le hobby. Les gens comme cela ça me dégoute!!! Si un reptile est à donner parce qu'il est en piteux état, ce n'est pas pour ne pas le soigner et faire une usine à reptile. Tk, je me vide un peu le coeur, mais je suis assez frustrée là.
Je l'ai vu tantôt avec un superbe barbu, la queue coupée et la tête...Tk, en mauvaise état, pauvre petite bête, il va me demander des conseils, je suis sûre. Au moins, cette personne n'est pas sur les forums, je vous rassure tout de suite.


Jeu Juil 15, 2010 5:31 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Encore un peu de frustration
Je te comprend tout à fait. Dans la même ligne, je travaille en urgence de nuit ces temps-ci et samedi, on a eu une femelle bulldog présentée pour dystocie (problème à la mise-bas). Elle a eu besoin d'une césarienne. Sur les 10 bébés, il y en avait 2 morts-nés, 2 difformes qu'on a euthanasiés tout de suite, 3 avec des fentes palatines qu'on a euthanasiés à la demande des proprios et 3 normaux... Et même après tout ça, ils ont refusés de la stériliser en même temps et veulent la reproduire encore... Non seulement, elle ne peut pas accoucher, mais la majorité des bébés ne sont pas normaux. Il me semble que les bulldog ont assez de problèmes comme ça sans en rajouter avec des mauvais reproducteurs :evil:

Et aujourd'hui, j'étais à l'hôpital parce que mon perroquet est hospitalisé et je pendant que je la visitais, une tech est rentrée avec un cockatiel qui avait de la difficulté à respirer. Une dame l'a abandonné à l'hôpital parce que sa fille est en vacances et qu'elle ne veut pas le trouble de le soigner... À la limite refuser un traitement quand c''est le tien, c'est poche un peu, mais quand il est même pas à toi? Comment elle va dire ça à sa fille?

Tout ça pour dire que des gens idiots, il y en a partout...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Juil 15, 2010 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Encore un peu de frustration
bin...s'il serais sur les forum peu-etre qu'il comprenderait finalement quelque chose un moment donner

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Juil 16, 2010 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Encore un peu de frustration
La personne en question n'ira pas sur les forums, il dit que c'est une perte de temps...Puis, en plus, il a ramassé un beau mâle dragon barbu. Il est venu me montrer ça tout fier. Il était dans un petit bac de plastique avec une souris adulte vivante!!! Je voulais l'informer que son barbu ne mangerait jamais cela. Mais il ne m'écoutait pas...Il ne va même pas mettre d'uv dans son bac...Je lui ai demandé ce qu'il allait lui donner comme végétaux et il m'a dit:''Ça ne mange pas de salade ces affaires-là''. Quand je lui ai dit que c'était 80% végétarien et 20% insectivore à cette âge-là. Il m'a dit qu'il allait lui donner de la souris parce que les insectes c'est trop cher.
Je lui ai expliqué les paramètres pour les dragons barbus, il m'a dit que je ne connaissais rien, qu'il en connaissait plus que moi!!! Je sais que je ne sais pas tout, mais je suis dans le hobby depuis quelques années et lui, ça ne fait même pas un mois!!! Tk, il fera ce qu'il voudra, mais son barbu est en parfaite santé et ça va faire quoi après quelques mois... Ça me frustre les gens comme cela!!!


Ven Juil 16, 2010 3:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com