Reptilic
https://www.reptilic.com/

aller voir ce site....
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=4517
Page 1 sur 1

Auteur:  edji [ Ven Nov 26, 2004 2:07 pm ]
Sujet du message:  aller voir ce site....

Que pensez-vous de ce site
http://www.terrariophilie.fr.st/

Allez voir la section NAC.....

Auteur:  WYZ [ Ven Nov 26, 2004 2:25 pm ]
Sujet du message: 

Il faut être honnête avec soi-même...

J'ai lu le texte.. et même si ce texte accuse ma façon de vivre ma passion, je trouve que ce qui est dit est très vrai.

Les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, ils sont plutôt des "biblelots" vivants.

Je trouve que nous sommes égoistes de les garder en captivité et qu'un bac de 36 x 12 pouces ne devrait pas être leur seul et dernier environnement de vie, mais il en est ainsi.

J'ai des fois des petites remises en questions à ce sujet, mais aussi vite ce sentiment arrive, il repart aussitôt car j'aime beacucoup ce que je fais... peut-être au détriment d'un être vivant..

Mais je continue quand même à le faire.. c'est très égoiste, mais au moins je ne le cache pas.

WYZ

Auteur:  AmoNiaC [ Ven Nov 26, 2004 4:15 pm ]
Sujet du message:  hum

Tu as parfaitement raison c'est égoiste de notre part, de les laisser vivre comme cela., des fois, j'ai même l'impression d'être en fait Dieu pour eux. la température, l'eau, la nourriture ainsi que leur vie est entre nos mains. Nous sommes responsable d'eux à 99.9%, même si certain ne le sont qu'à 50%. Lorsqu'on sent qu'on les négligent, qu'on a oublier une journée, de changer l'eau, ou de nettoyé les vitres du terrarium, je me sens terriblement honteuse. Contrairement à la nature, on n'est pas là à chaque seconde de leur vie. C'est dans un sens très cruelle. Mais, je crois que ce n'est pas si terrible que cela d'être égoiste, tant qu'ils ont une vie saine et qu'il sont en bonne santé. Je ne vois pas ou est le problème d'avoir une passion, tant que nous sommes responsable de celle-ci.

Auteur:  Lotus [ Sam Nov 27, 2004 10:28 am ]
Sujet du message:  NAC

Je suis d'accord avec ce qui a été dit mais je tiens a souligner que nous ne sommes pas plus égoiste que n'importe qui d'autres.

Nous avons une passion, et ceux qui sont ici la vivent de manière la plus responsable possible. Nous savons que ces animaux ne nous donnera pas d'affection et qu'ils sont avant tout des bibelots vivants. Toutefois, nous sommes capable de leur donner des soins appropriés. Ça c'est important. Ces animaux ne sont pas des chats et des chiens et n'ont pas besoin d'avoir d'affection non plus et vont s'accomoder fort bien des conditions qu'impose la captivité. C'est toujours triste que certaines personnes ne s'en occupent mal, mais ceci est avant tout dû a l'ignorance, et c'est pourquoi la démystification doit continuer.

Le point central de cet article est, a mon avis, l'histoire du commerce illégal et du traffic. Ceci peut être assez destructeur pour l'espèce en tant qu'animal libre. De plus, beaucoup d'animaux ne survivent pas aux conditions médiocres de voyage. Dans bien des cas les environnements sont en périls et donc les espèces qui y vivent aussi. Je crois que de bonnes connaissances peuvent nous amener a réussir a les reproduire en captivité et éliminer le besoin d'avoir recours a la captures d'animaux vivant dans leur milieu naturel. D'un certain côté, nous pouvons devenir des milliers de petits zoos indépendants pouvant contribuer a maintenir existantes des espèces qui ne le pourraient pas sans nous a moyen ou long terme.

C'est certain que la sauvegarde de milieu naturels serait a privégier mais si on observe comment fonctionne L,expension humaine et la vitesse d'extinction de ce siècle, il faut penser a d'autres solutions. Je suis toujours émerveillé par la beauté des animaux et j'ai l'intention de continuer a pouvoir les apprécier.

Auteur:  arminio [ Sam Nov 27, 2004 1:02 pm ]
Sujet du message: 

NO COMMENT :!:

Auteur:  WYZ [ Sam Nov 27, 2004 3:50 pm ]
Sujet du message: 

arminio a écrit:
NO COMMENT :!:


Les commentaires semblent très variés... habituellement quand on dit "no comments" c'est que nous sommes CONTRE ce qui vient d'être dit..
Mais ici, on ne remarque aucun tangeante..

Nous ne savons pas de quel côté tu te penches, il serait intéressant de connaître ta position..

WYZ

Auteur:  arminio [ Sam Nov 27, 2004 4:51 pm ]
Sujet du message: 

Non sa va je trouve les textes justes :wink:
oui en fait j'ai mit "no comment" car rien a dire dessus :wink: ne t'inquiet pas je ne suis pas contre :wink:

Auteur:  Bistrobob85 [ Dim Nov 28, 2004 9:42 am ]
Sujet du message: 

À mon avis, ils devraient définir ce qu'est officiellement un animal de companie... Moi je ne considère pas mes reptiles comme animaux de companie, ils sont vraiment plus comme des bibelots interactifs fascinants! Mes ETBs en sont le parfait exemple... Je ne les touche pratiquement pas et ils ont un espace vital qui ne les restreint pas dans leur développement, ils vivent à un rythme d'ETB à mon plus grand émerveillement perpétuel... Je suis très d'accord avec l'objetif du texte, le comprennant comme visant le commerce illégal et le mauvais entretien des animaux. C'est pas mal la même chose avec chaque animal, c'est une responsabilité : on lui enlève sa liberté mais on se DOIT de le garder dans une condition optimale, possiblement ressemblant à son environnement naturel...

Auteur:  BuFF [ Dim Nov 28, 2004 7:47 pm ]
Sujet du message: 

on fait ce genre de chose (la garde en captiviter) avec nimporte quoi!

de plus! je vous pose la question!

qu'est-ce qu'un animal de compagnie?

Auteur:  Bistrobob85 [ Dim Nov 28, 2004 8:09 pm ]
Sujet du message: 

Un animal que tu peux considérer comme de la companie... je crois que ca veut dire que tu as des interactions avec... Sinon, ca fait peut être laboratoire, mais c'est des sujets d'observation... Par exemple, les poissons, les arachnides, les reptiles, les hamsters nains ( /$%"/ que c'est vicieux comme créature! ) sont des sujets d'observation à mon avis. Un animal de companie serait pour moi un animal qui finit par devenir dépendant de toi sur plusieurs plans, affectif, alimentaire, sécuritaire. Un reptile où un rongeur ou encore un poisson ou une araignée qui seraient remis dans la nature dans les bonnes conditions seraient succeptibles de s'adapter et de survivre grâce à leur instinct sans chercher à retourner à toi. Un chien qui se perd cherchera à rentrer voir son maître, pas un serpent et encore moins un poisson où une araignée...

phil.

Auteur:  BuFF [ Dim Nov 28, 2004 9:06 pm ]
Sujet du message: 

ma déffinition:

tout animal que l'on peut reproduire le millieu naturel .

pourquoi? parce que personellement j'exclu ce que presque tout le monde vont inclure! les chats! c indépendant au bout sa dans bien des cas!!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/