|
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:18 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
krimy
|
 premier enfant ?
sa peux paraitre étrange comme topic mais bon , je mintriguais a savoir a quel age avez vous eu vos premiers enfants ? , le regetez vous ? aurriez vous préférer avoir attendu ?
parce que ma copine et moi ( 22 ans les 2 ) , on est en train den parler tres ouvertement , mais je me demande si on est trop "jeune" pour avoir des enfants , dont get me wrong , je veux des enfants de tout coeur et je reve au jour ou ma copine vas me dire quelle est enceinte , mais sincérement , je sais pas si on est trop jeune encore ! lol
|
Sam Avr 17, 2010 10:07 pm |
|
 |
simboum
Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm Messages: 151 Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne Age: 29
|
 Re: premier enfant ?
Bon j'vais risquer de répondre mais j'ai que 14 ans... Moi ma mere ma eu a 34 ans et je trouve sa trop vieu la j'ai 14 mon pere a 51 pis il peut plus rien faire... il'samuse jamais avec moi et tout... Pour moi l'age pour avoir des enfant ses entre 22 et 26...( C mon avis ) Moi qui est enfant j'aimerais avoir des parent qui vienne s'amuser dehors avec moi... Mais la il on depasser une age pis il ne sortent plus il reste a la maison et tout m,essemble quand tu est jeune tu veut avoir des parent energetique qui veulent s'amuser et non qui reste assis... Ses mon point de vu et j'ai que 14 ans... Simon 
|
Sam Avr 17, 2010 10:27 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
simboum a écrit: Moi qui est enfant j'aimerais avoir des parent qui vienne s'amuser dehors avec moi... Moi, quand j'avais 14 ans, je sortais avec des chums, on allais au parc, fesait du sport et on cruisait les filles. Je me gardais tout seul. On jouait pas dehors avec nos parents... tk, ça l'air a changer avec le temps  krimy, ta des flo quand tu te sent pret. Ya pas de meilleur age. Si toi pis ta blonde ca vous tente d'en avoir un a 22 ans, go for it si les 2 sont d'accords. Faut juste etre pret à bien s'en occupé et faut que tu te dise que les brosses du vendredi soir, ca va pas mal etre fini et que te lever tard la fin de semaine c'est 7h30am avec des enfants, tu apprend d'eux et tu apprend sur toi
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Sam Avr 17, 2010 10:36 pm |
|
 |
krimy
|
bah jte dirais que jai arreter toute consommation de substances il ya environ 4 ans , et je boie quune consommation alcoolisé au mois ... donc pour ce qui est des brosses du vendredi soir cest pas sa le probleme , pour ce qui est de me lever le matin , je crois bien que sa vien avec , tu peux pas vraiment te préparer a sa ! mais je me dit que je vais mhabituer , mais cest sur que sa fais partie de la job
je te dirais que je veux un enfant depuis que jai 19 ans , pis ouais effectivement jaimerais bien etre capable de sortir dehors ak mon kid et jouer au baseball avec , football etc. ... linitier a ma passion des reptiles , je tripperais beaucoup .... lol ... je crois aussi que le fais davoir un frere de 3 ans ( oui oui on as 19 ans de différence lol ) ma vraiment affecter et on dirais que sa la comme starter VRAIMENT mes intentions davoir un enfant , ma copine est daccord , on en parle tres ouvertement !
|
Sam Avr 17, 2010 10:44 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
Krimy, Pour ma part, ma reponse serait. Alors je voius bien que lenvie des 2 est la. L'idée est de savoir si vous avez le temps necessaire, (comme moi je suis aux etudes + le boulot, jaierais si fort avoir un enfant mais je sais bien que ce nest simplement pas le moment ). Avez-vous l'argent necessaire aussi, ca parrait peut ^pas tout de suite , mais un enfant coute cher... Pour moi ce sont vriament les 2 plus grosses questions a se poser lorsquon se sent pret mais quil y a un ptit ick quon est pas sur... Ma mere m'a eu a 25 ans... Elle a toujours dit quelle ne regrettais pas... Mais quelle na vraiment pas trouvé ca evident coté argent et etudes puisquelle continuais elle et mon pere a aller a luniversité... Mais sinon , moi je ne pense pas quon puisse regretter un enfant ....  Pour ma part, je sais que pour le bien de mon enfant , je vais attendre afin detre certaine de pouvoir lui donner une maison et une cour et tout avant....(je suis en appartement... et je suis aps certaine qu'un petit appart ou on peut pas parler fort , on peut pas changer la peinture, donc la chambre denfant etc( oui, pour moi cest important) ... et bien j'attend davoir un revenu stable. et un horaire normal  ! Voila ce qui est pour moi , mais il ny a pas une seule reponse... celle-ci cest la mienne voila:)
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Sam Avr 17, 2010 10:47 pm |
|
 |
simboum
Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm Messages: 151 Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne Age: 29
|
uroman a écrit: simboum a écrit: Moi qui est enfant j'aimerais avoir des parent qui vienne s'amuser dehors avec moi... Moi, quand j'avais 14 ans, je sortais avec des chums, on allais au parc, fesait du sport et on cruisait les filles. Je me gardais tout seul. On jouait pas dehors avec nos parents... tk, ça l'air a changer avec le temps  Au que non sa pas changer!!! Mais pourquoi allez cruiser des fille si j'ai déjà une blonde qui m'aime 
|
Sam Avr 17, 2010 11:03 pm |
|
 |
krimy
|
ouais je te dirais que pour les études , pour l'instant je ne crois pas y retourner , je fais un salaire acceptable avec mes 2 emplois , donc je suis bien comme je suis , ma blonde aussi fais un salaire intéressant et elle ne croit pas retourné a l'école tout suite , j'ai ma compagnie qui pars cet été , donc je me dit que l'argent ne devrais pas etre un probleme ( du moin je lespere ! ) , mais javoue que coté étude , cest un peu plus compliquer , dans le pire des cas ya toujours des cours de soirs qui se donne :S
|
Sam Avr 17, 2010 11:07 pm |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
Oui efectivement, je ne dis pas que tu ne devrais pas, je te donnes simplement les questions que moi je me pose, car mon chum et moi en avons parlé beaucoup...
Sinon , et bien comme tu dis, il y des alternatives a chaque chose, a partir de la, cest de voir si on veut les prendres!!!
Si vous vous sentez pret, il ny a pas grands choises qui empeches.
Il y a 1 an, j'ai perdu un enfant...fausse couche, disons que javais pas la santé necessaire pour faire grandir un enfant.( en tous cas longue histoire)... et je dirais que dans letat financier et , horaire que j'ai la... je suis aujourdhui contente que le destin en aie decidé autant...
Mais bon, reste que j'ai toujours hate moi aussi:)
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Sam Avr 17, 2010 11:13 pm |
|
 |
krimy
|
je crois sincérement que pour faire les choix jaurrais pas de problemes , cest des sacrifices a faire mais qui en vale la peine lol
la seule affaire que je me dit , ma blonde mesure 5 pied 6 pese 117 livres , est tellement petite hahaha jai comme limpression qua pourrais meme pas porter un enfant LOL
|
Sam Avr 17, 2010 11:37 pm |
|
 |
tybyby
|
A partir de la , cest un medecin qui peut se prononcer... En tous cas, je te souhaite du gros bonheur 
|
Sam Avr 17, 2010 11:39 pm |
|
 |
krimy
|
dans le pire d cas , on vas juste avoir bcp de pratique hahaha
|
Sam Avr 17, 2010 11:44 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
J'ai pas vu de réponse d'exemple dans ce post encore.
J'ai eu mon fils à 20 ans, on vivait en appartement, pas de gros salaire, horaire de merde, rien de planifié. 3 ans plus tard ma fille. 17 ans plus tard je peux te garantir que je n'ai aucun regret. J'ai mis plus de temps à réaliser mes projets personnels mais j'ai tout de même avancé dans la vie et je partage des moments inoubliables avec mes enfants.
Il n'y a pas d'âge idéal pour avoir des enfants selon moi car chaque personne à une expérience de vie différente et celle d'être parent est une expérience de vie supplémentaire.
_________________ Membre FRECQ
|
Dim Avr 18, 2010 9:12 am |
|
 |
Julie123
Inscription: Sam Avr 17, 2010 5:20 pm Messages: 15 Localisation: Ste-Thérèse
|
moi j'ai 35 bientôt, mon fils a 10 ans et ma fille, presque 9 ans. Ça a été difficile au début: pas d'argent, on travaillait comme des fous... À 32 ans j'ai décidé de retourner à l'école pour avoir un meilleur métier. Je vois mes amis, soit ils viennent à la maison, soit je sors (j'ai une garde partagée, maintenant) et fait la débandade toute la nuit. Rien n'est impossible  Avoir des enfants, c'est décider de prendre son temps pour quelqu'un d'autre, TOUT son temps. C'est des compromis et de l'organisation. Mais c'est surtout une expérience merveilleuse. Donc, être prêt à avoir des enfants, ça veut dire être prêt à se mettre de côté pendant un temps. Si tu as encore envie de voyage, de grasse matinée, de resto seul avec ta blonde, de sexe au moment où tu veux (détail important et très castrant!!!) etc, attend! Rien ne presse: profitez de votre jeunesse, si vous avez des enfants à 30 ans, vous allez encore pouvoir jouer avec eux pendant 20 ans (on vit plus en santé qu'avant).
|
Dim Avr 18, 2010 9:35 am |
|
 |
Stephe
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am Messages: 604 Localisation: Québec Age: 36
|
J'ai eut ma fille a 20 ans et mon chum lui avait 21 ans pi le bébé était voulu. Côté argent jva te dire ya du monde qui attendent toute leur vie sous prétexte qui ont pas une cenne ou pas assez une grande maison ou un bon travail pi y passent à côté de qqch... C'est sure qui faut faire des compromis pi que ca demande de l'organisation et de la patience. Au début tu te lève aux 3 hrs pendant la nuit pi après quand y fait ses nuits tu te lève tjrs à max 7h30. Moi j'ai trouvé ca vrm dure au début, pi c'est pas parce que j'étais jeune et pas assez mature, j'ai eut un accouchement d'urgence pi ma fille est née à 30 semaines et a passer 1 mois et demi à l'hôpital... Sinon tu d'adapte vite, pi nous on s'empêche pas de rien faire. Si ta envie de sortir, tu le fait garder c'est tout. Peut-être pas à chaque semaine mais t'en profite quand tu peux ! Quand tu te lève le matin tout fucker pace que t'a pas assez dormi, tu t'en fou quand t'arrive ds la chambre de ton ti bout de chou pi qu'elle t'attend ds sa couchette avec un grand sourire pi full émerveillée pace que maman ou papa vient la chercher. Si vous êtes prêts jvous dis Go !!!
_________________ Steph ♥ Maman de Charlie ♥
|
Dim Avr 18, 2010 10:53 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ma mère a eu mon frere a 22 ans pi stai vraiment pas facile parce qu'elle avait l'aide de quasiment personne pi était aux études... pour simboum, mes parents m'ont aussi eu à 33 ans, ils ont maintenant 54 et 55 ans mais ca ne les à jamais enpecher de faire des trucs avec moi et mon jeune frere quand ont était plus jeune. Faut dire aussi que c'est des gens exceptionelement en forme pour leurs age...
moi personelement, je ne pense pas avoir d'enfants, je trouve qu'il y a trop d'humain sur la terre, alors ce n'est pas nécessaire. mais bon ce n'est que mon opinion. mon plus jeunes frere pense pareil et mon autre frere est musicien et n'aura jamais une vie assez stable pour des enfants, mes parents sont décourager, yon hate d'etre grand parents hahahaha
Je crois tout de meme qu'il y a un age pour avoir des enfants, contrairement a plusieurs ici apparament. C'est bien beau d'en vouloir à 20-22 ans mais faut être assuré tout d'abord d'avoir un revenue et mode de vie stable pour en avoir.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Avr 18, 2010 11:24 am |
|
|