Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 3:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Cobra échappé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Cobra échappé
Coucou. J'ai reçu ce lien d'un ami en france et je voulais vous le partager. Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/allemagne-un-dangereux-cobra-s-echappe-et-seme-la-panique-20-03-2010-832922.php

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Sam Mar 20, 2010 10:56 am
Profil

Inscription: Mer Avr 08, 2009 5:44 pm
Messages: 250
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
Yes de la bonne pub ! :(


Sam Mar 20, 2010 10:57 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
Bah c'est en europe!
Et c'est un venom
C'est pas trop considérable et peu de chance que qui que ce soit entende vraiment parler de ça ici.
Messemble que quand tu prend le risque de t'achetter un cobra qui peu s'avérer mortelle comme ça tu t'arrange pour pas le perdre :shock:
Jc


Sam Mar 20, 2010 11:10 am
Profil

Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:16 pm
Messages: 407
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Cobra échappé
c'est ridicule.. même la helia... criss quand t'a des animaux.. tu t'arrange pour pas les perdre peut importe la sorte... mais surtout avec un cobra criss... pas fort.

_________________
akasha photographie
http://geckoparadise.jimdo.com/


Sam Mar 20, 2010 11:23 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
bibi a écrit:
c'est ridicule.. même la helia... criss quand t'a des animaux.. tu t'arrange pour pas les perdre peut importe la sorte... mais surtout avec un cobra criss... pas fort.

Ouais je sais ben que tu fais toujours attentions.
Mais les conséquence sont pas vraiment les mêmes quand tu perd un corn que quand tu perd un cobra :shock:
Jc


Sam Mar 20, 2010 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
ishh :shock: quand on dit de faire des terra sécuritaire aussi :roll: pas fort...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Mar 20, 2010 4:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: Cobra échappé
Excellent plaidoyer contre la garde de venimeux en captivitée. Que ce soit un corn, un ball ou un cobra, les accidents ça arrive qu'importe ce qu'on en dise, et surtout, qu'importe la cage.

Je garde des serpents depuis plus de 35 ans et j'ai eu du venimeux pendant dix ans et oui, ça m'est arrivé une évasion. Vous en direz ce que vous voudrez, mais je suis pas un irresponsable et la bête, une vipère de Palestine, (Daboïa palestinae), n'as jamais eue la chance de sortir de la pièce car les précautions nécessaires étaient prise à cette éffet, mais ne me faites pas coller que des évasions ça n'arrive pas, même chez les amateurs les plus sérieux. Une cage 100% snake escape proof, contient fort probablement un serpent mort.

Qui ici garde des reptiles depuis plus de 1 an sans évasions??? Si c'est le cas, bravo mais attention, ne vous tapez pas dans le dos trop vite et on s'en reparleras dans 5 ou 10 ans. En attendant, soyez prudent et responsables, c'est le meilleur moyen d'éviter du trouble c'est certain, mais de croire que jamais vous n'aurez d'évasion serait un peu prétentieux je crois....

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Sam Mar 20, 2010 6:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
D.O.A. a écrit:
Qui ici garde des reptiles depuis plus de 1 an sans évasions??? Si c'est le cas, bravo mais attention, ne vous tapez pas dans le dos trop vite et on s'en reparleras dans 5 ou 10 ans.


moi, ca fait 12 ans que j'en ai et j'ai jamais eu de fuite. Je vérifie toujours 2 fois mes cages s'ils sont bien fermées

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Mar 20, 2010 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
Une seule évasion et je les retrouvé tout de suite et ce en plus de 16 ans, pas si pire je trouve lol.

Malgré tout j'en voudrais des venimeux, tu as eu de la chance d'en avoir pendant 10 ans. Je continue d'en rêver.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Mar 20, 2010 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
Moi en 1 ans ... 3 evasion et toujours la meme ... jai pret une douzaine de PR et une seul s'echape toujours la plus grosse ... lol je croit bien la metre dans un cofre fort ... loll

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Dim Mar 21, 2010 12:33 am
Profil

Inscription: Mer Avr 08, 2009 5:44 pm
Messages: 250
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
uroman a écrit:
D.O.A. a écrit:
Qui ici garde des reptiles depuis plus de 1 an sans évasions??? Si c'est le cas, bravo mais attention, ne vous tapez pas dans le dos trop vite et on s'en reparleras dans 5 ou 10 ans.


Ça doit bien faire un bon deux ans et je n'ai jamais eu d'évasion :mrgreen:


Dim Mar 21, 2010 12:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: Cobra échappé
Bravo à ceux qui n'ont jamais eue d'évasion, mais là est tout le point de mon précédent message, les évasions sont un fait quasi inévitable et pas nécéssairement par négligence. Même une cage qui est toujours verrifier en double n'est pas "escape proof" et les évasions que j'ai eue étaient pas due à une cage mal barré.

Au fond, ce que je voulais dire, c'est que faut pas être trop rapide à juger quand quelqu'un perd un serpent car personne n'est à l'abris d'une évasion......................Le sydrôme du non pas chez nous est commun dans beaucoup de domaines. C'est comme quelqu'un qui dit, non non, pas de danger, mon chien ça fait dix ans que je l'ai et il n'as jamais mordus et il mordra jamais. WRONG!!!! C'est bien si il n'a jamais mordu, mais es-ce que ça veut dire qu'il en est incapable? Non....

Bref, faites en ce que vous voulez, mais ne vous croyez pas à l'abris d'une évasion........Quelqu'un qui garde des serpents toute sa vie et qui a un bilan parfait au niveau évasions n'est pas bon ou meilleur, il est juste christement chanceux.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Dim Mar 21, 2010 6:09 am
Profil

Inscription: Mer Avr 08, 2009 5:44 pm
Messages: 250
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
D.O.A. a écrit:
Quelqu'un qui garde des serpents toute sa vie et qui a un bilan parfait au niveau évasions n'est pas bon ou meilleur, il est juste christement chanceux.


Je dis pas qu'on est meilleur ! Mais personellement, avoir un cobra dans un appart c'est pas responsable...


Lun Mar 22, 2010 10:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message Re: Cobra échappé
La dessus biz, je suis tout à fait en accord avec ce que tu dit, un cobra, (ou autre venimeux par le fait même), n'as pas sa place dans un appartement. Il y a des responsabilitées qu'on est libre de prendre pour sois même, mais advenant une évasion ou autres accidents possible, c'est de mettre à risque, donc d'assumer les risques pour plein d'autres monde qui ne partagent pas tous nécessairement notre passion.

C'est la base de tout ce que j'ai avancé dans mes précédent posts, on as beau le croire et être certain que tout est sécuritaire, des évasions ça arrive peu importe qui on est et comment on garde nos animaux.......................Dans ce cas ci, c'est pire parceque c'est un cobra, mais faut pas oublier que dans la tête de Mr. et Mme tout les monde, ce sont tous des bêtes dangereuses.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Lun Mar 22, 2010 3:09 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am
Messages: 38
Localisation: Indre
Sexe: Homme
Message Re: Cobra échappé
Pour connaître des "capacitaires" venimeux ici en France, je peux dire deux choses :

- quand on y met les moyens, les évasions deviennent hautement improbables
- les individus susnommés ont réussi aussi à faire des pièces "dédiées" à leurs venimeux, avec contrôles des issues, sas, etc....ce qui fait qu'en cas d'évasions, les individus se trouvent dans des pièces sécurisées et non pas dans la nature ou dans les maisons voisines...

La VRAIE question, c'est pas est-ce qu'une évasion est pôssible, mais surtout est-ce qu'elle est prévue.....


Mar Mar 23, 2010 2:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com