|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:33 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
 Système de santé
Salut tout le monde j'ai décider que ce serait mon défouloire à soir. Je viens tout juste daller chercher ma blonde qui viens de se faire donner son conger de lurgence a grand coup de pied dans le cul a 1h45 du matin apres 2 jours dhospitalisation pour un problème de perte sanguine innexpliquer pendant la premierre journée(on parle de mardi soir) et de gros mal de ventre pendant quil lui passait le bataclan de test il lont mis sous morfine car il trouvais quelle avais sufisament mal pour avoir de la morfine right? Mais après 12 heures d'observation il la renvoye chez elle en lui disant que cest rien mais lui prescrive quand meme de la morfine et des naproxen ( anti inflamatoire) Jme dit ok c'est bon y doive savoir ce quil font. sa fait 16 heures quon est a lurgence jai pas dormis la ya tout fallu que je puisse rester sur le coin de la civiere en tite boule pck si sa aurais été deux y maurais crisser dehor a grand coup de pied dans le cul donc sen reviens chez moi ma blonde est malade comme toute a vomis le peu quelle avait but et manger depuis le matin jme dit bon sa doit etre les médoc ces pas évident sul systeme tout sa je lui en redonne pas pis je la couche pck sa fait 24h et plus kon a pas dormis yé environs 4h de laprèm kan on se leve une coupe dheure apres elle essaie de boire un peu puis elle le revomis aussitot .... yé a peu pret 2h du matt je me dit bon cest p-t encore les médoc elle les a pris a midi je la recouche .... pis la je passe la nuit a essayer de lhydrater (dans la nuit de mercredi a jeudi) Le matin elle est completement déshydrater chaque fois qu'elle essaie de boire dekoi elle en revomis le triple.... Donc on repart pour l'urgence yé environs 1h kan il la remette sur une civière lui mette un soluté pour la réhydrater puis la laisser bretter dans le coridore pendant 3 h..... moi y me sacre dehor jai pas le droit daller la voir sauf à toute les 10 premiere minute de chake heure. Donc après 3 heure yon fini par lui donner du gravole en soluté pour calmer les nosé ma blonde est pogner ake son plat de vomis personne sans occupe. son soluté est vide personne le change. bref personne soccupe delle. mais c,est ok je me dit le doc va finir par la voir pis y va trouver skelle a.... rendu vers 6 h le soir elle commence a mieu feeler mais y save pas skelle a il la garde sous observation puis vont voir si il la laisse sortir. moi je vais souper chez sa mere qui habite pas loin je reviens vers 10h yavais commencer à lui mettre un autre gravole en soluté mais elle s'est lever pour aller au toilette yon du l'interrompre .... 2 heures après il la lui avait toujours pas remis. ( ha oui pis ma blonde avait pas de cloche .... elle était dans le corridore personne la voyait personne pouvait la surveiller) donc je vais varger dans la porte pour leur dire ki srais temps kil lui remette son gravole .... a me dit ha oui c vrai je lé oublier la on lui en redonne pus on va lui donner autre chose... 45 minute plus tard elle lui injecte finalement autre chose sans nous dire ske cest nous disant que cest pour calmer les nauser. donc je reste encore très calme pis jattend. après une autre heure a perdre mon temps je fini par me dire kil vont la garder pour la nuit ke je devrais aller me coucher chez nous je work le lendemain matin donc dans le fond tento dans 5h30 je men viens chez nous je ramasse un peu parce que c'est lappocalypse sfais 2 jours kia personne ki fait les litieres pis ki ramasse le poils de chat et chien rendu 1h30 jmen vais pour me coucher .... ma blonde mappel pour me dire ki lont foutu dehor y save pas skelle a mais lui dise kelle est ok ke sa devrais aller pis la renvois.. fake je me rhabille part pour aller la chercher .... y veule pas me donner de coli&?$%&?%? de billet comme dekoi jai passer mon temps à lhosto pis ke je suis aller la chercher fake moi ma etre dans la sacra&*%?&*( de marde a ma job pck y sont trop cave pour souvrir les yeux pis la je viens de minterrompre pour aller laider a se ramasser pck a viens de revomir.... on a tu un beau criss de system de santer pareille en? Désolé tlm pour mon francais exécrable et pour les sacre si yen a qui on échaper dans le tas jai pas le courrage de tout relire jsuis trop crever .... ma essayer daller me reposer pour etre en forme demain pour réafronter limbéciliter crasse des ortho qui travail a lurgence Désolé si yen a sur le forum qui travail dans la santer je ne vise personnellement personne.... je ne fais quénoncer le fait quon a un foutu systeme de santé merdique. Bonne nuit tout le monde. Jc
|
Ven Mar 05, 2010 2:44 am |
|
 |
dragoneternel
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 7:18 am Messages: 125 Localisation: laval Age: 46
|
 Re: Système de santé
je vous souhaite courage a toi pis ta blonde mec je travaille chez urgence sante les amulancier infirmiere son a peut pres tous au bout de leur rouleau c vrai que le systeme de sante va pas super bien prochaine fois va ailleur lol g deja fait ca pour ma blonde qui avait un foutu infection un hopital la laisser aller dans des douleur atroce pis arriver a l'autre hopital il ont patiner traiter garder 2 jour pour regler son cas entk bonne chance mec take care
|
Ven Mar 05, 2010 3:30 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Re: Système de santé
Ouin c'est vrai que c'est poche comme situation. C'est vraiment enrageant de pas avoir de réponse et surtout de se faire retourner chez vous dans la même situation avec juste encore plus de fatigue et frustration.
J'y ai passé une nuit récemment avec ma fille et tout est fait en fonction de nous mettre à bout complétement. De un, si t'es là c'est que tu est avec un proche et que la situation est inquiétante. De deux, tu peux jamais avoir d'information alors t'es toujours dans l'attente (stress). De trois, les urgences c'est vraiment ce qu'il y a de plus inconfortable. De quatre, c'est très long donc avec l'accumulation des points précédents la fatigue se faire ressentir pas mal vite et l'impatience aussi.
J'espère vraiment que ta blonde va aller mieux ça va déjà t'aider à reprendre le dessus.
_________________ Membre FRECQ
|
Ven Mar 05, 2010 5:37 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|