|
 |
 |
|
Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:16 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Aquarium rincé par l'eau de javel
Auteur |
Message |
krimy
|
 Aquarium rincé par l'eau de javel
donc je vien de nettoyer une aquarium avec de l'eau de javel ( bleach ) standard , mais je me demandais si cétais normal que il y avais encore une petite odeur , si oui , que dois-je faire , je suis comme en train de déplacer 2 snakes , 1 corn snake + 1 IJCP , donc , ma question est simple , laquarium a été laver , cest une 10 gallons , pratiquement 3/4 deau pour pas tout a fait un bouchon de bleach ... est-ce que c'est trop ?? si oui , devrais-je la relaver avec du savon vaiselle ???
je me suis aussi acheter un bac rubbermaid pour mettre ma grosse IJCP dedans ( en attendant de laver lautre aquarium ) , ce bac la je devrais le laver avec koI !?!?
merci !
|
Jeu Fév 25, 2010 7:34 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
 Re: Aquarium rincé par l'eau de javel
Rince avec de l'eau et essuie bien pour que tout soit sec. Il peut rester une petite odeur, mais avec la quantité d'eau de Javel que tu as mis rien de dangereux. en plus, comme les aquariums sont ouverts vers le haut, ça va partir assez vite 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Jeu Fév 25, 2010 7:59 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
j'ai jamais utiliser d'eau de javel, je ne suis pas sur si c'est vraiment bon pour le reptile
Moi j'utilise du virkon, c'est Ă peu prĂŞt 10$ en animalerie et t'en a pour longtemps. Je te le conseil, c'est vraiment efficace
|
Ven Fév 26, 2010 8:38 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement l'eau de javel n'est pas bonne pour les reptiles, mais elle ne les pas pour les humains non plus. Tu peux en utiliser, mais faut simplement en mettre très peu et très bien rincer par la suite. Si sa sens beaucoup tu peu dans le pire des cas faire tremper ton terrariums dans l'eau quelques heures, refaire un autre rinçage par la suite, l'essuyer et ça devrait être correcte. Si tu venais tout juste de le faire c'était peut-être simplement l'odeur ambiante.
Ven Fév 26, 2010 8:51 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|