Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:14 pm

Sondage: pour la garde de reptiles venimeux au quĂ©bec? 

Seriez vous pour la garde de reptiles venimeux au québec?
Non 55%  55%  [ 16 ]
Oui sans certificat de capacitĂ©e 0%  0%  [ 0 ]
Oui avec certificat de capacitĂ©e 45%  45%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 29

Sondage: pour la garde de reptiles venimeux au quĂ©bec? 
Auteur Message

Message Sondage: pour la garde de reptiles venimeux au quĂ©bec?
juste pour le fun, seriez vous pour oou contre? pourquoi?
y-a-t-il des espèces que vous aimeriez posseder?

pour ma part je serais pour avec certificat, un peu comme en europe. ca éviterais que des cave se retrouvent avec quelque chose de dangereux. j'me dis que les arachnides sont deja permis alors pourquoi pas les serpents?

j'aimerais avoir:
copperhead
bitis gabonica
viper de shneigel
naja sp.
imantodes cenchoa
crotal diamantin.. et plusieurs autres!

Mar Fév 23, 2010 11:09 pm

Message Re: Sondage: pour la garde de reptiles venimeux au quĂ©bec?
je serais pour le certificat aussi ... et meme certificat pour tout les reptile ... ca eviterais tellemtn plein d'affaire de mauvais maitenance ... et Sans aucune doute les espece que je voudrais serais

Naja
Crotale
Mamba noir / vert
Vipère de la mort /gabon

:lol:

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Mar Fév 23, 2010 11:33 pm

pour etre franc je serais compte , beaucoup de gens ne sont pas foutu detre responsable dun dragon barbu comme du monde .... imagine si tu leur donne une viper dans les mains ?!?

on entends trop souvent des histoire de meme impliquant des reptiles mal traitées et des enfants sans malice ..... au moin justement ici on c que meme si il se font mordre ya pas de danger , mais imagine si on étais rendu a mettre des reptiles venimeux !

Mar Fév 23, 2010 11:53 pm

Très important le certificat de capacité sinon sa va finir que par être aussi facile à avoir en animalerie qu'un birmane pis la c'est vrai qu'on va avoir des problèmes >_>.
Jc

Mer Fév 24, 2010 12:38 am

Non, no way! les amateurs de reptiles en général sont déjà assez imprudent. :roll:

Mer Fév 24, 2010 10:20 am
Profil Site Internet

je dis non aussi...car meme avec le certificat certain von réussir a en avoir sans sinon donc...trop dangereux

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Mer Fév 24, 2010 11:12 am

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
absolument pas ....... :evil:

pour quelle bonne raison serais t'il acceptable de pouvoir posséder des venimeux ?

a part d'ĂŞtre full cool man ........... :?

Mer Fév 24, 2010 11:21 am
Profil Site Internet

totalement contre! déjà qu'avec des non venimeux on a de la misère à ce faire accepter dans les apparts et par les assurances, avec du venimeux là ça serait tuer le hobbie, ça serait l'enfer. Et ceux qui réussise à s'échapper des terras et ce ramasse chez les voisins, quand c'est pas venimeux c'est moins pire, mais imagine les dégats d'une fuite avec un venimeux :shock: certificat ou pas, je dis non. On a déjà beaucoup d'espèces non venimeuses et magnifique, je pense qu'on peux se contenter d'eux, on a en masse de choix.

Mer Fév 24, 2010 11:40 am

Je trouve que on a déja asser de choix non venimeux alors pourquoi prendre des risques ?????

ma réponse est non

Mer Fév 24, 2010 12:02 pm
Profil Site Internet

Pourquoi garder des venimeux, par passion pas pour être Cool Simon, moi ma réponse c'est oui, ça fait longtemps que j'en veux, par contre il y a des conditions à remplir pour en gardé sans mettre la vie des gens autour en danger et ces conditions je ne peut pas les remplir présentement, donc même si je pouvais en avoir, je ne le ferais pas présentement.

Voici les choses absolument obligatoire que toutes personnes sensé et sérieuse doivent avoir pour en garder de façon intelligente.

Premièrement, il faut posséder une maison, la pièce ou l'ont va gardé ses venimeux doit être totalement hermétique, il faut s'assurer qu'il n'y a aucun endroit ou le serpent peut passer, donc faut tout faire avant d'installer les cages. Ensuite la pièces doit être assez grande, les terrariums doivent être le long des murs et ont doit avoir rien dans les pattes quand on s'occupe d'un venimeux donc faut que tout soit libre dans la pièces, c'est pas le temps de s'enfarger sur une boîte qui traîne quand tu tiens un cobra avec un hook. La porte qui nous permet d'y entré devrais avoir une vitre pour nous permettre de jeter un oeil avant d'entré et la porte devrais aussi être barré avec un système ou sa prend un code pour pouvoir entré. Des crochets et des pinces doivent être sur des crochets sur les murs donc ont peut les prendre facilement. Ont devrais aussi avoir un frigidaire avec tout les sérums anti-venimeux des espèces que l'ont gardent et un téléphone aussi doit toujours être dans la pièces en cas d'accident et l'hopital le plus proche de chez nous devrais avoir la liste des animaux qu'on garde et établir un protocole en cas de morsures.

Si tout ça est respecté et qu'on fait des visistes au hasard pour vérifier si chaque personne qui ont le permis pour les gardé le font comme il faut en suivant toutes les règles si haut mentionné et bien moi j'en vois pas de problèmes, tout ça coûterais tellement cher que très peu de monde pourrais se permettre tout ça. Si tout ça est fait comme c'est le cas en Allemagne et qu'en plus ont donne des listes en commençant tu as droit a des espèces pas très dangereuse et avec le temps tu as droit au plus dangereux et à ce que je sache personne d'autres que les gens qui les gardent aux-mêmes ce sont fait mordre car le serpent ne peut pas sortir de la pièces.

Il y a trop d'espèces que je voudrais pour en faire la liste ici lol

Mer Fév 24, 2010 6:35 pm
Modératrice

Si tout est fait comme Mathieu le décrit, le danger serait minimal c'est vrai... mais c'est le gouvernement qui aurait à faire respecter ces règlements-là et à faire passer les certificats et tout le reste... Ils ont encore de la difficulté à comprendre que serpent n'égale pas gros monstre mangeur d'enfant... Alors non, pas pour l'instant. Je crois qu'on n'est pas prêt en tant que société à assumer ce genre de chose.

Et n'oublie pas Mathieu, que même si tu gardes les anti-venins chez toi, les hôpitaux vont devenir obligés de garder tous les anti-venins des serpents disponibles dans leur pharmacie et que ça coûte très cher. En plus, ça ne se conserve pas très longtemps en général... Ça va coûter cher sur notre système de santé!

Et si jamais il arrive un accident, qu'un animal arrive à s'enfuir, ça peut virer en drame. Et même avec les meilleures installations possibles, l'erreur est humaine et toujours possible. Et elle ne pardonne pas avec un venimeux.

Mer Fév 24, 2010 6:44 pm

Je sais que ça coûterais très cher tout ça et je ne pense pas que le gouvernement soit prêt à payer pour ça et je les comprends parfaitement, mais je trouve ça vraiment chiant, j'envie tellement le monde qui en ont, tu ne sais pas à quel point j'aimerais travaillé avec ses animaux la, ça ne s'explique juste pas, pas plus que mon amour des gros félins comme les tigres et le fait que ça ne me dérange pas une seule seconde de me faire tuer par une des ses magnifiques bêtes lol

Ok ok, j'ai sûrement quelque chose qui tourne pas rond, mais je les aimes à se point là, pour moi le privilège de travailler, d'être en contact avec de tels bêtes et bien ça vaut plus que tout pour moi et ma vie n'est qu'un petit sacrifice à mon point du vue, pour le plaisir que j'aurais le temps que ça dure.

Mer Fév 24, 2010 6:51 pm

Mathieu et houdini, je suis daccord avec les deux point de vus, de bonnes raisons des deux cotés.
par contre, je ne crois pas honêtement qu'on auras le droit un jour... les reptiles sont déjas assez mals percus, mais je reste d'accord

J'aime bien: The most venimous snake in the world is the one that just bit you..
des petites images pour vous donner le gout:
http://www.youtube.com/user/viperkeeper ... itJU8OYHAI

Mer Fév 24, 2010 7:13 pm
Modératrice

Leiopython a écrit:
Je sais que ça coûterais très cher tout ça et je ne pense pas que le gouvernement soit prêt à payer pour ça et je les comprends parfaitement, mais je trouve ça vraiment chiant, j'envie tellement le monde qui en ont, tu ne sais pas à quel point j'aimerais travaillé avec ses animaux la, ça ne s'explique juste pas, pas plus que mon amour des gros félins comme les tigres et le fait que ça ne me dérange pas une seule seconde de me faire tuer par une des ses magnifiques bêtes lol

Ok ok, j'ai sûrement quelque chose qui tourne pas rond, mais je les aimes à se point là, pour moi le privilège de travailler, d'être en contact avec de tels bêtes et bien ça vaut plus que tout pour moi et ma vie n'est qu'un petit sacrifice à mon point du vue, pour le plaisir que j'aurais le temps que ça dure.

Si ce qu'on aimait était toujours logique, la vie serait pas mal plus simple... et plate :P

Je sais que tu les adores et que tu ferais tout pour te protéger et protéger les autres, mais avec ces animaux-là une erreur ne pardonne pas. Et je suis sure que tu t'en voudrais à mort si quelqu'un était blessé/meurt à cause de ça...

Mais je dois admettre qu'entre un serpent venimeux et un tigre, je prend le tigre... au moins s'ils sont pris durant la période d'imprégnation, il n'y a pas beaucoup de chance qu'il décide de t'attaquer... il peut quand même t'arracher un bras en jouant par contre :roll:

Mer Fév 24, 2010 7:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par