Auteur |
Message |
D.O.A.
|
 Albino Dwarf Burmese Python
J'expose la situation!!!
J'ai en ma possession, une femelle python de Birmanie albinos. Elle est née chez moi en 2004 d'une mêre normale et d'un père, quoique un peu petit pour son age à l'époque, (environ 8 pieds), était issus d'un couple normal lui aussi. Bref, ça n'as rien à voir avec les sous-espèces insulaire tel Java, ou Sulawezi ou Bali, mais, à six ans, elle mesure à peine six pieds, témoin à l'appuis. Conaissez vous d'autres cas de serpents comme ça en captivitée qui sont atteint de nanisme, mais sans les déformations usuelle à cet état????, (tête trop grosse, ect.....). Voici une photo d'elle dans un terrarium d'environ 24¨X 30¨ce qui donne une idée de la taille.
Fichiers joints:
PIC_0048reduit.jpg [ 19.58 Kio | Vu 3498 fois ]
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Ven Fév 19, 2010 6:39 pm |
|
 |
Capitaine Dragon
Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm Messages: 89 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Re: Albino Dwarf Burmese Python
Désolé mais je n'ai pas tout compris lol  Tu penses que ta Albino Dwarf Burmese Python n'est pas une dwarf mais qu'elle est atteint de nanisme?
_________________ Cédric de Capitaine Dragon. www.capitainedragon.com Les reptiles... notre passion !
|
Sam Fév 20, 2010 1:03 am |
|
 |
Heliastein
Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-Rivières (St-louis) Age: 34
|
Ca ressemble à ça oui .... À 6 ans si elle est pas plus grande que ça je crois qu'ont peu affirmé qu'elle est "handicapé" Jc
|
Sam Fév 20, 2010 2:45 am |
|
 |
D.O.A.
|
Premièrement, dwarf est le mot anglais pour désigner le mot nain, mais qui souvent est utiliser à tort pour nommer une sous-espèce ou une localité plus petite que la forme nominale. Je ne pense pas qu' elle n'est pas dwarf, je sais qu'elle n'est pas issue d'une localité d'individus plus petit, elle est donc atteinte d'une forme réel de nanisme. C'est évident qu'elle est ¨anormale¨du fait que ses frères et soeurs de la même portée, ses parents, grands parents et ainsi de suite sont tous normaux de taille. Par contre, elle n'as pas les anomalies physiques normalement associé au nannisme, donc, mis à part sa taille plus petite que la normale, elle est bien proportionnée, sa tête est normale, ect..... Es-ce plus clair comme ça???????, c'est une anomalie, mais elle n'est pas handicapé.
C'est disons comme de rencontrer un humain de 3 pieds, mais qui ressemble pas a little beaver et qui est proportionné comme un humain adulte normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Sam Fév 20, 2010 6:55 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
nice ..jai eu une burn comme sa 6 ans 8 pied ,une merveille pour qulqun qui veu un petit burm
elle ma quand meme donner 14 coco de bb burm tout a fait normal qui son aujourdhui a lage de 1 ans et qui von la depassee jen suis sur ..
ma burm etais juste petite .la seul de sa porter ,simple probleme dincubation je croit ..
cetais mon oeuf du centre de ma grappe doeuf ..
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Fév 20, 2010 7:33 am |
|
 |
D.O.A.
|
C'est vrai que c'est bien pour quelqu'un qui aime les Birmans mais, qui n'ont pas la place pour un ¨normal¨. Par contre, la mienne a un énorme défaut, elle a le caractère et la morsure défensive pire que le pire des Python sebae wild caught, ce qui ne fait pas d'elle un bon sujet pour devenir un ¨pet¨.
Merci de raconter ton expérience.
|
Sam Fév 20, 2010 8:06 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Merci de raconter ton expérience je te relance le compliment ,sais le fun de pouvoir parler de chose qui sorte de lordinaire .. domage pour son caractere ..si jamais tu en trouve un autre comme sa ,pas mal nourrie mais bien comme le tien ,sa serais interessan dessayer de les breeder ,juste pour voir si lerreure pe se transmettre ... tu menveras les normaux lolol mes varan von les enlever du marcher 
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Fév 20, 2010 8:24 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
J'ai une femelle boa het anery type II qui a été produite par Martin Tremblay en 2005 et qui mesure 3 pieds, grosse comme un 1$. Elle mange au 2 semaines et ne grossi pas dutout.
Ya Stav aussi qui en a 5 qui ne veulent pas grossir. Si je ne me trompe pas, ce sont des 2006 et ce sont des frere et soeur de ma femelle hypo het anery type II qui est pas loin du 7 pieds.
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Sam Fév 20, 2010 8:25 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il y a sans doute des lignées simplement plus petite que d'autres. Quoi que dans ce cas çi il semble que c'est pas mal la seule de la portée qui reste vraiment petite. Simplement exception ou autre chose à jouer en ligne de compte pour qu'elle reste d'une petite taille.
Sam Fév 20, 2010 10:20 am |
|
 |
D.O.A.
|
Ce n'est pas une question de lignée car, comme je l'ai dit, je connais chaques individus jusqu'aux arrières grand parents. Elle est vraiment l'exception à la règle non seulement de cette portée, mais aussi de chaques portée obtenus de ses géniteurs et en plus, de toutes les autres portée obtenues des autres spécimens issus de portée précédente, donc ses ¨frères et soeurs¨.
Il existe bien des ¨lignée¨plus petites, mais dans la grande majorité des cas, ils sont justement de ces populations insulaire que je mentionne dans mes précédents message. Dans ces populations, la taille moyenne des individus est de 7 à 9 pieds.
Du reste, je ne cherche pas à savoir si c'est normal ou pas ou si c'est une exception ou une rareté, je suis simplement curieux de savoir si chez d'autres gens qui on des portée régulièrement ou non, ce genre de ¨hasard¨se présente de temps à autres et ce, toutes espèces confondu, excluant bien sur les sous-espèces ou les localitée dites naine.
Je suis curieux parceque je suis très loin d'en êtres à mes premières armes avec les serpents et que pour moi, c'est la première fois que ça arrive dans une de mes portée. Je cherche donc plus ou moins à connaitre la fréquence de ce type de phénomène.
Ceux à qui c'est arrivé et qui veulent bien partager leurs conaissances et observations sur le sujet, j'aimerais bien en prendre conaissance.
|
Sam Fév 20, 2010 11:10 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je crois que c'est bien possible que dans une même portée certain individu reste plus petit que d'autre, comme on dit souvent il y a toujours du « cas par cas ». Et si tu aurait le suivit exacte de la portée complète il y en a peut-être d'autre qui sont resté plus petite que la moyenne, encore la quelques facteur peuvent être en cause à savoir de quel façon la personne a nourri son serpent, en autre. CHose certain, un python de Birmanie de 6 ans et 6 ans ça ne doit sans doute pas être quelque chose qui arrive très souvent, surtout quand le serpent est bien entretenu et bien nourri.
Sam Fév 20, 2010 11:19 am |
|
 |
D.O.A.
|
Ce n'est pas juste possible, mais normal que certains individus sur une portée soit plus petit que les autres, sinon, tout les Birmans mesureraient 18 pieds et tout les corns mesureraient 4 pieds pile. Le cas par cas est certain, même chez les humains, chaques individus étant unique.
Mis à part quelques spécimens, j'ai eu suivi de la croissance des serpentaux, Qui en passant étaient tous de taille normale à l'éclosion sauf un, qui est mort quelques semaines suivant sa naissance.
Tout mes serpents ont toujours été nourris de la même façon depuis les trente quelques dernières années que j'en garde et reproduit et je peut ajouter que même si un serpent est moins nourris qu'un autre, sa croissance est habituellement moins rapide, mais elle se fait quand même. La seule chose qui change vraiment chez les animaux nourris moins fréquemment, c'est le tonus, (bien comprendre que je parle a long termes ici et non sur uniquement 3 ou 4 ans).
Ceci dit, pour Mr. Slim, Je n'ai pas l'intention de la reproduire, mais reste que je serais curieux de savoir si ses oeufs seraient de taille normal ou des trucs comme ça. Si c'est le cas de toute façon, il lui serait impossible d'évacuer par elle même des oeufs de la taille de ceux d'un birman normal, ayant la taille d'une grosse regius, ce qui fait qu'elle ne sera pas reproduite chez moi. Pour ce qui est des bébés hypothétique, ne t'en fait pas, j'ai chez moi tout les prédateurs nécessaire pour pas avoir besoin de t'envoyer les ¨normaux¨. Merci quand même......
|
Sam Fév 20, 2010 8:11 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je l'ai vécu avec un dragon barbu. Toutes ses soeurs et frères étaient d'une bonne taille... sauf cette petite femelle. Aucun parasite ou autres problèmes qui auraient put nuire à la croissance. Elle était juste naine mais proportionnée. Faudrait que je fouille sur mes cd de photo de 2003-2004 pour retrouver des photos de cette femelle.
|
Sam Fév 20, 2010 8:35 pm |
|
|