Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 10:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
ewww! 
Auteur Message

Message ewww!
Bonjour!
Aujourd hui, nous sommes alles a une certaine place que on ne sais pas si on peux nommer le nom. C est comme un zoo de reptile... Nous avons ete tres desapointes de ce que nous avons vue.... :cry:
1erement, environ 80% des especes que nous avons vue n etait pas identifies.... bravo pour l apprentissage.. :x
2emement, nous aurions aime poser des questions, surtout sur les especes non identifies.... pas vraiment possible..
3emement, il y avait une section insectes... dans une grange a environ 0-5 degre C avec du vent... des terras vides ou bien avec pleins d insectes morts.... :evil:
4emement, 9,50$ pour un petit zoo broche a foin.... :evil:
5emement, j ai voulu dire qque commentaires avant de partir... mais la fille parlais a son chum au telephone a l accueil...
Voila...on s est vide le coeur...

est-ce que vous pensez que lon peux nommer la place??
Flore et Francois

Sam Nov 13, 2004 10:01 pm

C'est tellement bien décrit, je croierais y être encore!! :wink:

1.0 IJCP

Image

Sam Nov 13, 2004 10:03 pm

non mais serieux les insectes cetais vraiment le boute!!! des invertebres tropicaux comme des millepattes et centipedes et scorpions, blattes, et mygales etaient dans une grange la porte ouverte meme pas chauffee a environ 5c!!! si tu prends des insectes de la nature et tu decides de les laisser vivrent, essais au moins de creer leur millieu naturel!!

le seul point positif est que nous en avons appris plus sur le python royal, et ca serait dans un de nos "next" maintenant :wink:

cetais drole dans une presentation, il y avait une g. rosea, pis elle la montrait a tout le monde pis la jai demande si cetais un male ou une femele, pis elle a regarde les foufoune de laraignee pis elle a dit une femele, lol ha ben...cpa complique... j ai sexe ma blonde apres LOL
Francois

Sam Nov 13, 2004 10:18 pm

Chui pas conaisseur, ca se sexe comment une mygale?

Dim Nov 14, 2004 12:55 pm

J'ai aussi deviné deviné de quel endroit tu parles.

Citation:
nous aurions aime poser des questions, surtout sur les especes non identifies.... pas vraiment possible

Héhé, meme chose pour moi. Pas trop jasant le monsieur!!

Citation:
9,50$ pour un petit zoo broche a foin....

En effet, plutot dispendieux...

Allez fair un tour chez Little Ray's Reptile Zoo a Ottawa. J'avais bien aimé et le proprio est tres symphatique!

Dim Nov 14, 2004 1:05 pm
Profil Site Internet

wow ya pas de nom et j'pense que tlm sais de quel endroit on parle c tout de même spéciale faut avoué !

j'avais remarquer aussi la dernière fois que j'tai allé le mois passer et j'avais passé le commentaire au propriétaire que bcp d'espèce n'était pas identifié (je voie que c tombé dans l'oreille d'un sourd ) et j'ai même <<testé>> les connaissances de leur employés là bas et c'est pas fort , vraiment pas fort ... le gar aurai surement pu m'en dire plus sur les fourmis ( y doivent bien les connaitres pasqu'il on un léger problème d'infestation je crois )

et franchement c comme plusieurs disent , le PIRE c la grange ... c abominable ... porte grande ouverte en tout temps et les temps sont très froid dehors .... c non-chauffer ... une multitudes de scorpions et araignées garder dans des conditions vraiment médiocre ... quel exemple ''adéquat'' pour un '' a ne pas faire '' avec vos reptiles !

La seule chose qui vaux la peine la bas c les rattles snakes , le cobra et les alligators ... a part de sa rien d'impressionnant

Dim Nov 14, 2004 2:25 pm

Est-ce que qqun va finir par le nommer ?? Ce ne serait pas l'exotarrium ?

Dim Nov 14, 2004 2:30 pm

le gar aurai surement pu m'en dire plus sur les fourmis ( y doivent bien les connaitres pasqu'il on un léger problème d'infestation je crois )

Lol moi aussi j ai remarque ca...

Bingo XMaximex :wink:
Flore

Dim Nov 14, 2004 10:28 pm

Heu, pour l'information, une g.rosea ca se sexe pas en regardant l'abdomen de l'araignée... La différence entre le mâle et la femelle c'est que le mâle développe deux petits crochets au niveau des pattes avant qu'il va utiliser pour bloquer les crocs de la femelle lors de l'accouplement ( il essaie le plus possible d'éviter de se faire tuer dans le processus, voyez-vous ). Pour ce qu'il est des autres différences, il est légèrement plus petit que la femelle et a une durée de vie VRAIMENT plus courte, même sans accouplement... Merde, merci pour la description, une personne qui essaie de sexer une araignée en lui regardant le derrière... c'est comme essayer de sexer un chien en regardant ses dents... Les araignées femelles ont des poches pour receuillir le sperme mais elles sont situées vraiment en dessous et c'est pas aussi évident que de regarder les pattes. Bonjour l'expérience des employés!!!

phil.

Lun Nov 15, 2004 11:47 am
Webmestre

La différence entre le mâle et la femelle c'est que le mâle développe deux petits crochets au niveau des pattes avant

Petit précision: les crochets apparaissent que pendant que le mâle est prêt à être accouplé, ni avant, ni après.

Intéressant le truc des crochets... j'avais jamais pensé que ça pouvait servir à ça héhé

Frank

Lun Nov 15, 2004 1:20 pm

Bistrobob85 a écrit:
La différence entre le mâle et la femelle c'est que le mâle développe deux petits crochets au niveau des pattes avant

Petit précision: les crochets apparaissent que pendant que le mâle est prêt à être accouplé, ni avant, ni après.

il apparaissent en effet pour la g. rosea et pour dautre espece, mais pas toutes

Francois

Lun Nov 15, 2004 6:24 pm
Moi la pire chose que j'ai vu quand j'y ai été, c'est que les serpents venimeux(cobra et crotal) n'avais pas de lock sur les vitre coulissante...
Ca c. pas fort fort...

Lun Nov 15, 2004 6:35 pm

"une g.rosea ca se sexe pas en regardant l'abdomen de l'araignée..."

Ça dépend ou on regarde, si on regarde sous l'opisthosome, oui c'est possible, particulièrement avec de gros spécimens... par la forme de la zone sexuelle et par la présence d'epiandrous fusillae chez le mâle...

"c'est que le mâle développe deux petits crochets au niveau des pattes avant "

Les apophyses tibiales sont situées sur les tibias des pattes I pour les espèces chez qui le mâle en a... comme Frank l'a dit, c,est une carractéristique physique présente seulement chez le mâle mature sexuellement, il ne faut pas se fier sur cette méthode, car ça ne fait que confirmer que le mâle est mature (ainsi que les bulbes spermatiques au bout des pédipalpes)... donc peu d'intérêt...

"il est légèrement plus petit que la femelle"

Seulement lorsqu'il est mature et en comparaison avec une femelle, donc quand on a un mâle seule, je ne voit pas l'utilité de cette technique... le mâle MATURE est carractérisé par un prosome et opsithosme beaucoup plus petit avec de longues pattes...

Chez certaines espèces, ce dimorphisme sexuel de grandeur est excessivement important, comme chez Augacephalus junodi, chez qui le mâle est un nain minuscule en comparaison de la femelle... la femelle est tellement grosse qu'elle se soulève toute seule pour laisser le mâle accéder à sa zone génitale!!!!

"a une durée de vie VRAIMENT plus courte"

vrai en comparaison, mais il ne faut pas croire que les mâles G. rosea ne vivent pas longtemps après maturité... j'ai un mâle mature à la maison qui a trois ans maintenant... ceci dit, chez certains genres, comme Brachypelma par exemple, il n'est pas rare que le mâle ne vive que 6 mois après maturité...

"Les araignées femelles ont des poches pour receuillir le sperme "

Pas toutes... chez Xenodendrophila gabrieli et le genre Sickius, la femelle n'a pas de spermathèque, donc ce n'est pas un méthode absolue...

"elles sont situées vraiment en dessous et c'est pas aussi évident que de regarder les pattes"

En fait, la spermathèque est située à "l'intérieur" de l'araignée (je met "intérieur" entre guillemet parce qu'en fait on pourrait dire que c,est l'extérieur... comme les parrois des narrines sont dans le nez, mais sont en fait à l'extérieur du corps...). Pour la voir, il faut soit disséquer l'araignée ou avoir une mue de la femelle...

A+

Martin

Lun Nov 15, 2004 8:29 pm

Hehe, est-ceque quelqu'un peut prendre un marqueur et écrire ''Owned'' sur mon front? Je ne cache pas que j'en ai ÉNORMÉMENT à apprendre sur les araignées mais j'y travaille et j'suis drolement interessé :)! Vive les araignées! Martin, tu donnes des cours?

phil.

Lun Nov 15, 2004 9:48 pm

J'espère que mon post n'est pas vu comme une réprimande ou quoi que ce soit, c'est seulement pour ajouter de l'information ou clarifier certaines choses... et pour montrer que parfois, sexer une mygale est chose un peu obscure et je me méfie toujours des "clowns" comme la personne de qui il est question ici (la personne qui regarde l'abdomen et "devine" le sexe en un rien de temps) qui semble être un "expert" sexeur!

Quand je regarde mon post, à deuxième vue, il semble être un peu arrogant, puisque je reprend seulement des phrases de ton post... loin de moi l'idée de faire la leçon ou quoi que ce soit... au moins tu as eu le courage de te "mouiller" et d'apporter de l'information et c'est excellent que les gens s'intéressent aux mygales!

A+

Martin

Lun Nov 15, 2004 10:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante