Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 3:18 pm

comme si ça fesais changement. 
Auteur Message

Message comme si ça fesais changement.
Je viens de voir une annonce sur un site, que pour garder confidentiel, je ne nommerai pas. Mais cette fameuse annonce m'a choqué, je dois vous l'avouer, et vous comprendrez pourquoi sous peu.

vois-ci ce que le gars disais:

'' Beau bébé python de birmanie commun, de mère albinos et de père green (rare) sur place, petit élevage, né en captivité. Ils ont quelques jours, d'environ 30 cm, chacun mange des proies mortes. Non sexé, rare à trouver en animalerie. Le python de birmanie est un serpent géant reconnu pour son tempérament docile et il doit être adopté par quelqu'un qui pourra en prendre soin même lorsqu'il sera de grosseur adulte (10 pieds et plus). Feuille de conseil incluse. Livraison possible ''

Je trouve outrageux de voir comment cette personne peux m'entir sur l'espèce qu'il essaie de vendre ( et a ce que l'ont peux en conclure, c'est qu'il se fou pas mal à QUI il vas le vendre o_O ) en plus de ne meme pas dire la véritable longeur qu'un burm peux atteindre ( car 10 pied et plus, c'est '' petit '' si j'en crois ceux qui en possède ) et qu'il dit que les burm sont des serpents géant reconnu pour avoir un tempérament '' docile '' :shock: ( un gros WTF ICI !!! )... bon moi j'en ai assez dit, car le sujet a surement deja du etre débattu avant aujourd'hui, j'en suis sur :roll:

'' Good night my friends! ''

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Sam Déc 12, 2009 1:44 am

Message Re: comme si ça fesais changement.
Moi personnellement, je trouve que sont annonce est correcte....Il precise que le burn devra etre adopter par quelqu'un qui pourra en prendre soin meme lorsqu'il fera 10 pied et plus....il precise le "et plus" quand meme...et ayant eu personnellement un burm...ses un géant qui est effectivement docile...je ne dit pas qu'il faut prendre a la legere les burm et que ce sont des serpent fait pour tout le monde mais la personne qui a écrit cette annonce n'as pas donne d'information faussé....

Sam Déc 12, 2009 2:38 am

bon tu as peu-etre un burm docile, mais en me basant sur ce que d'autre ont dit, les burm, ne sont pas réputer pour etre docile...

1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake

Sam Déc 12, 2009 2:55 am

Je trouves aussi pour ma part que l'annonce est bien détaillée et qu'il est près en plus de fournir encore plus d'informations et de montrer les parents ce qui démontra probablement le caractère de ceux-ci et la personne pourra alors faire un choix éclairer en voyant la version adulte vs bébé.
Pour le caractère, j'ai vu plusieurs burm tout à fait ''docile'' et calme, je m'apprête même à faire un shoot avec un de ces ''gentil'' géant, s'il serait agressif, pour rien au monde je me risquerait.Le rétic tant qu'à moi est une espèce qui a un peu moins bon caractère, et corriger moi si je me trompe!
Bref voilà mon avis, je crois que le jugement sur cette personne fût un peu trop rapide.

Absynth Het Albinos BCI

Sam Déc 12, 2009 11:19 am

Les burmeses sont ceux qui ont le meilleur caractère dans les serpents géants. Ils sont quand même docile, mais peut être impressionnant quand même, car les burmeses soufflent beaucoup même s'ils n'attaquent pas toujours.

Oui, les értics sont plus défensifs et territoriaux.

Sam Déc 12, 2009 11:25 am

Moi aussi je trouve l'annonce correct et comme dit par tout le monde, dans les géants les burms sont vraiment les plus docile, ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas être prudent, mais c'est loin d'être des Séba ou des Scrubs, ça c'est pas mal plus agressif qu'un burm. Pour ce qui est des rétics ça varie énormément dépendamment de la localité, certains sont extrêment docile et calme.

Sam Déc 12, 2009 11:53 am

enfin une annonce complete ....

moi aussi jtrouve que sais une tres bonne annonce ,et vous le saez jai de la misere avec les geants ,mais cette annonce a lair tres bien ecrit

Sam Déc 12, 2009 12:19 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Nico, je vais dire moi aussi que l'annonce est correcte. Les pythons de Birmanie ne sont pas agressif de nature (évidemment il peu y avoir des exceptions). Mais ça reste de très gros serpents et les gens qui ce procurent ce genre d'animaux doivent savoir exactement à quoi s'attendre. Effectivement si la personne tombe sur une femelle par exemple, ça va sans doute finir par faire bien plus que 10 pieds. D'une autre côté, il faut aussi espérer que la personne qui désire s'en acheter un ne le face pas seulement pour impressionner et dire « regarde ce que je possède » mais bien qui achète en étant bien conscient de type d'animal qu'il a entre les mains et ce que ça comporte comme entretien et frais de nourriture, le type de terrarium qu'il devrait trouver / fabriquer. La vitesse de croissance est très rapide, 10 pieds, ça peut être atteins entre 12 et 24 mois dépendant si le serpent est nourri de façon correcte (et sans doute aussi par ça génétique). Le gars à probablement un reste d'une vieille portée ou encore il a eu une nouvelle ponte, je me souvient d'avoir vu une annonce presque identique il me semble voila au moins un an passé.

Sam Déc 12, 2009 12:54 pm
Profil Site Internet

Citation:
et il doit être adopté par quelqu'un qui pourra en prendre soin même lorsqu'il sera de grosseur adulte (10 pieds et plus). Feuille de conseil incluse. Livraison possible ''

il est tres bien ecrit 10 pied et plus ......sa veu dire par cher nous 10 ,11,12,13,14,15,16,17,18 etc +
en plus il ecrit ''feuille de conseil incluse ''

vas sur la section vente sur le forum ,et vas voie si quelqun a deja ecrit qui donnais un fiche de soin avec le snake !!!!!!
on voie pas sa souvent ...

le titre de ton poste devrais etre ''yes ,sa fait changement '' lol enfin quelqun qui vend un geant ou des geants avec un peu pus dinfo que ''burm a vendre''

Sam Déc 12, 2009 1:17 pm
Profil Site Internet

lol, bon j'ai compris, c'est juste que c'est pas mon serpents préférés et que tous ceux que jai vu n'étais vraiment pas '' docile '' c'est p-e pour cette raison que mon jugement sur cette annonce a ete rapide, toutes mes excuse.

mais merci d'avoir répondu en si grand nombres tout de meme.

Lun Déc 14, 2009 3:21 pm

désolé pour ce double poste. faut aussi dire que j'en ai tellement entendu des mauvaises histoire a prepos de ce géant que je ne lui fait plus ou moins confiance :cry:

Lun Déc 14, 2009 3:22 pm
Modérateur

Personnellement je n'es pas entendu beaucoup de mauvaises histoires envers ce serpent mais plutôt de mauvais propriétaires (si je peux m'exprimer ainsi) qui ne font pas attention. Lorsque l'on s'achève ce genre de serpent, je crois qu'il faut avoir une bonne source d'information pour savoir bien s'en occuper, mais c'est aussi la même chose pour toutes autres espèces en bout de ligne.

Lun Déc 14, 2009 4:47 pm
Profil Site Internet

En fait, ce qu'il faut savoir au sujet des Birmans, c'est qu'ils ne sont habituellement pas plus agressifs qu'un serpent des blés par exemple. Comme tout le monde sait, des morsures de serpents des blés, ça arrive et c'est sans conséquences. Par contre, quand il sagit d'un serpent de plus de 8 pieds, on s'entend pour dire que les conséquences sont malheureusement plus graves. Ceci dit, les statistiques d'accidents montre plus de birmans que d'autres espèces de géants simplement parceque à cause de leurs caractère docile, ils sont très, (trop), abondant sur le marché et très peu dispendieux, ce qui amène beaucoup de gens peu expérimentés à s'en procurer.

Le plus grand danger avec ces serpents, ce sont les réflèxes alimentaires. Un serpent de 3 pieds qui confond les doigts avec une souris, les conséquences sont moindres. Un serpent de plus de 10 pieds qui confond les doigts, (les bras, les jambes ou le reste), avec de la nourriture, les dommages sont malgheureusement plus grands. Je ne peut m'empècher de faire le paralèle avec les chiens. Un Chihuahua pas éduqué qui mord tout ce qui bouge, c'est une anecdote quasi-drôle, un Rotweiller dans les mêmes circonstances, c'est un peu plus dramatique. En passant, l'expérience, même si elle est fortement recommandée avec de tels bêtes, n'est pas une guarantie de totale certitude de sécuritée. Il n'a pas mieux pour se noyer qu'un nageur trop confiant et je parle par expérience, pour m'être fait mordre deux fois à date par des birmans adultes....

Je suis de ceux qui préconnise le certificat de compétences avec tout serpents géants, mais il reste que l'annonce en question était de ce que j'ai vu dans le passé une des plus responsable.

Lun Déc 14, 2009 5:48 pm

merci pour ta réponse D.O.A
la prochaine fois, je me renseingnerai plus en détail avant de monté sur mes grands chevaux. :oops:

PEU ETRE qu'un jour, je me déciderai a en avoir un ( dans un futur plutot lointain bien entendu )

Lun Déc 14, 2009 7:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par