Auteur |
Message |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
 Mont Katahdin, Baxter Park
Je me demandais s'il y a des gens ici qui sont déjà aller gravir ce lieu? C'est dans le Maine, à 6h00 de route de la ville de Québec. http://www.kedsbackpacking.ca/xbaxter044.htmlhttp://www.kedsbackpacking.ca/baxter.htmlhttp://www.kedsbackpacking.ca/films/knifeedge.WMVJe cherche des informations concernant l'hébergement dans la ville proche et/ou le camping au Parc.
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mer Déc 02, 2009 11:20 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Re: Mont Katahdin, Baxter Park
Ça a l'air vraiment super comme montagne ça!
Si tu trouves tes informations ailleurs, j'apprécierais beaucoup si tu pourrais m'en faire part!
Merci et bon hiking!
|
Mer Déc 02, 2009 11:40 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
|
Mer Déc 02, 2009 11:54 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Ça m'intéresserait! Par contre mes disponibilités sont très limitées, et je ne suis pas équipé pour le hiking d'hiver (et je n'ai pas l'intention de le faire)...
|
Mer Déc 02, 2009 12:16 pm |
|
 |
inzo
|
je serais le premier partant l'ete prochaine ! belle experience a vivre !
_________________ Python régius 0.11 Python régius Pinstripes 0.3 Python régius Pastel 0.5 Python régius Spider 1.3 Python régius Piedball 1.2 Python régius Mojave 0.2 Python régius Sugar 1.1 Python régius albinos 1.2 Python régius Lesser 1.2
|
Mer Déc 02, 2009 12:36 pm |
|
 |
Dominic
|
T'inquiète, c'est vraiment pas pour l'hiver!
Je dois me remettre en forme pour l'été prochain!
|
Mer Déc 02, 2009 4:41 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
|
J'en ai glissé un mot à un ami qui va fréquemment faire du hiking dans les Adirondacks et je ne me souviens plus exactement de ce qu'il m'a dit sur cette montagne, ainsi que sur la Knife's Edge trail, mais ça pouvait se résumer à "débile mental". En tout cas, je reste très intéressé, surtout la Knife's Edge trail... j'affectionne particulièrement les trails où est-ce qu'on a une bonne vue de ce qui se trouve tout juste en dessous de nous, comme on peut le voir dans cette photo sur le Cathedral Rock, tout près de la ville de Sedona au centre de l'Arizona  Le paradis pour les hikers!!
Fichiers joints:
cathedral_rock.jpg [ 88.16 Kio | Vu 3522 fois ]
|
Mer Déc 02, 2009 10:27 pm |
|
 |
Dominic
|
Oh wow! Je vais voir pour cet été, c'est encore loin mais je sais qu'idéalement, une fin de semaine de 4 jours serait idéal.
|
Dim Déc 06, 2009 12:41 pm |
|
 |
Dominic
|
|
Dim Déc 06, 2009 10:45 pm |
|
 |
Crested666
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:14 am Messages: 53 Localisation: Sherbrooke
|
Le mont katahdin (baxter peak 1606m/5268 pi.)est vraiment une très très belle montagne! La plus belle du nord est américain et y'en beaucoup des montagnes dans le nord est américain!! j'y suis allée il y a 2 ans et c'est quelque chose! Monter-descendre nous avait prit 8 heures mais on a pas pu faire la knife edge, on gelait trop, on était en coton ouaté pis le monde avaient leur gros manteaux d'hiver au sommet et il faisait 22 degrés en bas..La vue est débile! franchement pour une place a juste 6 heures de chez nous, ca vaut vraiment la peine. d'habitude il faut réserver mais on est arrivés a la guérite pis il avait eu une annulation mais sinon c'était plein partout et on aurait pas pu coucher dans le camping.(vraiment bien d'ailleurs!) Je ne sais pas si tu connais mais il y a le mont Lafayette (1603 metres/5360 pi.) aussi tres proche (genre 1 heure de magog) qui est vraiment tres beau et on marche pendant un bout sur la crete qui rejoint 3 monts en faisant une boucle et il est un peu plus facile que le katahdin. 2 incontournables!!
_________________ gecko à crête uromastyx du mali caméléon panthère nosy be Rhacodactylus leachianus Emerald Tree Boa
[email protected]
|
Mar Déc 08, 2009 6:10 pm |
|
 |
Dominic
|
J'ai un manque d'information concernant Katahdin, genre l'hébergement. Et faut-il réserver notre place pour faire la boucle avec le Knife'edge? Je sais que y'a un nombre limite de personnes par jours alors si on a pas besoin de réserver, j'ai lu qu'il fallait être à la guérite du parc avant l'ouverture pour être sûr d'avoir sa place, genre 5h30. Manteaux d'hiver ou juste coupe-vent rendu en haut? Je check pour vraiment être prêt pour cet été! 
|
Mer Déc 09, 2009 10:10 am |
|
 |
AleXtreme Reptiles
Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm Messages: 384 Localisation: Rive-Nord de Montréal Age: 46
|
Je n'y suis jamais allé encore mais de mémoire, ce lien devrait t'aider: http://www.baxterstateparkauthority.com/camping/index.html
_________________ Il faut vivre ses rĂŞves au lieu de rĂŞver sa vie... http://www.alextremereptiles.com
|
Jeu Déc 10, 2009 1:37 pm |
|
|