Bon Bon Bon par oĂą commencer? lol
J'ai des Acrantophis.madagascariensis ( Malagasy ground Boa ) et des Acrantophis.dumerili ( Dumeril's boa ) et tous sont légaux avec papiers cites émis par cites à mon nom. J'attend aussi des Sanzinia.madagascariensis ( Malagasy Tree boa ) et des Boa.constrictor.occidentalis aussi adultes et légaux que je vais importer bientôt d'europe. Il est donc tout à fait possible d'en importer ou exporter légalement contrairement à ce que bien du monde pense! Il est bien évident qu'il faut prouver certaines choses pour être capable d'en importer ou exporter. Pour ce qui est de ma part je peux faire ce que je veux avec les bb de ceux ci même les exporter ca prend un permis et un enregistrement spécial que je possède.
Maintenant ceux qui sont ici ont comme origine des animaux importé dans la fin des années 80' début 90' ( pour ceux qui se rapellent la clique qui s'est fait prendre avec cette affaire là au Canada dans ce temps là y en à quelques uns qui ont même fait de la prison ) des animaux ont échapés au mains des autorités et c'est pour la plupars de ces animaux là que découlent tous les dumerilli, madagascariens, sanzinia et occidentalis sans papiers au Canada.
Les autorités Canadiennes ne se donneront pas la peine entre " " de faire des enquêtes qui sont coûteuses pour saisir ces animaux qui sont déjà ici car ils savent déjà leurs origine. C'est le feedback que j,ai eu y a pas très longtemps de cites. Ils ne sont et seront jamais légaux qu'ils soient né ici ou pas. Cites contôle le la vente, l'export et import certe mais même si une personne fais un don de ex. un dumeril en europe ou au états-unis vice verca il ne peux pas l'exporter ou l'importer car l'origine ne peux pas être prouvé. Un exemple qui s'est produit a Ottawa y a 4-5 mois une saisie à été faite de plusieurs espèces de mammifères , reptiles, amphibiens et insectes protégés par cites, des annexes I et aussi des animaux régis par agriculture Canada biensûr les autorités ont débarqués à cet endroit pour des marsupiaux illégaux mais ont aussi saisis les reptiles en annexe I le procès n'est pas terminé et les gens impliqués font face à des ammendes de 250 000 $ et des peines de prison. D'autres saisies du genre ont été faites depuis à travers le Canada. Et Je pousserai même un peu plus en disant que si les lois changes et que le couteaux est mis et que c'est tolérance zéro on peux imaginer ce qui arrivera....
Beaucoup de monde se défendent sur l'aspect légal en sachant fort bien qu'ils ne risquent pas de se faire prendre même en les vendant sur internet ouvertement. Pour ma part jamais je ne vendrai un bb que j'aurai sans que l'acheteur fasse une demande auprès de cites et que les permis soient accordés ce qui risque d'être facile à obtenir car j'ai des animaux légaux et tout sera documenté auprès de cites Canada.
Jeza... Si tu veux vraiment avoir des spécimens légaux et que tu es patiente et que tu peux patienter à l'an prochain et bien ca me fera plaisir. Ils seront aussi microshipés avec leurs propre numéro.
Ma ligné n'est reliée a personne ici c'est la localité plus petite et plus rare et ce sont des F2.
J'espère que tu as aimé ce roman
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre,
Stav