Auteur |
Message |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
 Les valeurs humaines dans le monde virtuel !
Je reçois des tonnes de e-mails et MP de parfait inconnu et j'ai toujours pris le temps de rĂ©pondre promptement Ă tous et chacun en donnant le maximum d'information possible. Rarement, rĂ©pondent t-ils avec un simple merci Est-ce que je dramatise oĂč les simples valeurs humaines n'existe tout simplement plus dans ce putain de monde virtuel. J'ai Ă©tĂ© Ă©levĂ© pour respecter l'autrui et toujours en faire une prioritĂ© de dire s.v.p. et/ou merci! C'est la moindre des choses, non? Qu'en pensĂ© vous?
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Mar Nov 24, 2009 11:19 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Re: Les valeurs humaines dans le monde virtuel !
Les valeurs humaines existent de moins en moins dans le vrai monde aussi. Je travaille dans le public et le mot merci se fait de plus en plus rare....
La politesses d'usage est en perdition...
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Nov 24, 2009 11:24 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Voila la reponse simplifiee:  De la meme facon que les gens sont beaucoup plus agressifs au volant de leur voiture..
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Mar Nov 24, 2009 11:26 am |
|
 |
Bedo
|
haha comme les autres le disent ce n'est pas juste dans le monde virtuel que les merci manque. La politesse est en voie de disparition malheureusement.
Les valeurs ne sont plus montrĂ© au jeune comme ils devraient l'ĂȘtre. Je parle pour ma gĂ©nĂ©ration 20-30 ans; et je trouve qu'on a du travail a faire pour rĂ©glĂ© le probleme. Les jeunes devront ĂȘtre mieux encadrĂ© car prĂ©sentement il se foutte carĂ©ment de tout.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Nov 24, 2009 11:33 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
J'ai deux ados de 13 et 15 et laisse moi te dire qu'elle ne manquerais jamais l'occasion de politesse ou je leur arrache la tĂȘte!
Si c'est une question de génération ''X'', ''Y'' ou ''Z'', ça fait pitié en Ta....!
_________________ Marc Bouchard - Boa et Python regius http://www.regiusco.com
|
Mar Nov 24, 2009 11:57 am |
|
 |
Bedo
|
RegiusCo.ca a Ă©crit: J'ai deux ados de 13 et 15 et laisse moi te dire qu'elle ne manquerais jamais l'occasion de politesse ou je leur arrache la tĂȘte!
Si c'est une question de gĂ©nĂ©ration ''X'', ''Y'' ou ''Z'', ça fait pitiĂ© en Ta....! je ne dit pas que toutes les jeune sont comme ca ! Moi j'ai Ă©tĂ© Ă©lever d'une facon a ĂȘtre poli avec tout le monde. Mais je remarque de plus en plus une grosse diffĂ©rence dans l'Ă©ducation des jeunes. Beaucoup sont laisser a eux mĂȘme et ne recoivent pas l'Ă©ducation qu'ils devraient recevoir.
|
Mar Nov 24, 2009 1:06 pm |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
RegiusCo.ca a Ă©crit: J'ai deux ados de 13 et 15 et laisse moi te dire qu'elle ne manquerais jamais l'occasion de politesse ou je leur arrache la tĂȘte!
Si c'est une question de gĂ©nĂ©ration ''X'', ''Y'' ou ''Z'', ça fait pitiĂ© en Ta....! Je ne crois pas que se soit un problĂšme de gĂ©nĂ©ration. En fait, la gĂ©nĂ©ration Y (en GĂNĂRAL) est une gĂ©nĂ©ration trĂšs bien Ă©levĂ©e. Le vrai problĂšme avec cette gĂ©nĂ©ration, ce n'est pas qu'ils se foutent de tous, c'est qu'ils s'intĂ©ressent Ă tous et qu'ils veulent TOUS changer. C'est une gĂ©nĂ©ration qui n'hĂ©site pas Ă dire ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent. Contrairement Ă ce qu'on pense, les jeunes de nos jours sont trĂšs bien encadrĂ©es (EN GĂNĂRAL!). Ce n'est pas parce que ton jeunes ne va pas Ă l'Ă©cole que lorsqu'il passe une entrevue avec un employeur il ne va pas dire merci Ă la fin. C'est vrai que la politesse sur internet est un peu disparue, je n'ai aucune idĂ©e pourquoi les jeunes sont moins polis sur internet, peut-ĂȘtre pour se dĂ©fouler?
|
Mar Nov 24, 2009 5:34 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Je tiens à préciser que se poste est surrement le résultat d'un mp que j'ai envoyer à marc. Parcontre je ne crois pas avoir été impoli ou irrespectueux envers lui puisque lorsque je pose une question en mp j'y inclus toujour un " Merci à l'avance".
Vraiment dĂ©solĂ© du dĂ©roullement de tous ça, mĂȘme si je ne comprends pas l'empleur que cela Ă pris. Le net brouille souvent les intentions ansi que les personnalitĂ©es des gens, je suis une personne poli et respectueuse.
_________________ CĂ©dric et France alias GĂ©nĂ©ration Reptiles Ălevage de camĂ©lĂ©on panthĂšre http://www.generationreptiles.com
|
Mar Nov 24, 2009 7:19 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
marc je taime ......
pis merci pour sque tu fait pour la communauter reptilienne .....et ne laisse pas sa nous prier de tes conseils si precieux ....
merci et je comprend tres bien ton desapointement sais pas evident quand on prend notre temp pour informer et que le merci ne suis pas ...mais ne laisse pas sa de decourager ....yen encord du bon monde ..
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Nov 24, 2009 7:26 pm |
|
 |
biz
|
Je le remarque en crisse que le monde sont bĂȘtes et impolies... De mon cĂŽtĂ© j'essaie de restĂ© poli mĂȘme quand quelqu'un me fait chier mais desfois c'est dur lolll !!!! Merci Ă toi Marc, tu m'as beaucoup appris quand j'ai commencĂ© avec les regius mĂȘme avec mes questions niaiseuses ! 
|
Mar Nov 24, 2009 11:26 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Je le remarque en crisse que le monde sont bĂȘtes et impolies... De mon cĂŽtĂ© j'essaie de restĂ© poli mĂȘme quand quelqu'un me fait chier mais desfois c'est dur lolll !!!!
hahahahahahah oui oui tres polie en effet hahahaa ..jlaverais la bouche a mon fils avec du vircon si il parlerais comme sa haha.. jte niaise ne le prend pas mal ,sa fesais juste drole lire crisse , sa me fait chier et politesse dans la meme phrase
_________________ grosse vie sale ...
|
Mar Nov 24, 2009 11:44 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Je trouve que tu as raison ReguisCo, cependant, ce n'est pas plus un groupe d'age qu'un autre. J'ai organisé un groupebuy sur un autre forum, plein de gens m'ont donné des commandes mais plusieurs ne me repondent pas pour me donner le feu vert sur le total. C'est tellement con, c'est plate de se faire niaiser pour un service qu'on rend pour aider les gens.
|
Mer Nov 25, 2009 10:51 am |
|
 |
Bedo
|
slim a Ă©crit: Citation: Je le remarque en crisse que le monde sont bĂȘtes et impolies... De mon cĂŽtĂ© j'essaie de restĂ© poli mĂȘme quand quelqu'un me fait chier mais desfois c'est dur lolll !!!!
hahahahahahah oui oui tres polie en effet hahahaa ..jlaverais la bouche a mon fils avec du vircon si il parlerais comme sa haha.. jte niaise ne le prend pas mal ,sa fesais juste drole lire crisse , sa me fait chier et politesse dans la meme phrase lol j'ai pensĂ© a la mĂȘme chose en lisant ca !
|
Mer Nov 25, 2009 11:00 am |
|
 |
biz
|
Bedo a Ă©crit: slim a Ă©crit: Citation: Je le remarque en crisse que le monde sont bĂȘtes et impolies... De mon cĂŽtĂ© j'essaie de restĂ© poli mĂȘme quand quelqu'un me fait chier mais desfois c'est dur lolll !!!!
hahahahahahah oui oui tres polie en effet hahahaa ..jlaverais la bouche a mon fils avec du vircon si il parlerais comme sa haha.. jte niaise ne le prend pas mal ,sa fesais juste drole lire crisse , sa me fait chier et politesse dans la meme phrase lol j'ai pensĂ© a la mĂȘme chose en lisant ca ! Si jvous ai fait rire, tant mieu ! 
|
Jeu Nov 26, 2009 8:35 am |
|
|