Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 2:39 pm

la depression majeur 
Auteur Message

Message la depression majeur
ce fut la réponse du médecins a ma situation . J'ai 7 des 9 symptômes . Le tout relier a mon travail. A tous , n'attendez pas comme moi j'ai fait avant d'aller consulter . Durant au moins la dernière années j,ai essayer de vivre normalement , mais j'ai craquer. je m'en veux de ne pas avoir compris les signaux que m'envoyais mon corps depuis le début . Maintenant je suis arrêter pour au moins deux semaine ( il voulais m'arrêter complètement , mais j'ai besoin d'argent pour payer mon loyer et tout ce qui va avec)j'ai des suivi avec mon médecin , les service sociaux et un thérapeute et dois prendre 3 sorte de médicaments par jour .
Durant les deux prochaines semaines je fais des démarche pour partir de mon travail et allez ailleurs. Peut-être qu'a la mon patron verra que je ne le niaisait pas .
La grosse question est : Pourquoi le monde peux être cruel et doivent toujours avoir un bouc émissaire dans leur groupe qui dois encaisser et ce la fermer ? Pourquoi, quand on est dans une situation comme celle si , ceux que l'on croit ses amis , s'éloignent ? croient-ils que c'est contagieux . Je me suis fait traiter de profiteuse car je suis en arrêt maladie et de lâche puisque qu'Il disent que je ne suis pas capable d'assumer mes actes ( quel actes ?)
depuis un mois , j'ai perdu 10 livres a cause de mon manque de sommeil et d'appétit.
Oui j'ai craquer devant un salle pleine de clients , j'ai demandé a mon patron de m'écouter il n'a jamais le temps a ses choses , mais pour passer 3 heures a jasez avec ses chum devant moi ,oui.
Voila la raison du pourquoi je suis moins présente sur le forum . mais maintenant je dois me reprendre en mains et juste d'avoir écris cela me fais un bien fou . vous n'avez pas idée .
Merci a ceux d'avoir prit le temps de lire.

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Ven Nov 27, 2009 8:47 am

Message Re: la depression majeur
Et bien ma chere je te félicite premièrement de t'ouvrir comme sa a notre communauté. Moi je ne l'ai pas fait et j'aurais peut-etre dû....Je sais tres bien ce que tu vie, je vis la même chose. C'est pas facile dire à ses proches qu'on est en dépression...je l'ai dit a SEULEMENT un ami.. meme pas a mes parents de peur qu'ils s'en fasse pour moi. J'habite Montreal depuis bientot 1 ans... jamais j'aurais cru me sentir si seul dans une si grande ville... bref je raconterai pas ma vie live comme sa en public mais sache que beaucoup de gens souffrent en silence comme nous.
J'ai perdu pres de 30 lbs en 2 mois...j'avais un peu de bid mais bon.... pas besoin de vous dire que c'est pas bon pour le corps...
J'étais un bout en train avant... une vrais bombe...maintenant je suis que l'ombre de moi-même...l'étincelle est disparu...j'ai perdu tout mes repères...j'ai une liste interminable de questions sans réponses ... mon patron n'est même pas au courant de ma situation ... Si au moin j'aurais un peu d'aide...quelqu'un à qui parler ..quelqu'un d'honnete qui me respecte pour qui je suis et non ce que j'ai l'air......
Alors voila j'ai vidé mon sac... maintenant tout le monde devrait etre un peu plus a l'écoute de son entourage. Être moin individualiste et penser un peu plus a son prochain histoire de mettre un peu de chaleur dans leur coeur...

Je tien a te dire MERCI Ghash !! Grace à toi j'ai enfin parlé de moi .... ce que je ressent....
Je t'envoie tout plein d'énergie ..du moin celle qui me reste !! Sois forte, sois super forte !! Et sache que notre quête nous ménera vers des jours meilleurs.

Ven Nov 27, 2009 11:03 am

La dépression est malheureusement encore vu comme une excuse. Les gens ne comprennent pas tous la différence entre «pas bien aller» et «être en dépression». C'est pas facile d'entendre leurs commentaires et de constater qu'ils ne veulent pas écouter les explications que tu donnes. C'est aussi plate et fâchant de constater que des gens s'éloignent, qu'ils prennent des distances... surtout quand on pensait qu'ils étaient des amis. Les vrais amis vont rester près de toi, même s'ils ne savent pas trop quoi faire pour t'aider. Ne t'en fais pas avec ceux qui partent, concentre-toi sur ceux qui restent et concentre-toi surtout sur toi. Prends soin de toi et vas-y doucement. Rien n'est plus important pour toi que de retrouver la santé.
Je t'envoie des ondes positives!

Ven Nov 27, 2009 11:17 am

Je suis a 100% avec toi Gash7, et je te dis bravo pour ton courage d'en avoir parle et continu, en parler ou l'écrire est la meilleur chose a faire quand on vit une moin bonne période dans la vie.
Sans vouloir te raconter toute ma vie, je peux te dire que je sais ou du moin j'ai une très bonne idée de ce que tu peux ressentir et je tiens a ce que tu saches que je compatie avec toi.

Prend soin de toi, reposes-toi et n'oublie pas que tu n'es pas seul, qu'il y a toujours des gens qui tiennent toi et je pense que je peux me permettre de dire que toute la communauté reptilienne est avec toi. Et surtout n'oublie jamais que la personne la plus importante dans la vie c'est TOI. Traites-toi comme ta meilleur amie et souris, car la vie est parfois difficile mais tellement belle !

Bonne chance, ça va bien aller.

Ophidioman,
Jean-Michel,
et bi-polaire !

Sam Nov 28, 2009 11:24 am

je suis contente de voir qu'ai pu aider du monde.
Mes parents sont avec moi depuis le début ma mère va me soutenir a cent pour cent dans ce que je vie .Le travail fut ce qui a causé ma dépression . dernièrement j,ai vaincu du harcèlement de la part d'employés et de mon boss , c'est sa qui m'a fais craquer , je crois bien.j'en attendu l'assistante gérante gueuler , pars qu'il fraudais qu'a trouve quelqu'un d'autre pour mes chiffres. je suis partit ce jour la , la tête haute .
J'ai dû me départir de quelques reptile pour mieux me concentrer sur moi pour le moment . mes 5 géckos léopard , mon dragon de montagne , ma rainette de white, mon agame a tête rouge, mon bernard l'ermite et mon couple d'uroplatus lineatus , je leurs ai dit tous adieux ,mais c,est pour mon bien en se moment.
lorsque j'aurais remonté la pente , je vais recommencer ma passion, mais avant , je ne veux pas qu'Ils souffres par mon manque de temps pour eux et je crois que c'est la meilleur décision .

je vous donne a tous un gros calin .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Sam Nov 28, 2009 11:49 am

Partir la tête haute c'est un très bon début. Deux semaines se n'est pas énorme pour changer certaines habitudes qu'on a quelque fois et qui nous tire tranquillement vers cet état mais rien n'est impossible. Dis toi bien que cette expérience peut t'aider à déterminer TES limites après il ne te restera qu'à les respecter. Avec le temps c'est beaucoup plus facile.

Pour l'instant prends soin de toi et fait des choses que tu aimes et pour lesquelles tu est très douée. Ça fait du bien à l'égo. :wink:

Sam Nov 28, 2009 8:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par