Auteur |
Message |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
 Ara hahn's perdu Ă Laval
Citation: Nous sommes à la recherche de Billy, notre ara hahn's. Il s'est envolé vers 16h00 cet-après midi.
Nous le cherchons dans le secteur Avenue des Bois, rang St-Antoine Ă Laval-Ouest.
Passez le mot svp.
Caroline et Pierre
Salut, je ne connais pas personnelement la personne qui l' a perdu, mais quand plus de gens sont avisé... il y a plus de chance de le retrouver Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble ce perroquet... voici un petit lien avec une photo. http://www.oiseaux-pro.com/Hahn_s_-_Mis ... ie__2_.jpgSi vous le trouvez faites moi signe et j'avertirai la personne qui l'a perdu! Merci!
|
Dim Juin 07, 2009 8:32 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Ara hahn's perdu Ă Laval
Effectivement plus il y a de monde qui le savent plus ils ont des chance de le retrouver, je leur souhaite bonne chance !!!
Dim Juin 07, 2009 9:50 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est tellement triste. Je ne veux as etre négative mais les chances de le retrouver sont faibles selon moi. Ca me brise le coeur quand je vois des choses comme ca.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Juin 07, 2009 11:03 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
La plupart du temps, quelqu'un trouve l'oiseau et il attend dans une maison, en sécurité. Allez, des ondes positives pour Caroline!
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Dim Juin 07, 2009 11:26 am |
|
 |
biz
|
Rien de personnel mais pourquoi ne pas lui avoir couper les ailes ?
|
Dim Juin 07, 2009 11:29 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
biz a écrit: Rien de personnel mais pourquoi ne pas lui avoir couper les ailes ? Parce que c'est un choix personnel Je veux pas sortir un long texte, mais sa évite pas mal de comportements désagréables pour nous. Même avec les plumes de vol coupées, un oiseau attrape un courant d'air et il va très haut en un rien de temps. À l'intérieur, il y a pas de courant d'air, alors l'oiseau en prend pas d'altitude. Sa ne l'empêchera pas à l'extérieur. Et vouloir lui coupé aussi les plumes pour planer équivaut à lui assurer une fracture au bréchet presque à la première chute.
|
Dim Juin 07, 2009 11:54 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
j'ai perdu 2 fois une perruche à longueuil et quel qu'un la retrouvé 1 semaine plus tard, courage  avais tu l'habitude de laisser la cage dehors? je te dis ca parce qu'un chat est assez habile pour ouvrir une cage ou la faire tomber... fait vécu...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Juin 07, 2009 2:14 pm |
|
 |
Dominic
|
Je ne sais pas, c'est à Caroline, pas à moi. C'est une erreur d'inattention, sa peut arriver à tout le monde, même les plus expérimentés 
|
Dim Juin 07, 2009 2:43 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Dominic a écrit: Je ne sais pas, c'est à Caroline, pas à moi. C'est une erreur d'inattention, sa peut arriver à tout le monde, même les plus expérimentés  je parlais à caroline pas à toi 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Juin 07, 2009 3:03 pm |
|
 |
Dominic
|
Elle est pas ici! Maumau a copié l'annonce d'un autre forum 
|
Dim Juin 07, 2009 3:52 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Caroline est sur un autre forum... j'ai simplement mis son message ici pour atteindre le plus de personne possible Il y a des chance que'elle le trouve mais il y en a autant qu'elle ne le retrouve pas  En espérant qu'elle le retrouve!
|
Dim Juin 07, 2009 3:54 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
maumau a écrit: Caroline est sur un autre forum... j'ai simplement mis son message ici pour atteindre le plus de personne possible Il y a des chance que'elle le trouve mais il y en a autant qu'elle ne le retrouve pas  En espérant qu'elle le retrouve! Faut que l'oiseau tombe sur des gens honnête aussi ! Et bien sur, une chose que je propose et qui je crois serait très bien, serait qu'elle appelle les centre animalier de son coin (animalerie et vétérinaire) car une personne qui le retrouve et qui ne désire pas le garder serait probablement porter à aller le donner à l'une de ses deux endroit. Ça me rappelle une histoire voila pas si longtemps de quelqu'un qui avait perdu son dragon barbu mais un gars sur la rue plus loin l'avait trouver et donner à un animalerie et ses à cet endroit que le propriétaire l'avait retrouvé. Donc je crois qu'il serait important que la personne en avise le plus de place de ce genre possible avec photo si possible pour mettre toutes les chance de son côté.
Dim Juin 07, 2009 4:10 pm |
|
 |
maumau
|
Merci pour les conseils ghost... mais si tu voyais tout ce qu'elle à fait a date et tout ce que les personnes ont fait et font encore pour l'aider tu verrais qu'elle a probablement fait tout ce qu'il est possible de faire... pancarte sur voiture, toutes animalerie et clinique vétérianire, dépanneur et j'en passe  Des personnes habitant dans les environs ont même fait prend un peu d'air à leur perroquets en espérant que le Ara perdu soit attirer par les cris des autres Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle le retrouve et à continuer de se promener et de garder l'oeil ouvert 
|
Dim Juin 07, 2009 4:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
maumau a écrit: Merci pour les conseils ghost... mais si tu voyais tout ce qu'elle à fait a date et tout ce que les personnes ont fait et font encore pour l'aider tu verrais qu'elle a probablement fait tout ce qu'il est possible de faire... pancarte sur voiture, toutes animalerie et clinique vétérianire, dépanneur et j'en passe  Des personnes habitant dans les environs ont même fait prend un peu d'air à leur perroquets en espérant que le Ara perdu soit attirer par les cris des autres Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle le retrouve et à continuer de se promener et de garder l'oeil ouvert  Oui je ne comprend et je ne met pas en doute ce qu'elle a fait je faisais que donner quelques idées au cas ou ça peut aider. Mais je ne doute aucunement qu'elle ait essayer beaucoup de chose pour le retrouver. En espérant non plus qu'il ne ce fase pas attaquer pour d'autres oiseau d'ici et aussi que les température ne descende pas trop froide. Peut-être le fait de laisser la cage ouverte dans la cour peut aider si jamais elle voie sa cage et décide d'y retourner par elle même, peut-être plutôt étrange mais d'un coup que ...
Dim Juin 07, 2009 4:29 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
J'espere qu'elle va le retrouver,ce qui arrive souvnet c'est que des personnes malhonnete le garde et décide de le garder,et meme parfois de le vendre !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Juin 07, 2009 5:02 pm |
|
|