Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 9:59 am

les mouches m'envahissent, a l'aide! 
Auteur Message

Message les mouches m'envahissent, a l'aide!
J'ai un gros gros probleme de mouches a fruits depuis une couple de semaines. Avant j'avais 2 ou 3 rubans collants dans ma piece de reptiles et ca suffisait mais la j'ai perdu le controle. Y'a tu quelqu'un qui a une vraiment bonne technique pour les enrayer pce que la j'en ai partout dans la maison.
Merci!

Mer Nov 10, 2004 7:28 pm
Profil Site Internet

j'ai jamais eu ce problème là avec mes reptiles, mais selon moi c'est qu'il y a une source de chaleur/humidité et peut-être un peu de pourriture.

Ça ma déjà fait ça dans la cuisine....y'avait un bout de patate qui était sur le coin du micro-onde et je ne l'avais pas vu et les mouches se sont développées. J'ai enlevé le site propisce et j'ai jamais eu d'autre problème.

C'est ce que je pense peut-ĂŞtre d'autre personne pourrons mieux t'aider

Mer Nov 10, 2004 8:17 pm
Une plaquette de vapona dans ta piece, mais je pense pas que cé une bonne idée si tu as des insectes a donné comme bouffe... :wink:
moi j'en ai une, pis j'ai pas vraiment de probleme de bibittes !!

Mer Nov 10, 2004 10:33 pm

HA! Toi aussi tu as ce problème là!!! Nous on vient juste d'en finir avec les $/%"/$?! de mouches à fruits! C'était partout dans ma chambre et dans la cuisine... La solution c'est de TOUT nettoyer et d'enlever tout ce qui est organique et qui pourrait être mangé par les mouches à fruits ( le tissu et le bois sont organiques mais tu peux les laisser ) et puis tu prend un spray à insectes et tu spray les endroits où il y a le plus de mouches. Si c'est dans les cages de tes varans, c'est très possible qu'il y ait trop de restants de nourritures en mini-morceaux ici et là... Vide, désinfecte, lave et remet les choses en place, chez nous ca a réglé le problème et on en avait vraiment beaucoup!!!

phil.

Mer Nov 10, 2004 11:32 pm

Comme Bistrobob t'as dis, l'idéal c'est tou jeter tes substrat humide et de repartir a neuf. Ce qui peut t'aider a controler ta population, mais malheureusement pas l'enrayer, c'est de prendre une petite bouteille de platic (genre bouteille de jus ou de liqueur) et de mettre un mrc de fruit dedans ou un fond de jus de fruit. Ca va attirer plrs centaine de mouches a l'intérieur et tu ramasses cette bouteille au moins 2 fois par jour (pour empecher que ca serve a leur permette de proliferer en fournissant de bonne condition). Sois que remet le bouchon et tu jettes le tout comme ca, sois tu envois de l'eu dans la bouteille pour les noyer ou encore tu mets le tout dans le congelo.
C'est ben con comme truc, mais sérieux ca marche tres bien pour aider a CONTROLER la population. Tu vas en ramasser des tas a tous les jours en faisant ca. Tk, nous ca avait bien marcher. Faut surtout pas oublier de jeter les substrats.

Bye
Francois

Jeu Nov 11, 2004 10:40 am

Un autre truc qui marche bien... ramassez vos caisses de 24 vides! :lol:
:wink:
Flore

Jeu Nov 11, 2004 1:11 pm

Souvent la source commence par les crickets. Ensuite, ces mouches peuvent pondre sur n'importe quoi qui demeure humide assez longtemps pour la période de transformation de l'oeuf. Nous ce qu'on a fait, c'est mettre des fonds de bière (jamais une bouteille neuve, c'est ghaspillé la bière, mais la dernière gorgée pleine de bave, ça c'est ok ;-) ), donc on prends ces fonds de bière et on les a mis dans de petits contenants pas trop haut un peu partout dans la pièce. Les mouches y sont attirée et vont se noyer dedans. Je suppose que le miel pourrait aussi fonctionner vu sa texture collante.

Mais le plus important, est de vérifier pour ces oeufs ou les larves et les enlever. Nettoyer souvent le substrat humide, enlever les crottes le plus souvent possible.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Jeu Nov 11, 2004 1:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par