Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 pub européenne
Est-ce que quelqu'un a vu cette pub sur le danger des messages texte en voiture ? http://www.synchro-blogue.com/synchro/2009/08/une-video-qui-choque.htmlVotre avis ?
|
Lun AoĂ» 31, 2009 7:12 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: pub européenne
Moi ce qui me choque le plus dans tout ça est le fait qu'encore une fois ce sont les jeunes et seulement les jeunes qui sont visés. Comme dit dans l'intro, on voie pire dans les films donc de ce côté c'est correcte. Je crois qu'ils généralise trop, oui c'est dangereux, quand tu parle ou envoie un message texte en même temps que conduire, tu perd de la concentration. Mais tant qu'à moi, tu en perd beaucoup aussi quand une personne de tous âges change de poste de radio et regarde pour le mettre sur le bon poste, ou encore qu'une personne de tous âges soit en trein de manger son déjeuner qu'elle vient d'acheter au service au volant du McDo comme je voie tous les jours en allant à ma job...
Donc moi ce genre d'annonce publicitaire me fait pas grand chose si ce n'est que me frustrer de voir que seulement les jeune sont visé en très grande aprtie, même s'il vont dire (en dehors de l'annonce bien sur pour bien parraitre) que c'est pour viser tout le monde mais ce n'est pas tellement le cas. C'est pour ce genre de raison et mentallité que les assurance d'un jeune sont inutilement si élevé tant qu'à moi, très exagéré.
En gros, je trouve que c'est un peu généralisé. Et pourtant ça ne me touche pas encore je n'es même pas encore d'auto. Oui il y a des jeunes qui ne vont pas faire attention ou vont, un jour ou l'autre vouloir s'amuser avec leur auto, mais de la à dire que tous est toujours de la faute des jeunes peu importe la raison je trouve ça un peu poussé...
Lun AoĂ» 31, 2009 7:39 am |
|
 |
Lampro
|
Ghost, tu as oublié la madame qui se maquille en chemin pour le travail.
|
Lun AoĂ» 31, 2009 7:42 am |
|
 |
Bedo
|
hahaha c'est beaucoup trop long comme pub ! je me suis désintéressé après la premiere minute ! Comme ghost a dit les jeune sont beaucoup trop visé. il devrait faire un vidéo sur un petit vieux qui ne devrais pu conduire et qui produit un accident qui tue une jeune famille.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun AoĂ» 31, 2009 7:53 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Oui vraiment! J'en ai vu une dizaine de pubs comme celle-lĂ , et c'est toujours les jeunes qui reviennent dans chaque... 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Lun AoĂ» 31, 2009 9:00 am |
|
 |
dipsosau-luc
Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am Messages: 128 Localisation: Cheval-blanc, France Age: 30
|
ah oui cela fait un moment qu'elle circule je l'avais vu sur facebook, c'est trés choquant et ca fait réfléchir, c'est des pub comme ca qu'il faut pour faire passer le message...
_________________ LuCaS 1.0.0 pogona henrylawsoni 1.0.0 rhacodactylus ciliatus
|
Lun AoĂ» 31, 2009 9:28 am |
|
 |
dragoneternel
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 7:18 am Messages: 125 Localisation: laval Age: 46
|
amen ghoste les jeune les vieux baby boomer son pas mieux avec leur ostie gros truck souvent jme dit jme tasse manger dla marde chu retraiter pis pour les ostie message texte g hate qui invente le telephone qui fait juste telehpone me semble ca serait bien lolololol en plus generalement les message texte ce des niaiserie qui ce dit la dessus
|
Lun AoĂ» 31, 2009 9:57 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Cela fait 2 fds de suite que j'ai faillit être harpé par une auto d'un jeune au cellulaire  ... bien beau qu'il ne faut pas généraliser mais j'en vois régulièrement des jeunes sans grande expérience de conduite, derrière un volant avec cellulaire à la main et conduite dangereuse ! La nouvelle génération est très dépendante des cellulaires... ils parlent partout... partout... partout... avec leurs cellulaires.
|
Lun AoĂ» 31, 2009 8:33 pm |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Ouin.... je suis d'accord avec toi pour les jeunes et la mode des cellulaires.... cela pris un ampleur démesuré! Mais je reste quand même d'accord avec Ghost que trop souvent cela se généralise envers les jeunes seulement alors que plusieurs personnes de toutes les catégorie d'âges ont des comportements très dangereux au volant. Lampro a écrit: Ghost, tu as oublié la madame qui se maquille en chemin pour le travail. Et combien de fois j'ai vue des personnes qui lisent un livre (ou un journal) accoté sur leur volant en roulant à 120km/h sur l'autoroute 20 entre Mtl et Qc. Lire 1 phrase...... levé les yeux 2 secondes..... lire 1 autre phrase...... relevé les yeux 2 secondes...... le tout en zigzaguant de gauche a droite dans leur voie 
_________________ Cerberus
|
Lun AoĂ» 31, 2009 9:16 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Hier je me suis fait rentré sur le coté assez solide par une dame qui avait son cellulaire à la main au volant justement!! Et elle avait pas pentoute 20 ans! Faut pas généraliser, au moins elle a avouée ses torts et là c'est la grosse paperasse. Sa aurait pu être pire, j'ai pas été blessé trop. Faudrait apprendre au monde que quand tu conduis, tu conduis, point final! Messemble c'est pas trop compliqué! Pis si t'es pas capable, ben arrange toi autrement câline ..
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Lun AoĂ» 31, 2009 10:12 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
...très régulièrement je voie des gens parler au cell encore dans leur voiture et ...très rarement des jeunes ! Tant qu'à moi c'est hors de tout doute exagérer peu importe ce que les statistiques démontre...
Lun AoĂ» 31, 2009 10:20 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
J'ai vu quelqu'un qui profitait du traffic pour lire son journal et manger sa toast. Il profite de chaque minute de sa journée celui-là ! Y'en a des pires...: http://www.youtube.com/watch?v=fPU4rdBiHhQ
|
Lun AoĂ» 31, 2009 10:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Dominic a écrit: J'ai vu quelqu'un qui profitait du traffic pour lire son journal et manger sa toast. Il profite de chaque minute de sa journée celui-là ! Y'en a des pires...: http://www.youtube.com/watch?v=fPU4rdBiHhQ 
Lun AoĂ» 31, 2009 11:09 pm |
|
 |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 32
|
Le cellulaire = invention inutile.
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Mer Sep 02, 2009 11:00 am |
|
 |
Dominic
|
Si un cellulaire redeviendrait un téléphone portable, sa serait déjà mieux. C'est très difficile d'avoir un cellulaire avec la base total, juste téléphoner et répondre. Ils te vendent un paquet d'affaires inutiles ensuite... 
|
Mer Sep 02, 2009 11:11 am |
|
|